Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Stroboscope à LED Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
pitchoun
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer pitchoun Réponsebullet Sujet: Stroboscope à LED
    Envoyé : 01 Avril 2007 à 23:05
Bonjour,

J'ai vu qu'il existai des stroboscopes à Led.

Je suis intéressé par le stroboscope "Strobe Led 576" ( 624 Led )
Je voudrais savoir quel est l'équivalent en terme de rendu lumineu ( Effet comparable à un strob 500W /1000W / 1500W classique )

Je souhaiterais également savoir s'il y a la possibilté de l'utilisé en changeur de couleur ( en laissant les led "fixe", sans les faire flasher.)

Merci

Edité par pitchoun - 01 Avril 2007 à 23:11
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2007 à 09:53
je sais quil est possible de lutiliser en fixe mais je n'en ai jamais vu fonctionner.
IP IP Noté
pitchoun
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Octobre 2006
Citer pitchoun Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2007 à 21:03
Ok merci pour ta réponse.
J'ai aucune idée de comment ca peu éclairer ca m'énerve fodrai que je trouve un magasin qui en vend pour que je voi ce que ca donne ...
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2008 à 22:10
Des strobos en LED on aura tout vu !   c'est vraiment faire de la LED pour le plaisir.   S'il y a bien une technologie qui ne convient pas pour ce genre d'effet c'est la LED.   Encore du chinois qui va larguer au bout de 10 jours.
Laisse tomber ce genre de merde et achète toi un bon vieux strobo efficace et pas cher.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2008 à 22:55
moi perso, je trouve que la led c'est bin pour l'éclairage d'ambiance ou colorer la salle en projecteurs type "par" ou "éclairage régie mais après ça m'interpelle pas plus que ça. Déjà en scan je suis pas convaincu mais en strob, encore moins ... après j'ai jamais vu réellement donc à voir
IP IP Noté
Pixx
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Janvier 2008
Citer Pixx Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 16:26
Bonjour,

Tout dépand de ce que tu veux faire, si tu veux jutes un effet flash pour le visuel alors tu peux prendre un appareil du style de celui ci: http://www.interson.fr/a/2721/changeur-de-couleurs-contest-ledflash.html

Si maitenant tu veux un strob pour l’effet de saccades sur ton dancefloor alors jet e conseil de prendre un bon vieux strobe à tube 1500w: http://www.interson.fr/a/267/stroboscope

Si tu à plus de budget prend un Atomic 3000, ca reste une reference incontournable et increuvable.
www.interson.fr
IP IP Noté
Pixx
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Janvier 2008
Citer Pixx Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 16:28
Ha j'oubliais, le LEDFLASH de chez Contest est pas mal, je l'ai testé en situation, c'est assez puissant mais tres directif, donc pour de l'annim sur un pont pourquoi pas mais cotée déco c'est tres juste (ouverture 25°).

Pixx
www.interson.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 17:18
Le problème de l'atomique, c'est l'alim 16A pour lui tout seul !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
kubrick90
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2008
Citer kubrick90 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2008 à 04:15
Bonjour a vous ,gens de la nuits...

Je suis en stage chez un fabriquant de projecteur a Led. Je travaille sur un produit appelle per can, il n est pas encore distribue en france je croit...
Je travaille sur son amelioration et sur le protocole DMX512.
Vous etes des passiones et c est pourquoi je m adresse a vous pour cette question:
Quel est le projecteur a led de vos reves, que doit il faire...?
Je serais heureux d avoir vos avis

merci

Wink
votre projecteur a led de reve?
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2008 à 11:40
Le projecteur a LED Idéal ?
Pour moi c'est un RGB puissant et fiable comme de la PowerLED au prix de la LED chinoise.
En règle générale le problème de la LED c'est le rapport puissance/prix je trouve.
Sinon au niveau forme j'aime bien les trucs qui ressemblent un peu a des barres BT c'est pas mal pour écalirer un petit cyclo...
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2008 à 12:26
Pour moi ça serait un PAR à LED mais aussi efficace qu'un PAR64 1KW (à lampe). Mais je ne pense pas que cela sois pour tout de suite.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2008 à 14:31
Pour moi une vrai tricro qui fait de belles couleurs . Un faisceau et pas d'effect pizza et la ons commencera a pouvoir travaillé professionnellement avec ce genre de machine . Parce que les machines actuel mis a par pour eclairé un cyclo bha rien c'est une catatrophe
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
kubrick90
Membre novice
Membre novice
Image

Citer kubrick90 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2008 à 14:43
Merci pour vos reponses,
les dels sont de plus en plus puissantes et on espere pouvoir faire des petits miracles bientot. Je travaille pour une entreprise chinoise donc avec des prix chinois. C est quoi une barre BT? Est ce un projecteur en forme de barre? (je suis novice et j implore votre douce indulgence concernant  mon manque de culture lumineuse...).
Pour l effet pizza, c'est plus compliqué , c'est directement lié au nombre de del, la qualite est proportionel aux nb de del et donc du prix.
IP IP Noté
kubrick90
Membre novice
Membre novice
Image

Citer kubrick90 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2008 à 14:47
Eh que pensez vous de la technologie RDM, est ce qu'elle vous botte? Je travaille sur le DMX512 mais je pense le rendre compatible RDM...
En tant que professionels ,quand penser vous, le prix ne sera guère plus elevé ( si les producteurs ne se servent pas de ça pour gonfler les prix...)

merci pour les eventuelles reponses...

Wink
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2008 à 09:54
En effet, j'aime beaucoup le principe de la LED car ça ne chauffe pas et très faible intensité donc pas besoin de grosse alim.
Ideal pour de l'éclairage type "architectural" mais quant on voit combien de pojecteur son nécessaire pour un effet lumineux réellement visible, le prix calme net.

Aussi, ce que j'aurais à reprocher au projecteur du type PAR 56 ou 64 à LED qui change de couleur via DMX (en ce moment sur le marché via STARWAY, CONTEST ou autre) c'est justement que l'on ne peux rien faire sans le DMX.

Perso, j'utilise des 56 pour de l'éclairage posé au sol dirigé vers le haut contre les murs. Je m'en fou royalement que le projo puisse clignoter.
Ce que je veux, c'est du blanc sur lequel je met une gélatine au début de la soirée en fonction de la déco générale et basta.

Et bien rien que cela, on peut pas ! Faut se taper un câble XLR jusqu'à la console pour les mettres en fixe.

Donc, en clair, je que j'attends, c'est des LED blanches au format standard PAR 56, alimentées en 230V, pas chère, et là je serais content.

A moins que cela existe déja mais aux dernières nouvelles, non.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2008 à 09:59
Euh si c'est des couleur basique, y'a moyen de les mettre en fix avec les dip switch

1= rouge
2= vert
3=bleu
et tu peu en mettre 2 et ainsi mixer les couleurs

biensur dans cette config, tu  n(a pas 16000000 de couleur (ou ca me faire rire quand il disent ca lol)

Ca fonctionne tres bien ainsi j'ai deja fait!

Edité par joon_59 - 25 Février 2008 à 09:59
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2008 à 13:34
Je me suis mal exprimé.

En fait, ce que j'aimerais étant donné mon parc de PAR 56, ce serait d'avoir à acheter uniquement les ampoules à LED de façon à choisir, comme je le fait déja, mon ampoule dans chaque projo en fonction du faisseau que je souhaites, qu'est-ce que je veux éclairer et qu'y a t'il à proximité (est-ce que ça craint la chaleur ou pas) ?

Mais sincèrement, si cela n'existe pas encore, je pense que c'est vraiment d'ordre économique pour les fabricants.

Qu'est-ce qu'une ampoule de PAR 56 craint ?
Ce n'est pas vraiment les heures de fonctionnement ni les allumages.
Ce serait plutôt le transport.
Certaines de mes ampoules GE sont d'origine. Elles ont plus de 15 ans et à chaque fois que j'en ais pétée 1, c'est toujours après que quelqu'un l'ai bousculée.

Donc, si les fabricants mettent sur le marché des ampoules au format 56, à LED, qui ne chauffe pas et qui résiste aux petits chocs, combien de temps l'ampoules va-t'elle nous durer ?

On est pas prèt d'en racheter, donc au niveau rentabilité, ce n'est pas forcément interressant pour le fabricant.

Pourquoi trouve t'on des ampoules GU10, E27 et autre à LED en 230V et pas du PAR 56 ??? Il n'y a qu'à mouler un déflecteur.
Je penses vraiment que si aucun fabricant n'en font, ce n'est pas par manque de savoir faire !

IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2008 à 09:13
ben ça quoi

Mais pas a ce prix la !!!!!

Edité par yansono - 26 Février 2008 à 09:14
IP IP Noté
kubrick90
Membre novice
Membre novice
Image

Citer kubrick90 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2008 à 09:29
Salut yann loic, ton avis est tres interessant! Ne pas faire de systeme a diode changeable est surtout economique... Besion de prevoir de l electronique de puissance moins performant et pas besoin de rajouter un support pour les LEDs, c est soude dessus.

Mais admettons que tu puisse changer les LEDs et respecter les contraintes de puissance, il reste le probleme de canaux, tu pense que beaucoup des utilisateurs s y retrouveraient la dedans...?

What is about RDM technology?

Merci
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2008 à 11:26
ben ça quoi

Et ben c'est tout ce que je veux pas.
Rien à faire d'un projo DMX.

Pour répondre à Kubrick, le but du jeu ne serait pas de remplacer les LED mais simplement d'avoir le même type d'ampoule à LED que l'on peut trouver sous forme E27 par exemple.

Si je vais chez Leroy Merlin et que j'achète une lampe à LED E27, 2w 230v, j'arrive chez moi, je dévisses mon ampoule à incondescence, je vis l'autre et hop, ça éclaire en blanc et c'est tout.

J'aimerais simplement que quelqu'un se mette à fabriquer une ampoule à LED blanche à la forme d'une ampoule de PAR56 que je viendrais mettre sur ma douille d'origine en 230V. C'est tout.

Cela existe déja pour les PAR 20 et les PAR 38, donc pourquoi pas pour le reste, PAR 36, 56 et 64 ???

IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum