Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Stroboscope coloré Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
RémyHo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Mai 2010
Statut actuel: Inactif
Citer RémyHo Réponsebullet Sujet: Stroboscope coloré
    Envoyé : 10 Mai 2010 à 19:51
Bonjour à tous,

Je suis allé dans un club l'autre jour et j'ai vu un stroboscope dont la couleur changeait, ça parait con, mais je suis resté bouche-bée...

Pourriez-vous m'aider à trouver ce genre de produit et comment celà fonctionne.

J'ai déjà une petite idée, vu la qualité de la lumière et à ce que j'ai vu, c'est du filtre que venait le changement de couleur... Alors y aurait-il des filtres DMX  (^^) ou des filtres qui changent de couleurs selon la lumlinosité ou même des filtres alimentés  qui changeraient de couleur selon le courant que l'on y mettrait ?

J'ai déjà un petit strobo (Stairville 1500 DMX), pensez-vous  que je puisse adapter un tel produit dessus ?

Bonne soirée à tous,

Rémy
IP IP Noté
Dif_ou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Mars 2006
Citer Dif_ou Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 20:09
Heu.... ba tout simplement Atomic colors de chez Martin je suppose.

http://www.sonovente.com/martin-atomic-colors-stroboscopes-p4312.htm
Dif_ou!
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 20:34
Ca fait cher le strobo LOL

Je sais pas comment ça fonctionne, mais pour ce prix là, ça a intérêt a être fiable & nikel au niveau qualité du filtre.

Ou alors, deuxiemme solution: tu colles gélatines sur gélatines devant ton strobo; c'est sûrement moins éfficace, mais au moins, c'est moins cher.LOL

Edité par novice95 - 10 Mai 2010 à 20:38
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 21:49
Atomic color y a que ça de potable. Pour les gélatines ben tu les colles oui mais faut pouvoir les faires défiler pour changer la couleur c'est ça le truc...

Je ne connais que l'Atomic color donc pas trop de choix. Seul soucis il est fait pour l'ATOMIC 3000 donc je ne pense pas qu'il soit utilisable avec ton strob mais en bidouillant il doit y avoir moyen de le fixer devant a voir. Si tu as la possibilité d'aller en voir un amene ton strob et regarde si y a moyen de bidouiller comme ça si tu penses que ça le fait achete en un et roule.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 21:59
Ah p*utain, pour plus de 1000 boules ils ne vendent même pas le strobo avec ?

Très cher le martin.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 22:20
On parle de Martin et pas de contest ... on est plus chez le chinois bas de gamme ce sont des gammes pro Novice95. Prend l'exemple si tu veux d'un MAC 250 et d'une i move5 ou je ne sais trop quoi et tu verras c'est la même chose.
@+ Hugo

IP IP Noté
RémyHo
Membre novice
Membre novice

Citer RémyHo Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 14:32
C'est vrai que là le prix n'est pas super abordable, bon ils ont le mérite de l'innovation et la qualité de l'atomic 3000 n'est plus à prouver mais bon je vais attendre la chute des prix et me rabattre sur les gélatines.

Vous savez où je peux trouver des gélatines pour mon Stairville 1500 DMX ?

bonne fin de début d'après-midi

Rémy
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 14:40
Chez n'importe quel revendeur par contre comment vas-tu procéder pour le changement de couleur?
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 15:17
Bin pourquoi pas utiliser le système d'éclairage de boule à facette , ... c'est à dire avec un disque multicolors rotatif equipé d'un motoréducteur !! comme pour les boules à facettes quoi !!Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 15:41
Le probleme du disque c'est qu'il sera trop petit car un strob 1500W fait en gros 30-40cm de long et 25-30cm de haut donc il faudrait un très gros disque de presque 1m de diam donc bon Confused
@+ Hugo

IP IP Noté
RémyHo
Membre novice
Membre novice

Citer RémyHo Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 15:45
Alors je pensais changer de couleur à chaque soirée (ou pas ^^)...
@ Hazure : C'est pas bête mais faudrait un sacré gros disque non ?

merci à tous pour votre aide.

Rémy
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 15:56

En effet, Hugo, me martin n'est pas comparble à du JBsytems ou du stairville ou encore à d'autres sous-marques au niveau des lyres, et des scans, mais au niveau d'un strobo, quand je vois l'atomic 3000, je ne comprends pas très bien ce qui justifie le prix. Ce n'est qu'une lampe hallogène avec une vitre, une espèce de plastique qui fait effet miroir, le tout dans un boitier noir avec une entrée DMX et MARTIN affiché en grand dessus.

Donc comparé à un autre strobo, le prix est disproportioné à mon gôut.
Ce n'est pas comparable à une lyre où là, tu as la netté des gobos, les gobos rotatifs, le réglage du focus automatique,...
Un stroboscope n'est qu'une bête lampe destinée à faire des flashs.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 16:24
Message posté par Hugo734428

Le probleme du disque c'est qu'il sera trop petit car un strob 1500W fait en gros 30-40cm de long et 25-30cm de haut donc il faudrait un très gros disque de presque 1m de diam donc bon Confused

Alors pour un gars qui est bricoleur ça ne pose pas de problème de le fabriquer avec du plexiglas , un compas ,une scie sauteuse et un peu de courage , Wink tu peux le faire au diamètre que tu veux : deux rondelles de plexiglas et la gélatine coupée en tranche et coincée entre les deux rondelles et basta  , j'en ai déjà fait , c'est pourquoi j'en parle WinkTongue... évidement ils étaient moins gros , mais c'est le même procédé pour la fabrication !!
Wink
Pour l'axe du disque sur lequel va venir le moteur électrique ,j'avais pris une roue de jeu de mécano , c'est l'idéal Wink et ça fonctionne toujours aujourd'hui

.

Edité par hazure - 11 Mai 2010 à 16:27
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
RémyHo
Membre novice
Membre novice

Citer RémyHo Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 16:43
Bon pour moi c'est mort, je n'ai pas assez d'espace pour cette roue de 1m de diamètre, mais je retiens l'astuce qui effectivement à moindre frais peut avoir un rendu sympa...

Bonne fin de journée.

Rémy
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 18:24
Je me souvient il y à quelques année (sa doit encore existé) quand j'ai fait un stage dans un magasin de sonorisation, j'ai fait plusieurs rouleaux de petit morceau de gélatine fixé entre eux, ensuite c'est rouleau était mis sur des "machine" qui faisait défiler les couleurs devant un projo.

Si quelqu'un vois de quoi je parle lol, sa peut être une solution.
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 18:40
Oui  moi je vois très bien , j'y ai aussi pensé , mais le problème c'est de pouvoir fixer les morceaux de gélatine entre aux , car avec de la colle , soit ça détérioré la gélatine , soit ça ne tiens pas c'est là le problème  !!
Sinon il faut juste trouver des rouleaux dont l'un soit entrainé par un moto-réducteur , là n'est pas le problème !!Wink

Edité par hazure - 11 Mai 2010 à 18:42
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 18:45
>RémyHo:

Il y a qcq temps, j'en avais marre du traditionnel strobe blanc (qui fatigue certaines tranches d'âge), j'ai décidé de faire des essais avec des gélatines:

J'ai porté mon choix sur le rose vif (magnifique), l'orange et le bleu clair.

Le vert (beurk), le rouge (bof), le bleu foncé ou profond (pas assez lumineux), le jaune (trop vif, se rapproche du blanc).

Donc j'ai acheté un 2eme strobe 1500W, cela me permet d'avoir 2 couleurs différentes ou un couleur avec 2 angles possibles.

J'avais pensé aussi au martin color mais le prix élevé ne justifiait pas pour moi une utilisation assez restreinte en soirée, je préfère investir dans des scans ou des lyres ....

Si par contre ta soirée est basée sur des effets strobe l'atomic color peut être rentabilisé ....

Edité par janclode - 11 Mai 2010 à 18:46
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 18:57
Message posté par janclode

>RémyHo:

Il y a qcq temps, j'en avais marre du traditionnel strobe blanc (qui fatigue certaines tranches d'âge), j'ai décidé de faire des essais avec des gélatines:

Alors moi , j'ai trouvé une solution encore plus radicale , il y a longtemps que j'ai supprimé le strobo !!LOLLOL, et personne dans mes soirée ne me l'a réclamé jusqu'à maintenant !!
D'ailleurs depuis de nombreuses années en "boite" l'emploi en est réglementé à quelques secondes par minutes , mais je doute que celà soit réspecté ne serait-ce qu'1 fois sur 1000Dead

D'ailleurs la question a déjà été posé ici :

http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?tid=2243

Edité par hazure - 11 Mai 2010 à 19:02
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 19:29
Pour joindre les deux bout de gélatine on prenait du stock d'électricien noir, et on en mettait tout le long et des deux coté
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 19:41
Message posté par Mick-anime

Pour joindre les deux bout de gélatine on prenait du stock d'électricien noir, et on en mettait tout le long et des deux coté

Et ça ne se décolle pas à la longue ????? telecharger%20smileys
%20hum.gif
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum