Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Sujet d'actu : Auto-entrepreneurs Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Statut actuel: Inactif
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Sujet: Sujet d'actu : Auto-entrepreneurs
    Envoyé : 01 Juin 2013 à 09:11
Nombre d'entre vous exercent légalement grâce ce régime. Pour certains, il s'agit d'une activité principale, pour d'autres, une secondaire.

Ici

Qu'en pensez-vous ?

Edité par Hannibal3529bzh - 01 Juin 2013 à 11:03
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2013 à 19:10
On sait pertinnement que c'est un premier pas vers la destruction de ce statut ... le gouvernement en place avait déjà annoncé la volonté de détruire ce statut.

Et même si certaisn d'entre nous ne se sentznt pas concernés, il faut aussi penser aux collègues qui ont des activités complémentaires à notre métiers comme les graphistes, photographes ...
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 04 Juin 2013 à 08:28
Perso, je pense qu'il faut garder ce statut mais uniquement en activité secondaire (celui qui veut en faire une activité principale n'a qu'à créer une société). Le problème c'est qu'il n'y a pas de cotisation retraite (imaginons que quelqu'un excerce UNIQUEMENT en auto-entrepreneur pendant 10 ans : pas de mutuelle, zéro retraite et toujours locataire car impossible d'obtenir un pret bancaire immobilier avec ce statut !!!!)

Deuxièmement il ne faut pas plafonner à 32000 car forcement cela implique du black si au bout de 8 ou 9 mois tu as déjà atteint ton plafond !!!

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 04 Juin 2013 à 13:20
Pour info, au 2ème trimestre 2012 (je n'ai pas les chiffres depuis) il y avait encore 52% des AE qui ne déclaraient aucun CA !

A votre avis ces gens se servent de leur siret (et donc de la légalité d'exercice) pour quoi faire ?
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Mars 2008
Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2013 à 08:56
Bonjour à tous,

Boris tu te trompes les auto entrepreneurs cotisent à la retraite mais pour ce faire ils doivent dépasser un certain CA que je n'ai plus en tête. (nous validons nos trimestres)
Et tu peux très bien acheter aujourd'hui cela dépend des banques.
Je viens d'acheter une maison en tant qu'autoentrepreneur.

DJuju ne fais pas une généralité ...
une entreprise (SARL, SA, ...) peu faire la même chose, elle a un siret et donc...

STF
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2013 à 09:02
A mon avis le mec qui fait AE en activité principale il a tout faux. On ne paie pas beaucoup de cotisations, on ne peut pas prétendre avoir autant de points retraites que les autres, moi je suis resté dans l'ancien micro, la CIPAV je raque pas mal mais je me dis que c'est jamais 100% perdu. De mémoire pour quelqu'un en AE c'est au moins 25000€ de CA en prestations de services pour cotiser ses 4 trimestre. Vous me direz comment il fait pour vivre le mec qui a pas 25k€ de CA en activité principale...

Edité par Manudox - 13 Juin 2013 à 09:03
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2013 à 09:28
On peut prendre une Madelin quand on est AE ??????
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
doulot
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Septembre 2013
Citer doulot Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2013 à 09:22
Bonjour
Pourrais-je vous contacter personnellement pour avoir des renseignements, je souhaite m'installer cette année.
Jean : doulot@yahoo.fr
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2013 à 23:57
Message posté par Elishae

DJuju ne fais pas une généralité ...
une entreprise (SARL, SA, ...) peu faire la même chose, elle a un siret et donc...

Bien sur que si j'en fait une. La première année (2009) 90% des AE n'ont déclarés aucun CA sur l'année. La courbe baisse de manière assez linaire mais 3 ans et demi plus tard on a pas dépassé 50% de CA supérieur à 0€.

Il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

Maintenant tu parles d'un statut juridique ou fiscal différent. Parlons en. Moi je n'ai pas attaqué l'année, pas fait une soirée, que je dois déjà payer RSI, URSSAF et Vieillesse indexées sur A-2. Donc si je ne fais pas de soirée déclarée je dois avancer l'argent par moi même.
C'est ce que j'ai toujours appelé "tirer les gens vers le haut". Bon maintenant je dois dire que les cotisations atteignent des sommets pas encourageants...

Bref un AE à qui tu dis : si tu bosses tu paies, si tu bosses pas, pas grave tu paies pas, vous trouvez que c'est motiver les gens ?

Dernière chose. Pour ceux qui pensent qu'il n'y a que le statut fiscal AE qui permet des exonération de charge si une activité principale est exercée en parallèle, vous vous trompez. Allez expliquer votre cas aux URSSAF et il vous diront quelles démarches demander. C'est pas dur, il faut juste ne pas trop être assisté.

Boris : Oui tu peux mais vu que tu ne tiens pas de compta, tu ne déduiras rien !
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 08:43
Pour moi l'AE est un passage. La façon de savoir si tu es fait pour ça, si tu es mordu. Un passage dans le sens ou si tu le sens, après tu changes de status et tu te lance. Moi j'étais en SAS en plus de mon job principal.
Je suis d'accord avec Djuju : L'AE dans ce buisness, ça a foutu autant la merde qu'avant les assos...

L'AE à des inconvénients : Va demander un crédit a un banquier quand tu es en AE ?
Réponse = NON !!!

Edité par freevox7 - 03 Octobre 2013 à 08:44
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Elishae
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Mars 2008
Citer Elishae Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 08:51
Salut les Gars,

Alors j'ai quelques question suite a ton message frevox7 :

"Je suis d'accord avec Djuju : L'AE dans ce buisness, ça a foutu autant la merde qu'avant les assos..."

Pourquoi ça a foutu la merde les AE ? Vous pouvez m'expliquer ce que cela a engendrer ?

"L'AE à des inconvénients : Va demander un crédit a un banquier quand tu es en AE ?
Réponse = NON !!!"

Je vous l'accorde que c'est peut etre plus dur mais on peut je suis AE et on me fait des crédits .

A+
STF
IP IP Noté
doulot
Membre novice
Membre novice

Citer doulot Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 09:17

Bonjour à tous

Moi je souhaite juste savoir si certains d'entre vous sont en AE. Je suis fonctionnaire professeur des écoles depuis 15 ans et je m'occupe des enfants depuis 22 ans et j'en ai par dessus la tête de ce métier.

En parallèle je joue et chante dans un groupe (20 dates par an ) ou je m'occupe de toute la technique (son et lumière). Deplus en plus de groupe me demande pour leur faire le son.

Pour celà en transition je souhaite me monter en AE vu que c'est la seule chose qui peut être accepter par mes supérieurs hiérarchiques pour cumuler un emploi et essayer d'en changer.

Voilà j’aurai voulu avoir les coordonnées de l’un d’entre vous qui s’est lancé.

IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 10:05
Il n' y a rien de bien compliqué.
Tu dois déjà faire la demande à ta hiérarchie et une fois la réponse positive tu t'inscrit à l'urssaf ou sur le site.
Pour ce qui est du fonctionnement, tous les trimestres tu remplis la fiche de déclaration de revenus et tu y joins le chèque de ±23% qui comprend les charges forfaitaires et l’impôt libératoire.
De ton coté tu ne peux rien déduire (achat de matos, téléphone....) tu dois juste garder toutes les factures émises.
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 10:12
Les AE, pour ceux qui "jouent le jeux", c'est à dire ceux qui sont déclarés en tant qu'entreprise et qui ont des charges, ont apportés ce qui a été dit plus haut : De la concurrence a bas coup, non assujetti à la TVA (donc les clients payent naturellement moins chers) avec des prestas souvent non déclarée, (donc pas de charges) tout comme l'étaient avant les assos. Souvent même au détriment de la qualité : Ben oui, tu es DJ sur "le bon coin", maintenant avec un petit controleur Hercules et 2 enceintes, sans expérience à 200€ pour un mariage en toute légalité : Ben oui, tu es en AE !!!
Demande a un plombier, un maçon, un peintre en batiment déclaré en société si l'AE n'a pas foutue la merde...
Tous ces métiers ou tu doit bosser comme un taré pour t'en sortir, payer tes charges, tes salariés, ton IS en fin d'exercice. L'AE à amenée des gens à travailler au black déguisé...
Pourquoi n'y a t-il pas de boulanger en AE ???
De toute façons je l'accorde, c'est un problème sans fin...

Edité par freevox7 - 03 Octobre 2013 à 10:17
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 10:30
Moi actuellement je suis sous l'ancien micro ce qui me prend la tête, c'est que mes revenus BIC tombent dans la tranche a 14% d’impôts alors qu'en AE l’impôt sur le revenu c'est combien? 1%?
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
doulot
Membre novice
Membre novice

Citer doulot Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 10:33
Merci pour la réponse djuju
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 14:59

quand je vous lis ca me donne vraiment envi de quitter ce forum.

vous critiquiez les assos et je suis d accord avec vous. maintenant vous critiquez les AE, pourquoi? ce statut est legal alors pour ceux qui sont en sarl et qui gueulent, rien ne vous empeche de vous mettre en AE ; par contre vous ne recuperer pas la tva et vous ne deduisez rien.

pour ce qui a été dit que les AE font baissez les prix et tirent tout vers le bas je ne me suis pas concerné, je suis de midi pyrennees je commence a 600 euros prix de base pour un mariage je ne pense pas tirer les prix vers le bas.

et quand vous dites que les AE font du black et pas les autres laissez moi rire, bien sur que les AE ne declarent pas tout mais pourconnaitre bien des disco sarl je peux vous dire que peu d entre eux declarent les presta de type mariage.

enfin pour reprendre les dires de mon revendeur si les AE disparaissent il peut fermer boutique.

IP IP Noté
doulot
Membre novice
Membre novice

Citer doulot Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 15:15
Salut rodlphus
peux-tu me contacter sur mon mail doulot@yahoo.fr je souhaite te poser des questions quand à mon installation. Merci
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2013 à 20:11

Ah mais je n'ai pas critiqué. J'ai juste expliqué la réalité, vu de ceux qui étaient en société au moment de l'explosion des DJs en AE. Maintenant, oui, je comprends grave ceux qui ont de la bouteille et qui adoptent ce statut.
autant l'utiliser puisque c'est légale.
Le seul bémol, c'est qu'on ne peut bosser que tout seul en AE...

Edité par freevox7 - 03 Octobre 2013 à 20:12
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum