Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sub amplifié Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Février 2009
Statut actuel: Inactif
Citer beda Réponsebullet Sujet: Sub amplifié
    Envoyé : 25 Février 2009 à 15:55
Bonjour, je fais des animations avec 2 RCF310A et une Behringer 1202Fx mais pour l'extérieur je suis léger!! je pensais ajouter 2 MacMah sx15subA car le prix est trés intéressant!! Quelqu'un connait il ces enceintes ??
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 16:13
Tu veux pas te paier un RCF ART 705AS au lieu de 5 mac mah???
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 17:08
C'est aussi une solution, ajouter un bon caisson à la place de 2 moyens!! C'est vrai que le MacMah coûte 215€ mais si ça vaut rien!!
J'ai acheté l'an dernier une "Skytec" amp de 800w (soi disant!!!) à côté des RCF y a pas photo évidemment!!
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 17:37
Je viens de regarder le prix du RCF et ça tourne autour de 1000€ effectivement ça correspond à 5 MAC MAH!!! et entre les 2 qu'est ce qu'il y a d'intéressant?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 22:58

Message posté par beda

Je viens de regarder le prix du RCF et ça tourne autour de 1000€ effectivement ça correspond à 5 MAC MAH!!! et entre les 2 qu'est ce qu'il y a d'intéressant?

Salut beda

Quel est ton budget ?

Edité par janclode - 25 Février 2009 à 23:00
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2009 à 23:39
J'aimerais y mettre autour de 500€ donc je pense qu'à ce prix je ne peux avoir qu'un seul sub amp de qualité mais pas deux. Mais lequel? Quelle marque? Quel modèle?
C'est sûr que RCF c'est le top mais cher!!
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 11:18
Tu peux te tourner vers le marché de l'occas;
C'est pas évident à trouver pas loin de chez soi et en plus, c'est du bon matos donc ne décôte pas comme du Boost ou du Skytec.

Tu dois pouvoir en trouver un autour de 6 ou 700€

faut le prendre comme un investissement car ça se revend bien plus tard à comparé d'enceintes bas de gamme Wink
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 11:47
Merci mais justement comme c'est un investissement j'aimerais mieux partir sur du neuf mais entre le MacMah à 215€ et le RCF à 1000€ il y des modèles comme
Samson(DB 1500A)
Wharfedale (titan subA)
Définitive Audio(M115A)
Yorkville... et The Box ça donne quoi??
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 11:50
et j'oublie DB Technologies!!!!!!! Et aussi Skytec... non je plaisante, j'ai déjà donné!!!!
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 12:18
The Box, il parait que ça marche pas mal pour le prix mais je ne me prononcerais pas car je n'ai pas pû vérifier.

Pour le York, il y a pas mal de monde ici qui pourrait t'en parler.Il y a des trucs qui marchent vraiment bien mais ça dépend quoi je crois...à mettre de côté en attendant plus de renseignements et à voir je pense...Wink
Il y aurait le UCS1 en 15" qui a l'air d'être pas mal mais je ne connais pas le prix (à mon avis plus chère que le 705) et lourd en plus Dead.
Je ne connais pas trop non plus mais le LS720P me semblerait peut-être un peu leger mais à voir...

Pour le dB Tech, les sub15 pourraient surement te convenir.De qualité un poil inférieure à rcf mais le prix s'y connait aussi.

Wharfy et Samson, à mon avis ne sont comparables qu'avec les The Box je pense...

Je pense que je regarderais de plus près entre les York et les dB tech alors Wink (suivant ton budget bien sûr mais je pense que les York seront trop chèrs)

Edité par eleanor - 26 Février 2009 à 12:19
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 12:36
Je te remercie Eleanor pour tes conseils! J'ai vu que chez DBTech le sub15 est à 750€ (39kg) et le sub05 à 575€ (27kg...12kg de moins c'est pas négligeable!!) Tu penses que ça fonctionnerait bien avec mes 2 RCF 310A ? Y a 'il une grande différence entre les deux??
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 13:23
Ooh, c'est juste un avis, il serait préférable d'en avoir plusieurs avantde faire ton choix surtout qu'il y a des membres bien plus compétents que moi Wink

la différence entre le sub05 et le 15 est le double de puissance et il vaudrait mieux les comparer sur leur site.
sauf erreur de ma part, le sub15 ne fait que 32kg et non 39.

Je pense qu'avec les 310A, il faudrait au minimum 2 sub05 alors qu'un seul sub15 peut alors suffire.
Même si un poil plus chèr, mon choix se porterait plus sur, au minimum, 1 sub15.C'est celui qui se rapproche le plus du 705 voire du 905 chez RCF.

Edité par eleanor - 26 Février 2009 à 13:24
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 13:45
Merci!! Y'a t'il d'autres avis sur la question? sur ces sub dB tech? Je sais que le mieux c'est de les écouter et étant musicien je pense avoir la feuille pour bien choisir mais c'est pas facile pour trouver Le magasin dans lequel se trouve L'enceinte (je suis pas sur Paris mais dans une petite ville de province)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 16:08

Message posté par beda

Merci!! Y'a t'il d'autres avis sur la question?

Comme je suis un peu fainéant je reposte la réponse d'un autre fil:

Message posté par janclode

Personnellement je prospecte aussi pour changer mes subs Behringer 18", et j'ai pas mal d'éléments qui peuvent t'aider.

Cet achat mijote depuis pas mal de temps car achat lumière prioritaire, donc j'ai eu le temps de prospecter:

Commentaires de Mr Pouillon Guibert "APG". 

en bass reflex "BR"

Yamaha MSR800 (800W 45kg 120dB/100Hz/8% - 118dB/50Hz/5%) " un beau caisson qui fait du vrai grave qui ne bave pas et qui sort du niveau. Que demander de plus pour 1 millier d'euros, pour les puristes"

Yorville NX720S (720W 33kg 119dB/100Hz/4% - 113dB/50Hz/6%) " un bon caisson homogène et souple de manipulation pour un prix un peu au dessus de la moyenne, pour ceux qui veulent un gros son dans un petit volume"

en band pass "BP"

RCF AS705 (800W 37kg 122dB/100Hz/7% - 118dB/50Hz/10") " Globalement un très bon caisson, polyvalent et homogène pouvant servir de base à une installation stéréo, mais il faut débourser 1300€ pour en faire l'acquisition, pour ce qui peuvent se le payer et qui ne le regretteront pas

dB tech SUB15 (pour ceux qui en possèdent merci de laisser vos commentaires Wink....)

Yorville LS700 2x10" (c'est moelleux dans un petit volume, çà sonne comme un 18" 40% moins volumineux, commentaires perso)

Pour les caissons ci dessus UN SEUL est suffisant pour tes 2 têtes wharfedale.

En dehors de ma sélection d'autres caissons:

FBT maxx 10SA: (500W 41kg 116dB/100Hz/2% 112dB/50Hz/8%) "Les résultats sont peu à la hauteur du prix de ce caisson vendu 1500€, l'un des plus chers de ce test, pour ceux qui veuelent un grave mono note avec un bande passante resteinte."

HK audio EPX115SUB A: (400W 36kg 126dB/50Hz/10% 107dB/50Hz/10%) " un caisson à réserver à ceux qui aiment quand çà cogne fort sans descendrent bas, qui ne cherchent à faire vibrer les pantalons, et qui ont déjà un appareil de traitement de signal."

IMG stage line PSUB 215: (400W 35kg 122dB/100Hz/10% 112dB/50Hz/10%) "ce caisson est très homogène et ses vastes possibilités de réglage lui permettront de fonctionner dans toutes les situations, pour ceux qui veulent ajuster la couleur du grave sans complication" 

Wharfedale Titan SUB-A15: (400W 50kg 120dB/50Hz/3% 106dB/50Hz/10%) " Un caisson qui ne cogne pas fort et qui ne fait pas de vrai grave, mais pour pas cher, pour les petits budgets"

Je suis bien outillé pour la "menuiserie orienté musique" et j'ai aussi l'option du DIY avec 4 caissons BR en éminence Kappa 15LF + filtre actif + LAB GRUPPEN ou QSC PL.

N'oublie pas les dB tech SUB05 en BP équipé en HP moins puissant et moins cher, cela te permettrait d'en acheter deux.

Je bave devant les sub APG Heart en simple et double 38 mais pour de la discomomo c'est un peu haut en performances.

Côté budjet:

à 1000€  RCF AS705 -  Mackie SWA 1501 - York NX720
à 800€ Yamaha MSR800
à 650€ > 750€ dB tech SUB15 - IMG stage line PSUB 215
à 500€ dB tech SUB05

Personnellement j'envisageait l'achat d'opéra live 210, en fait je part sur un pack art 310 (2) / AS705 (1), voilà pour te dire le couple idéal avec tes 310.......

Si ton budjet est limité essaye quand même le SUB15.

Par contre si tu est musico le Yamaha risque de te plaire Wink, moins bien pour le dos (45kgDead).

Edité par janclode - 27 Février 2009 à 16:15
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 22:05
Merci Janclode !! Je pense que je vais prendre un dB sub15
J'aimerais quand même avoir d'autres avis sur cette enceinte mais ça peut rentrer (difficilement!!) dans mon budget et apparament c'est du bon matos!! Chez Thomann ils vendent l'ensemble 2 RCF310A + le sub 15. De toute façon, si on veut du son, il faut, pour du neuf, débourser plus de 500€ min pour un caisson de qualité. Et dire que je voulais acheter 2 MacMah sx15sub A. Merci à vous et au forum car quand j'ai téléphoné à une boîte qui vend cette marque, on m'a dit que c'était du bon matos et que ça valait le coup.....!!!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 22:35
Un bon sub actif 15" c'est 1000€.

Sinon le prix du sub c'est un TRES BON HP (néodyne) et un BON AMPLI qui ne s'effondre pas (actuellement c'est du classe D), le tout montée dans une ébénisterie très optimisée, chaque constructeur possèdant ses recettes de cuisine LOL.

Pour l'avis sur le SUB15, je crois que joon59 en possède deux, tu peux lui demander son point de vue de pro Wink.
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 23:46
help joon59!! ton avis sur le dB sub15
-C'est nul!!
-C'est pas mal!!
-C'est bien!!
-C'est top!!
-C'est génial!!
Merci!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2009 à 11:23
Tu as oublier de lui demandé pour quelle type de soirée, combien de personnes, inter - exter? tant que tu y es demande la max de renseingements ça te donnera une idée du type de soirée que tu peux faire avec.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
beda
Membre novice
Membre novice
Image

Citer beda Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2009 à 14:27
Mes animations vont des thés dansant à des petits bals de villages en passant par des mariages,repas, réveillons ect... une première partie musette à l'accordéon suivie parfois d'une petite animation disco (années 70-80, funk...). L'hiver en salle ça passse avec les RCF mais en plein air l'été c'est vraiment trop léger évidemment; Voilà pourquoi j'aimerais grossir tous ça avec un bon caisson mais ça sera peut être insuffisant même si je ne fais pas les plans trop importants avec bcp de monde dans un stade!!!!!!!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 18:20
Pour de l'exterieur c'est clair que ça va etre encore juste mais bon tu verras bien après tu peux en rajouter un second et peut etre 2 par cotés dans le futur.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum