Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Strobo : combien de W/pers Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
TecktoMick
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer TecktoMick Réponsebullet Sujet: Strobo : combien de W/pers
    Envoyé : 19 Mars 2007 à 19:01
Bonjour tout le monde. Je fais des soirée depuis un tit momant mais j'ais jamais pris le temps de réflechir a un bon matos de lumiere. Sachant que la musique reste dans les bornes de l'électro ( et qq trans de tps en tp) Je voudrais acheter un stoboscop mais voila j'ésite entre l'achat sur le net ou dans un commerce pour commancer, et surtout si 1000W c'est sufisant ou qu'il vo mieux du 1500. G vu c'est deux là qui m'on l'air pas trop mal : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=367452&langId=-2&parent_category_rn=19614
et celui là:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=222535&langId=-2&parent_category_rn=19614
ils sont dans mon budjet en plus ( environ 100E )
ques que vous en pensez?? Merci de vos réponces
TecktoMick. ===> L'art de tout une soirée passe par l'ensemble de ses composants
IP IP Noté
TecktoMick
Membre novice
Membre novice
Image

Citer TecktoMick Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 19:04
A oui et j'oubliai, vu que je suis novice dans le domaine.. que faut il pour géré se genre de materiel?? ( le strobo et c'est tout? ou il faut autre chose pour l'utiliser?)
Merci
TecktoMick. ===> L'art de tout une soirée passe par l'ensemble de ses composants
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 19:21
Un strob est un effet ponctuel c'est  à die pas plus de 30s par musique car de toute façon après les gens se sentent pas bien.
Pour le commander tu as les strobs tout con avec un interrupteur il clignote. Ensuite tu as les strobs plus évolués comme le STB520 chez contest ou le fl1800D cela tu peux faire varier l'intensité ainsi que la vitesse de flash. Pour cela soit tu utilises une ptite console 2 cannaux(type detonator chez Martin) ou alors des petites telecommandes JACK.Mais compte 150€ pour ces strobs la. Ce qui est bien c'est que si tu évolues plus tard en t'achetant des scans ou lyres ton strob sera déja en DMX(language de dialogue entre appareils)
IP IP Noté
TecktoMick
Membre novice
Membre novice
Image

Citer TecktoMick Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 19:26
tu veux dire que les deux de conrade là faut pas?, c pas bon ? puis g frere électronitien embarqué donc il pe pas me les faire lui les apareils pour brancher tout ca ( juste pour savoir si c bidoyable ou pas )
IP IP Noté
zikoblade
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Septembre 2006
Citer zikoblade Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 19:26
pour gerer un stob tu peu soit le laisser faire soit meme juste gerer l'allumage et le laisser derouler ces programme les uns apres les autre, gerer via le stroboscope le nombre de flash emit!
tu peux egalement utiliser une telecomande : tu gere l'allumage, nombre de flash, tu peu avoir une touche flash decu ...tout depend du stob et de sa telecommande, tu peux enfin choisir un stob utilisable en DMX que tu gere via une console DMX

voila apres pr le strob jutilise un 1500, c'est du mac mah S1500 pas tro cher, soit telecomande soit dmx,
conseille de prendre une version dmx car si tue volue pluas tard ds le dmx sa tevitera d'en reprendre un!
IP IP Noté
TecktoMick
Membre novice
Membre novice
Image

Citer TecktoMick Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 19:28
oué mais c quoi du DMX, pasque ca passe de 100 a 175 E quand meme
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 19:51
le DMX c'est le language universel de pilotage des "lumières" tu le retrouves partout en milieu professionnel. C'est ce signal qui alimente des blocs pour commander les pars(spots de concerts) c'est ce signal qui commande les mouvements/coloris de tes scaners et lyres.C'est une norme, c'est le DMX
IP IP Noté
TecktoMick
Membre novice
Membre novice
Image

Citer TecktoMick Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 21:27
Donc on pe controler un stobo avec DMX et pas le strobo standar??
Le faite et que, je veux pas faire une boite de nuit c juste pour moi et mes potes grand max 30 40 personnes. esque c nésessaire d'avoir le systeme DMX dans ce cas??
De plus avec le DMX si g bien compris il faut une télecommande ou un Jack et je sais pas du tout se que c'est ?? cela pause un probleme    merci de votre patience mdr. Jy connais vraisemblablement pas grand chose^^.   Merci à vous
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 22:13
Bah tout dépend de ton envie, si tu veux faire des petites soirées sans te prendre la tête avec quelques spots qui fonctionnent sur la musique et c'est tout. Tu ne prends pas le DMX. Si au contraire tu as envie a termes de motner une discomobile voir plus et de faire des lumières ta passion prend le strob DMX car c'est un investissement sur l'avenir. Dès que tu auras des scans (les moins chers sont a 140€ environ) il te suffira d'une console DMX et tu pourras toi même commander tes effets au moment voulu, et tu feras ton Show de A a Z.Pour le DMX il faut un câble et une console. Mais le strob DMX a aussi une fonction autonome et musicale (pour ceux qui n'ont pas de DMX) en gros pour le moment il fonctionnera soit en autonome soit sur la musique et si tu passes en DMX tu le commanderas quand tu pourras t'acheter une console.
IP IP Noté
TecktoMick
Membre novice
Membre novice
Image

Citer TecktoMick Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 22:18
Super ca ca me plais. Bo va pour DMX on sait jamais. Mais donc meme le DMX si g pas de console pour le controler je le prenche au secteur ( avec un adaptateur pour le griller ) et l'apareil marche tout seul?? se seré danfer pour le momant!!
Merci les gens c'est trop simpas ^^ ^^
IP IP Noté
zikoblade
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Septembre 2006
Citer zikoblade Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 23:41
ouai il fonctionnera via les odnes musicales en fonction de leur longeur d'onde!

fin bref et par la suite l'achat de plusieur effet lumineur en DMX pourront s'accompagner d'une console pr faire ton show comme blue la dit! en attendant un dispatching suffira , c'est une sorte de multi prise mais avec un interupteur pr chaque prise que tu branche par slot, tu peu eteindre des apareil sans avoir a debrancher a la main ou a eteindre tout une serie d'apareil en attendant le dmx! tu ent rouvera des pas cher dans les 60euro!( en cablé)

par contre blue a raison si tu as pas d'effet lumineux et que tu compte simplement prendre un storb reflechi car la c pas l'ampoule c les yeux de tes pote ki vont griller!

sinon tu as de scan ou barrel bah prix pr des petit soiree a capacite reduite sympa a utiliser tu devrai y jeter un oeil, tu as des site qui vende des light qui on des ptite video des effet jette y un oeil!

Edité par zikoblade - 19 Mars 2007 à 23:43
IP IP Noté
TecktoMick
Membre novice
Membre novice
Image

Citer TecktoMick Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2007 à 18:17
jiré merci pour tout.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum