Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Sub Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dj ken's Réponsebullet Sujet: Sub
    Envoyé : 14 Août 2006 à 20:13
Salut à tous, juste une petite question, je souhaite m'acheter un second sub, et j'ai l'intention de le brancher en parallele avec mon autre sub, sachant qu'il sont chacun sur une charge de huit ohms, ce qui fera donc quatre ohms sur l'ampli, je voulais donc savoir si l'ampli suportera bien d'etre en quatre ohms, sachant qu'il supporte le deux ohms, mais bon normalement oui dans la logique des choses, mais est-ce vraiment conseillée de travaillée en quatre ohms pour les basses?
Merci d'avance.
Ps:certain remarqueront que je me suis appliqué pour mon écriture, comme ça je n'aurait pas de remarque cette fois ci au moins!!!
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2006 à 21:40
Message posté par dj ken's

Ps:certain remarqueront que je me suis appliqué pour mon écriture, comme ça je n'aurait pas de remarque cette fois ci au moins!!!

Quel est ton ampli?
Comment comptes- tu utiliser tes subs sur ton ampli?

Si tu utilises un sub par canal, l'ampli verra deux charges de 8 ohms et il n'y aura aucun soucis.

Tu veux peut- être utiliser ton ampli en mode bridgé et relier les deux subs sur cette unique sortie?
Dans ce cas, si ton ampli accepte une charge de 4 ohms en mode bridgé, tu peux faire comme ça.
Cependant, selon ton ampli et ses "qualités", il se peut qu'il ait du mal si tu l'utilises à pleine puissance pendant longtemps.
C'est à voir en fonction de ce que tu as...

IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2006 à 23:43
mon ampli est un ep1500 de behringer, il marche super bien avec mon sub, et suportre le bridge 4ohms, donc techniquement y'a pas de probleme, mais je me demande si c'est pas trop lui en demander puisqu'il va chauffer plus étant donner que la charge est plus faible donc plus d'ampérage.
Et pour ta solution d'un sub par canal, la puissance n'est pas assez élevé donc je peut pas, ou alors changement d'amplis.
Sionon l'ampli tien bien le 2ohms puisqu'il m'est déja arrivé de brancher des enceintes en paralleles ce qui donnait 2ohms par canal ,et l'ampli supportait bien.Mais bon c'etait pas des sub.
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2006 à 10:50
Tu peux essayer tes deux subs en parallèle sur la sortie bridgée. Point de vue caractéristiques de l'ampli, ça passe sans problème.
Par contre, en utilisation intensive, il aura peut être un peu de mal et tu n'auras peut être pas la pêche espérée. Mais d'un point de vue purement technique, tu peux l'utiliser de cette façon sans soucis.
IP IP Noté
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2006
Citer dj m Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2006 à 12:47

ep1500 de behringer, ta pas peur avec ca en 4hom  mois je tenterais
  meme pas , conseil si tu veut un autre sub change d'emplis
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2006 à 19:10
pourtant avec un sub il marche super bien, et j'ai deja fait un bridge en 4ohms mais avec des enceintes pas des sub.
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2006 à 19:12
je sais pas pourquoi tu dit sa dj m, behringer a beaucoup progresser et devient une bonne marque en son je trouve, perso j'ai été tres surpris par l'ampli et par le sub, et franchement sa tien tres bien la route.
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2006 à 20:21
Je suis d'accord. Mais un doute subsiste dans ma tête quand à la tenue de l'ampli sur une charge de 2 Ohms en stéréo ou 4 Ohms bridgé. Peu d'amplis tiennent sur ces charges hormis les "bêtes" Crown, Lab Gruppen etc... ou les amplis à découpage du style Powersoft. Mais bon c'est à chacun de voir.
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2006 à 08:49
je possède 2 caissons B1800XPRO (800W) alimenté chacun par un EP2500 en mono bridgé 8ohms (1300W).

l'EP2500 est un classe H , par contre ton EP1500 est un classe AB, en principe moins adapté aux charges 2 ohms.

plusieurs solutions:

1) Tu rachète un deuxième EP1500 (1 par caisson)

2) Tu change ton ampli contre un + puissant (par ex CM20.5 inter M) qui tournera en stéréo 8 ohms.

3) Tu tente le coup avec 1 EP1500 et tes 2 subs , mais çà va chauffer!!!

PS je trouve que mes EP2500 manquent de punch, alors ton EP1500 sur 2 subs.........

Edité par pmp403 - 17 Août 2006 à 18:06
Célé watt kel préfer
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2006 à 17:50
ouai je pense que ta raison, je trouve qu'il chauffe un peu quand même a l'heure actuel,je pense que je vais me tourner vers un inter M, soit le CM20.5 ou alors il y'a le L1800 qui peut aussi fonctionner en 2ohms, lequel serait le mieux?
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2006 à 18:44
à puissance équivalente il te faut comparer le CM10.5 classeAB (essais sono n°310) et le L1800 classeH (essai sono n°312).

Lequel ? je ne sais pas.

Le L1800 est légèrement + performant en qualité.

Je pense qu'il faut éviter de faire fonctionner ce type d'ampli sous 2ohms par canal car on est à la limite de fonctionnement (L1800 trés chaud pendant essai sonomag)!!!!

Le mieux est 4ohms par canal (donc bridgé mono 8ohms) qui engendre un bon rendement et un échauffement limité. 

Ou bien stéréo 8 ohms (grand confort car échauffement limité), le CM20.5 est trés puissant et pas trop cher.

Si il y a un possesseur de série L interM sur le forum, ce serait intéressant d'avoir son avis.

Edité par pmp403 - 17 Août 2006 à 19:26
Célé watt kel préfer
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2006 à 19:41
le probleme est que le inter m cm20.5 ne fait que 2x700W sous 8ohm, donc c'est un peut juste
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2006 à 23:31
Perso, j'ai un ampli Gémini capable de 2x800W sous 2 Ohms.

Sur les subs, il me donne 1600 W bridgé sous 4 Ohms Mono.

Il alimente mes 2 subs 8 Ohms en parallèle.

Je les ai fabriqués sous les données de mon revendeur à base de HP Beyma 18G50 vendus pour 750W chacun.

L'ensemble fonctionne parfaitement. Nombreuses heures à fond à reproduire une basse et une grosse caisse, avec parfois l'ampli à la limite du clip.

Le seul problème a été une membrane de HP qui en a eu marre de ce traitement.

Mon vendeur a déjà fabriqué de très nombreux subs identiques, et vendu plus de 50 amplis Gemini pour les alimenter sans jamais aucun retour en SAV.

Ces Gémini sont de véritables tanks, et sans doute le meilleur rapport qualité prix actuellement pour pousser en mode bridgé 2 subs 8 Ohms.

A l'époque, j'avais lorgné sur les amplis Behringer et InterM, mais ce revendeur m'avait formellement déconseillé ces amplis pour 2 raisons:

1. La tenue aux court-circuits n'était pas garantie, alors qu'il faisait très souvent la démonstration du test court-circuit Gemini à ses clients

2. Le fonctionnement en permanence à puissance maximum sous 2 Ohms étant une épreuve assez dure pour un ampli, il pouvait me la garantir sur l'ampli Gémini car il en avait de nombreuses expériences et pas sur les autres marques.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum