Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Studio d’enregistrement Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Avril 2006
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer gurator Réponsebullet Sujet: Studio d’enregistrement
    Envoyé : 28 Avril 2006 à 04:36

Bonjour. j'aimerait savoir comment il font dans un studio pour avoir une consoles 32 entrées et pour tout enregistrer dns un seul ordinateur. Le brachement ce fait comment.

Merci

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Pays: France
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2006 à 11:04
Salut ,

Il y a plusieur solutions je crois. Il y a les direct to disc qui permettent l'enregistrement simultané des pistes.Ou tu enregistres aussi sur les multipistes(avec une bande). Et après le tu peux lire les pistes comme tu veux...

Ou autre solution, il existe certaines consoles (par ex :onyx de chez mackie) qui te permettent avec un carte à intégrer au PC d'enregistrer simultanément 16 pistes ou + .Tout dépend de la console. Une des technologie employée est le firewire. Cette solution doit plutot etre utilisée pour des amateur ou semi professionnel.

Je pense ,mais je ne suis peut-etre pas au gout du jour, c'est la première solution qui est employée par les studios.

J'espère t'avoir éclairé un petit peu, et surtout n'avoir pas dit trop de bétises!!
IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2006 à 18:25

Salut. Merci de tes réponces. Puisque je commence dns ce domaine et que je suis vraiment visuel je vais m'aranger pour aller en visiter un. je vais pe plus comprendre.

Nésiter pas a rajouter autre chose

Merci bcp

Gurator

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2006 à 19:39
Message posté par gurator

Bonjour. j'aimerait savoir comment il font dans un studio pour avoir une consoles 32 entrées et pour tout enregistrer dns un seul ordinateur. Le brachement ce fait comment.

heu je suis d'accord avec tomtom, mais les studio n'enregistrent pas forcement en multipiste, prennons un home studio, il vas pas etre forcement equiper d'un multipiste...

j'ai compris de plusieurs facon cette question, la premiere c'est comme l'a expliqué tomtom enregistrer plusieurs piste en simultannée et finnalement, pouvoir refaire le mix de 50 facons differentes jusqu'a obtenir celle que tu prefere.

et puis il y a la deuxieme solution beaucoup plus simple, sur une console tu as des bus de sortie (ex: master, sous groupe ou VCA) et donc tu prend directement le bus de sortie en enregistrement, c'est comme pour du live, il y a un mix qui est fait pendant l'enregistrement qui est enregistrer. en live ca sort sur des amplis et en studio ca sort sur ton CD enfin en tout cas j'ai jamais croiser de studio qui sortaient sur une sono ;) et encore moins sur un line array, bien que cela pourrai etre fun pour demolire un immeuble!!!

Vala
IP IP Noté
DCPA
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Mai 2006
Citer DCPA Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2006 à 20:56

Salut gurator

Si tu veux un apperçu d'un studio d'enregisrement pro fait un tour sur le

site de plus xxx .fr (plus trente) attention on se sent petit aprés

bon courage si tu te lance dans cette aventure

un ancien des studio Barclay

Courtoisement Vôtre
D.C.P.      
IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2006 à 04:21

Salut a tous...Disons que cocolala à plus répondua  ma question. Maintenant je me questionne sur ma carte de son a moi (Audigy 2 zs platinium) j'ai une entrée micro (et plusieurs autre). je me demandait si je pourait sortir de ma console dns la sorti Master(qui vas habituellement au Speaker) et la rentrer dans mon entrée micro.je ne sait pas si j'aurait un bon son au niveau de l'impedance ou quelque chose d'autre.

Merci de m'éclairer

Gurator

IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2006 à 05:25

Je pensait pe m'acheter une M-audio Delta 44 ou la 66 ssa serait surement une meilleur option.Mais pour cela c'est le branchement qui me pose probleme. Si j'ai 4 entrer sur ma carte et que j'enregistre avec un micro...est ce que je fait Micro console carte ou je fait micro carte console. la derniere option ferait que je pourait metre 4 micro sur 4 chanal séparement...autrement mes 3 autre entrer me serve a rien..mais sa c'est pas super grave..

Merci a lavance

Gurator

IP IP Noté
lolotaz
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer lolotaz Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2006 à 14:46
la logique c'est 1micro 2console (qui preamplifie le micro) et 3 destination de l'enregistrement dans ton cas carte d'acquisition son ....si tu met ton micro directemenr dans ta carte il faut que celle ci se comporte comme  un preamp (avoir la possibilite de regler ton gain d'entrée)et a ce moment la pas besoin de console ....(sauf si tu veux pre-mixer des pistes entre elles )
moi ça fais quelques annees que je sonorise du live ...j'ai pris l'habitude d'enregistrer tous mes mixs de façade (L+R)exsactement ce que je mixe dans le systeme de diff..depuis que je le fais j'ai et que je me corrige j'ai fais tellement de progres que l'on peut produire mes enregistrements de controles comme de vrais morceaux mis en boites pour ça ...
ce que la chenille appelle fin du monde le maitre le nomme papillon
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2006 à 21:12
Carte son genre Apogee Symphony + PC qui va avec (super puissant) + disqueS durS sérieuX    3 ou 4 SATA 7200 RPM 8Mo cache est un minimum.

Avec ca tu peux enregistrer en 32 pistes sur le PC.   Il y a moyen aussi de mettre plusieurs de ces cartes pour faire 64, 96, voir 128 pistes mais il va de soit que plus il y a de pistes plus il faut de resources et la c'est des HD de plusieurs To qu'il faudra ce qui implique une gestion particulière vu que Windows est incapable de prendre en charge ces capacités

Maintenant il y a aussi des consoles comme les inovason ou certaines SONYPro qui transmettent directement du DATA pour le recording en MP sur des HD.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2006 à 11:40
J'ai juste un doute... Apogee fonctionne avec du PC??? Si c'est le cas, ça m'intéresse!
Mais il me semble que ça ne tourne que sur Mac... 
IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2006 à 16:31
Ben moi j'ai une Delta44 de M-audio et c'est vraiment bien. surtout pour le prix.
IP IP Noté
Albert1er
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Décembre 2006
Citer Albert1er Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2006 à 15:05
bonjour c'est interressant de lire tout ca mais un vca n'est pas un bus de sortie...
mefions nous des contrefacons
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum