Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Le magazine SONO (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Le magazine SONO
Icône des Message Sujet: Suggestion Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Particulier
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Particulier Réponsebullet Sujet: Suggestion
    Envoyé : 11 Juillet 2005 à 11:49
Ilserait très interessant de voir apparaitre dans Sonomag l'éventail de toutes les enceintes de sonorisation(si possible)toutes marques confondues avec comme critère de classement le prix, en ajoutant bien sur l'avis de professionels qui prendrait la forme d'un comentaire bref ou d'un nombre d'étoiles correspondant à la qualité du produit. J'ai vu ça dans un magazine de matériels de photographie numérique et il s'avère que ça plait beaucoup. La présentation était simple en colonnes avec photo,désignation,prix,qualité,fiche technique...
Si jamais ceci vous paraissait possible je pense qu'il serait bon de le faire autant pour les lecteurs apprentis que les lecteurs avertis. Si jamais ceci a déja été fait je vous prie de bien vouloir m'indiquer le n° dans lequel apparait cette liste.Merci
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2005 à 19:56

L'idée n'est pas mauvaise, je transmettrais... Je crains quand même que ce soit un peu délicat. Il faudrait d'abord un gros travail pour classer les enceintes par catégorie (utilisation, gamme, tarif...). Ensuite, la selection des critères objectifs de classement dans un comparatif sont déjà un tel casse-tête que le reproduire à l'échelle d'un "méga-comparatif" semble encore plus complexe. Enfin,  concernant l'avis des professionnels, il semble impossible que des référants fassent l'unanimité... Ne serait-ce que pour des raisons commerciales!

MAIS comme promis, je transmets à la rédac', au cas où ça inspirerait quelqu'un...

IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 14:19
Comment faire un classement objectif sachant que MH a un budget assez conséquent pour sa pub chez sonomag alors que RCF par exemple, presque rien. L'objectivité va manquer...
IP IP Noté
admin
Admin.
Admin.
Image
Administrateur

Depuis le: 01 Octobre 2003
Citer admin Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 17:45

Pour votre information: les articles, dossiers du mag ne sont pas orientés par les annonceurs, sinon nous trouverions 2 numéros par mois de 600 pages dans les kiosques !

c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Un grand bravo pour l'objectivité de Mr Djpioneer et des autres ... .

Il faudrait vraiment qu'un jour il y ai une journée portes ouvertes à sono histoire de remettre les pendules à l'heure.

Cordialement l'admin.
IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 23:06
merci à l'admin pour sa reconnaissance !
IP IP Noté
Particulier
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer Particulier Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2005 à 00:48
Rien n'a ajouter je trouve très juste la remarque de l'admin. Tu a donc ta réponse Djpioneer!
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Citer paco Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2005 à 18:16

Djpioneer

En tant que pigiste pour Sonomag, j' aimerais comprendre de quoi tu parles... Probablement de quelque chose que tu ne connais pas. Je ne tiens pas à polémiquer (l'ambiance est suffisamment chaude en ce moment...) mais par honneté intellectuelle, pose les questions avant de donner les réponses... Je suis à ta disposition pour te donner plus d'informations sur la façon dont se passe un banc d'essai ou un reportage...

Cordialement,

PS: Le travail des autres ne se critique pas sans justification. Pour ma part, j'écris dans Sono, je n'ai jamais rencontré les gens de MH Diffusion, ni de RCF et les seules corrections apportées à mes articles sont lexicales ou orthographiques... Alors, je ne vois pas de quoi tu parles...

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 01:38
J'aurais aimé voir des tests de certains appareils Behringer:
Ultracurve
Ultradrive
Console numérique DDX 3216.

Il me semble que SONO Mag boude cette marque quand elle propose du matériel innovant et de bon rapport qualité prix.

Par contre la fiabilité et le SAV du matos Behringer pourrait faire l'objet d'un forum. Il y a de quoi dire.
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Citer paco Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 08:39

Essaies de changer de post, quand tu changes de sujet...

Pour répondre un peu à ta question, le problème, c'est justement que Behringer n'innove pas. Bien souvent, il s'agit de reproductions à bas prix de produits qui existent chez la concurrence... Sans vouloir polémiquer, il me semble qu'il y a eu quelques procès... La qualité et la fiabilité, c'est un vaste débat !

Sinon, on apercoit régulièrement du matos behringer dans des reportages (ex: DDX 3216). Mais bon...

IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 20:31

Bonjour,

Tout d'abord je dois vous dire que je suis un lecteur assidu de votre revue depuis 1978. Vous savez l'époque ou il y avait des tests sur les instruments et les amplis guitare ou autres (clin d'oeil à Khanh). Malheureusement, d'année en année, je trouve que le magazine s'éloigne de plus en plus de sa vocation première. Aujourd'hui, je trouve que votre revue donne la part belle aux DJ et aux lumières, au détriment de la sono pure. Les tests sur du matériel sono ne sont pas assez variés (comparatif sur X enceintes ou sur X micros).

D'autre part, je pense que les lecteurs de votre revue sont des gens, amateurs passionnés comme moi, mais qui ne sont pas des pros ou peu. Quand est t'il alors des tests de système, faits par Mr Pouillon-Guibert, pour qui j'ai d'ailleurs le plus grand respect, mais qui s'adressent à des gens hyper connaisseurs.Idem pour l'acoustique des salles que beaucoup d'entre nous ne connaitront jamais.Quand est t'il des comptes rendu des grands concerts comme a l'époque (Hallyday, pink floyd,AC/DC etc...Regardez le forum pour voir les questions que se posent les  amateurs que nous sommes et je pense que vous y trouverez des idées d'articles.

Un dernier point. Je ne remets pas en cause votre objectivité ni votre honnêteté mais je voudrais savoir. Je vous cite un exemple. Je suis fabriquant d'un materiel X de sonorisation et je mets tous les mois dans votre revue X millers d'euros de publicité pour mon produit. Un mois vous testez ce produit et conclusion c'est de la m...Allez vous le dire sachant que vous allez perdre un budjet publicitaire conséquent ou alors annoncer que ce n'est pas mauvais.

Voilà. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon laïus. Mais puisque vous sollicitez des avis, je pense qu'il faut aussi savoir accepter des critiques.

Merci de me permettre de m'exprimer.

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 21:14
moi je lit depuis un peu moins longtemps que Jawa mais je me demandais juste ou etait passé le chat???
je me rappel d'un journaliste qui mettai toujours dans ses article une petite phrase sur son chat, c'etait exelent
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 22:38
Il s'appelait Ludo "mon chat"
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Citer paco Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2005 à 12:55

Jawa

Le contenu de Sono et le choix des rubriques n'est pas uniquement de notre volonté... Comme vous avez pu le constatez récemment, nous faisons régulièrement des enquêtes lecteurs qui nous permettent de réajuster le tir. Ainsi, tout le monde peut s'exprimer et nous pouvons voir ce que les lecteurs attendent de Sono. Le contenu est donc fonction des lecteurs que nous touchons (et pas uniquement les DJs !!!). N'oublions pas que sono est lu par des éclairagistes, des tech son, des installateurs...etc. D'où les reportages lumières , test line array, comparatif d'enceintes...

J'espère également voir plus de reportages concerts...

Pour ce qui des annonceurs pub... Je vais finir par croire que c'est un fantasme! Nous ne dirons pas qu'un produit est bon s'il ne l'est pas! annonceur ou pas... Notre avis sur le matériel ne dépend pas du budget pub du distributeur. Si le produit n'est vraiment pas bon, nous préférons ne pas le passer. Non pas pour ménager le fabricant, mais parce que nous sommes aussi là pour faire avancer le métier et que ça n'avance personne de dire qu'un produit est merdique! Par contre, on comprend très bien quand un produit a la qualité de son prix, quand on achéte une enceinte de 250W à moins de 100€, on en a pour son argent...

IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2005 à 13:25
Merci Paco pour cette réponse franche. Un tout petit bémol toutefois : " ça n'avance personne de dire qu'un produit est merdique" Votre magazine est aussi un produit d'information et de tests. Et beaucoup de débutants se basent sur vos avis. Cela leur éviterait d'avoir de cruelles désillutions et déceptions. Surtout quand les moyens financiers ne suivent pas et qu'ils sont obligés de se tourner vers du bas de gamme. Dans le bas de gamme,à petits prix cela va du passable au carrément mauvais. Il serait donc interessant de savoir pour 2 produits identiques, à prix équivalent, lequel est franchement mauvais et lequel est passable.
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2005 à 15:13
moi je trouve que c domage qu'il n'y est pa plus de reportage sur les discomobil mai c mon avis ca serait pa mal de temp en temp d'en voir
IP IP Noté
bonjour
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2010
Citer bonjour Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2010 à 13:53
Message posté par Particulier

Ilserait très interessant de voir apparaitre dans Sonomag l'éventail de toutes les enceintes de sonorisation

+1
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2010 à 14:35
Si tu continues de déterrer à tout va comme ça ...
Tu vas moins lui plaire ... lol
IP IP Noté
bonjour
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2010
Citer bonjour Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2010 à 21:42
De quoi parlez vous ? Ouch
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet