Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Un studio en version système D Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 29 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Moufasa Réponsebullet Sujet: Un studio en version système D
    Envoyé : 29 Novembre 2006 à 20:29

LOLbonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine du son (on attendra pour l'image etc Confused) et j'ai immensément de question, mais commençons part ma première question. Huhu vous vous attendez à quelques choses d'original ? Et bah pas du tous une question qu'on doit voir énormément mais qui a le mérite d'être reposé, et pas part n'importe qui ! mais part Moufasa =) une personne motivée http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=2593 comme vous le dite si bien, vous voyez de temps en temps des personnes pausant des questions un peu bête, et qui abandonne vite, moi je pose des questions bêtes mais j'abandonne pas. (C’est pour calmer l'ardeur des personnes pensant perdre leurs temps à expliquer à un novice qui de toute façon n'écoutera rien, je ne sais pas si il y a se style de personne ici mais comme on dit: vaux mieux prévenir que guérir).

Je voulais savoir se qu'il faut, tant bien dans le coté matériel que logiciel, pour créer chez soit une instrumental ainsi qu'enregistrer une voix (ou plusieurs si cela est un groupe) pour au final créer un zolie album tous beau =). Faut il un certaine sorte de PC, ou un pc un peu standard type 1Giga de DDR, P4 2.8Ghz, carte son vraiment basiqueuuuh (5.1 comme même mais bon rien de toute la longue liste que j'ai put voir à Surcouf)...

Vous avez du comprendre que se que je cherche à faire, c'est vraiment amateur... je tente d'encadrer d'un point de vu logistique quelques groupes de rap de mon entourage (meuuuh non c'est pas de la musique de sauvage :P) et voila, faire un petit album pourrais peut être les motivés à devenir des grandes stars !! mouhahaha.

J'aurais une autre question qui peux être changera les paramètres, j'aimerai savoir si en plus, il y a moyen que moi, je puisse avec se même matériel créer des sons style house ou makina(mixage ?), je sais que c'est un état d'esprit mais il faut voir que je suis jeune et que étant jeune je veux toucher à tous...

On va peut être me dire, mais tu cherches même pas et direct tu nous inonde avec tes questions... En fait j'ai cherché un peu et j'ai vite comprit que sans l'aide de quelqu'un se monde deviens vraiment dure, surtout que ça part vite en terme technique que je ne maîtrise pas ...

Si l'un d'entre vous se sent prêt à vouloir un peu m'expliquer tous cela sur une autre plate forme de discutions type skype ou MSN ou mail ou autre, il suffit de m'envoyer un message privé. Merci encore et à très bientôt je l'espère.

Désolé pour mon ignorance mais qui sait, bientôt ça sera moi qui vous expliquerez des choses ! *rêve un peu*

Gné ? moi jamais rien comprendre.
IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Juin 2006
Pays: Belgium
Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2006 à 21:01
Bon alors pour faire de la musique hip-hop,... il existe un logiciel hyper basique mais assez bon selon moi => Hip-Hop Ejay 5.

J'ai déja fait des créations de rap la-dessus, ca donne très bien ! mais n'attends pas non plus un logiciel complet car tu vas être dessus.
Avec Ejay il y a moyen de créer soi-même des samples mais c'est pas très facile à faire (système assez mal pensé et peu développé)... On doit donc se limiter a utiliser les samples mis a disposition par le logiciel (qui sont pas si mauvais d'ailleurs et bon ben t'en as plus ou moins 4000)

Voila!

!!! *DG Brothers* !!!
IP IP Noté
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Citer Moufasa Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2006 à 21:04
woow, déja merci beaucoup pour ta réponce trés rapide =), donc celon toi mon materiel est suffisant ? pour se qui est de se logiciel, j'ai eu l'aucasion de le voir, il est tres estetique mais pas facile à prendre en main, est il possible d'avoir un tutorial pour expliquer son fonctionnement, et est il possible de rajouter une instru chauppé sur le net ou faites part une personne que je connais... ?
IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2006 à 16:22
En fait pour le ton matos, moi je suis pas trop trop calé en informatique Tongue donc j'attends que d'autres personnes te dise quoi.

Mais pour le tutoriel, il y en a un dans l'aide du programme... Mais ne t'inquiète pas on apprends vite a s'en servir (et si t'as des questions dessus par après pose les-moi je te répondrais ^^).

Et sinon ce programme il permet d'importer des fichiers en wav, donc oui tu pourras utiliser ton instru !

!!! *DG Brothers* !!!
IP IP Noté
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Citer Moufasa Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2006 à 19:01

N'oublions pas que je suis novice dans le son, de plus, je profite de ta presence pour te demander encore une petite chose:

Pour bien réaliser un chanson, il faut avoir l'instru, faire chanter le(s) chanteur(s) en aca pela puis caller l'instru avec les paroles non ?

Je voulais aussi savoir si, pour faire des instru. type hip hop (rap plus précisément) il fallais des cours de solfège ou quelques notions que se soit ...

Mmmh voila qui me parrait complet pour se message, je sais que je demande beaucoup de toi, et de vous en général et merci beaucoup =)

IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2006 à 20:14
Non mais il n'y a pas de problèmes, le forum il est là pour ca...! Smile

Donc pour faire une instru tu peux en effet faire comme tu dis !
Mais avec Ejay, tu crées toi-même tes instrus (en placant des samples de basses, batterie, harmoniques,... a la suite l'un de l'autre) et il y a moyen alors de rapper en direct sur l'instru (ce qui est plus facile pour pouvoir suivre le tempo Wink). Ensuite le logiciel te l'enregistre et puis tes voix deviennent des samples et tu peux les arranger avec tes instruments !!!

Et pour ce qui est des notions musicales (solfèges,...) à avoir, j'ai déja fait énormément d'instrus et le soflège et moi ca fait deux Tongue. Nan nan t'inquiète pas, il suffit juste que tu aies un bon sens du rythme et une bonne oreille. Après "l'expérience" fait le reste.

!!! *DG Brothers* !!!
IP IP Noté
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Citer Moufasa Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2006 à 21:18
Message posté par MadRax

Non mais il n'y a pas de problèmes, le forum il est là pour ca...! Smile

Donc pour faire une instru tu peux en effet faire comme tu dis !
Mais avec Ejay, tu crées toi-même tes instrus (en placant des samples de basses, batterie, harmoniques,... a la suite l'un de l'autre) et il y a moyen alors de rapper en direct sur l'instru (ce qui est plus facile pour pouvoir suivre le tempo Wink). Ensuite le logiciel te l'enregistre et puis tes voix deviennent des samples et tu peux les arranger avec tes instruments !!!

Et pour ce qui est des notions musicales (solfèges,...) à avoir, j'ai déja fait énormément d'instrus et le soflège et moi ca fait deux Tongue. Nan nan t'inquiète pas, il suffit juste que tu aies un bon sens du rythme et une bonne oreille. Après "l'expérience" fait le reste.

Raaah comment tu me motives, mais euuuh serait'il possible de m'expliquer comment tu t'y prends pour créer ta propre instru, tu la composes sur papier avant ou tu agits un peu à l'intinc direct ? enfin je sais absolument pas et je pense que ça ne se trouve pas sur le net se jore de chose. En gros aurais tu quelques astuces =)

PS: fiouuu tu es tres réactif toi, c'est agréable merci beaucoup :)
IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2006 à 21:42
Lol réactif je sais pas, mais j'était a ta place il y a deux ans (je voulais monter un groupe de rap) et je sais comment c'est lourd !!!

Bon, c'est assez compliquer a expliquer... d'abords, est-ce-que tu as déja télécharger le logiciel démo? a mon avis ca t'aiderais et ca te donnerais une idée générale du concept.
Le principe est simple, tu fait glisser des samples (sortes de "sons de qlq secondes ==> riff de guitare, piano, batterie,...) sur un espece de "tableau" et tu les arrange les uns a la suite des autres pour qu'ils s'enchainent et tu px mettre plusieurs samples les uns au dessus des autres pour faire en jouer plusieurs en meme temps (ex: batterie + basse).
Ce qui te crée au final au morceau !!!

Puis pour les conseils, moi j'avais pris l'habitude de toujours commencer mes morceaux en créant la mélodie comme base et en construisant autour (batterie, basse, vocalisent,...).
!!! *DG Brothers* !!!
IP IP Noté
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Citer Moufasa Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2006 à 21:50
Message posté par MadRax

Lol réactif je sais pas, mais j'était a ta place il y a deux ans (je voulais monter un groupe de rap) et je sais comment c'est lourd !!!

Bon, c'est assez compliquer a expliquer... d'abords, est-ce-que tu as déja télécharger le logiciel démo? a mon avis ca t'aiderais et ca te donnerais une idée générale du concept.
Le principe est simple, tu fait glisser des samples (sortes de "sons de qlq secondes ==> riff de guitare, piano, batterie,...) sur un espece de "tableau" et tu les arrange les uns a la suite des autres pour qu'ils s'enchainent et tu px mettre plusieurs samples les uns au dessus des autres pour faire en jouer plusieurs en meme temps (ex: batterie + basse).
Ce qui te crée au final au morceau !!!

Puis pour les conseils, moi j'avais pris l'habitude de toujours commencer mes morceaux en créant la mélodie comme base et en construisant autour (batterie, basse, vocalisent,...).

vuivui j'ai téléchargé et je m'en suis même un peu familiarisé, mais je voulais savoir si une instru, tu préférais (avant de la créer réellement sur l'ordinateur ou en vrais) la composer, la mettre sur papier avec une idée très précise de se que tu veux...

j'attend aussi un tous petit peux d'aide pour le matériel d'enregistrement, enfin si tu connais d'autre moyen que la voix informatique je veux bien voir se que ça donne =). Merci encore, et moi mon but c'est plus que monter un groupe car moi je ne chante pas, je suis la pour mettre en place l'instru, enregistrer etc (enfin dans l'idéal parce que c'est pas encore gagné) Mais je ne veux pas faire cela que pour un seul groupe, mais pourquoi pas pour tous se que je connais et qui galère encore avec un MP3 ou un poste cassette... LOLWink

IP IP Noté
MadRax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MadRax Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2006 à 16:37
LOL Très bonne initiative !

Moi quand je voulais composer, oui généralement j'aimais bien mettre sur papier quelques idées avant d'attaquer sur l'ordi... (pratique quand t'as des longs voyages en train ou en bagnole!).

Moi je ne faisais pas ca avec du "grand" matos! J'avais mon ordi, un logiciel et un bon micro que je branchais sur mon ordi et puis a la fin des bons potes qui rappent super bien Tongue

Mais pour le matos d'enregistrement/studio là c'est pas du tout mon domaine...
Tout ce que je peux te dire c'est que si ca devient sérieux ton truc, ca te coutera très cher Ouch

Donc j'espère pour toi que quelqu'un qui peut t'aider passera sur ce post!
!!! *DG Brothers* !!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum