Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Stairville MV250H vs Nicols BirdyELC Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
blaguite
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juillet 2006
Statut actuel: Inactif
Citer blaguite Réponsebullet Sujet: Stairville MV250H vs Nicols BirdyELC
    Envoyé : 20 Juillet 2008 à 13:01

NICOLS BirdyELC

- Configuration 5 canaux DMX
- 11 couleurs + blanc/effet rainbow
- 14 gobos + ouvert
- Effet shaker
- PAN 3 secondes
- Tilt 1,8 secondes
- Ouverture du faisceau 26°
- Autonome sur le rythme musical
- 2 light show préprogrammés en mode maître/esclave
- 2 amplitudes de débattement pour l'utilisation: sol (210°) ou au plafond (90°)
- Fonction shutter/stroboscope, 1 à 10 flash/seconde
- Graduable de 0 à 100%
- Inversion PAN/TILT
- Reconnaissance automatique du signal maître/esclave ou DMX
- Indicateur horaire
- Dimensions en mm: 290x330x380
- Poids: 12 kg

STAIRVILLE MV250H

- Tête mobile 250W d'halogène de tache du Stairville MV250H
- Le MV250H puissant vient dans un logement compact et fournit une exposition douce, tranquille et précise d'éclairage.
- La tête mobile intelligente identifie un signal de DMX/pre-programmed ou une musique/déclenchement automatique.
- Technique : 5 canaux de DMX 512, lampe automatique au loin en état d'alerte pour le & prolongé de lampe ; la vie d'unité, affichage à LED À 4 chiffres pour l'arrangement et adresser 3 le poteau XLR (données in/out), - - Pan540°
- Tilt 270°,
- 14 gobos plus ouvert et panne d'électricité,
y compris 1 gobo remplaçable,
- 2 gobos en verre,
- 1 gobo d'effet
- 10 gobos en métal. Inclut l'effet de Strobo
- Roue de couleur : 11 couleurs dichroïques de trapèze plus le blanc
- Effet d'arc-en-ciel en les deux directions.
- Obturateur : stroboscope variable de vitesse, 1-10 flashes par seconde. - Alimentation d'énergie : 230V~50Hz
lampe : ELC 24V250W
 Dimensions : 290 x 330 x 380mm
Poids : 12kg
La lampe inclus.

Quel est la différence??

Edité par blaguite - 20 Juillet 2008 à 13:02
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 13:59
La couleur de la carcasse LOL ==>

C'est les mêmes.

IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 15:19

ce sont les mêmes...chaques marque choisi sa couleur de coque et puis c'est tout! tu remarqueras que les prix sont sensiblement les mêmes et leurs aspects aussi (ex: les 4 boutons en dessous de l'ecran tu le trouveras sur d'autre modeles!). apres la difference du prix se fera sur la qualité de fabrication et la qualité des composants

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 21:53
Sache quand même avant d'acheter que l'une ou l'autre se valent sur un seul et même point, c'est de la grosse daube...
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 02:05
c'est de fabrication chinoise non ? lol

Mais ca veux rien dire, mon patrons a acheter 4 squale (wash) il les a depuis presque 2 ans et on a jamais été emmerdé et pourtant c'est du chinois...

On peut ramener ca en prenant l'exemple des voitures, une 106 est moins cher qu'une porche mais pourtant ce roule longtemps sauf qu'elle est moins puissante que le porche, aussi si tu te prend un arbre la porche sera aussi fracasser que la 106...

Donc tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 08:50
C'est surtout les performances à la base. Sans parler de fiabilté le faisceau lumineux est infecte dans ce genre de machine. pouahhh Dead
Et puis une bonne fois pour toute, donnez moi l'intérêt d'avoir une lampe ELC 250W dans une lyre??? à rien.
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 11:11
c'est sur lol !!

Mais bon c'est une lyre "premier prix" donc peu fiable après on a pas tous les moyens et les besoins d'acheter des MAC 2000...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 14:14
ben si tu as besoin de fiabilité, c'est pas du MAC-2000 qu'il te faut...
citation :
Mais ca veux rien dire, mon patrons a acheter 4 squale (wash) il les a depuis presque 2 ans et on a jamais été emmerdé et pourtant c'est du chinois...

Ben il doit pas s'en servir beaucoup, ou alors il est tombé sure les quelques bécanes qui posent pas problème... Parcequ'en plus, le SQUALE, question daube, y'a pas pire !!! (et je ne parle même pas de son distributeur et de son manque de serieux notoire...)

Edité par jomo - 21 Juillet 2008 à 14:17
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 14:42
Message posté par jomo

ben si tu as besoin de fiabilité, c'est pas du MAC-2000 qu'il te faut...

La mac 2000 n'est pas fiable ?
j'en ai loué deux ce week end en tout cas leur angle d'ouverture ma impressionné à coter de mes MX10 ^^

Edité par zveck - 21 Juillet 2008 à 14:46
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 15:38
Question angle, tu compares une bécane à 8000 euros à une autre de 2000 euros... Alors évidemment, ça peut surprendre... Et alors compare aussi avec un VL-3000, là, question ouverture, t'as pas fini d'être surpris... Zoom ouvert à donf, La pétoire éclaire presque derrière elle...

Mais question fiabilité, le MAC-2000, au secours, et c'est pas une nouveauté...
Rien à voir avec le MAC-700 qui lui, est fiable.

Edité par jomo - 21 Juillet 2008 à 15:40
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 17:04
"La mac 2000 n'est pas fiable ?
j'en ai loué deux ce week end en tout cas leur angle d'ouverture ma impressionné à coter de mes MX10 ^^"

mac 2000 c'est comme l'an 2000 ca fait bientot 10 ans....
arthur oudin
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 19:23
LOL mdrrrr Aoudin c'est vrai que le MAC-700 a une trés bonne réputation mais il faut arrete de comparer des MAC 2000 avec des MX10.

Pour en revenir au sujet c'st de la brole chinoise mais bon pour mettre dans mon placard c'est pas mal LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 19:33
et la mac 2000 XB a 14 000 € est fiable ou pas ? mdr

jomo je crois qu'on est pas dans le même monde je fais de la petite presta avec en générale (bal, soirées dansantes, mousse, etc) 2 squales, 6 lyres, pond arrière, 2 jeux d'ACL, totems, etc... alors que toi tu fais du gros je suppose ? gros concert avec plus de 20 machines ?!

donc pour ce qu'on fais ca suffit largement et les squales ont s'en sert toutes les semaines... alors je suis désolé mais vous pouvez dire que c'est de la merde en attendant ca marche bien.

Après si ta la chance d'avoir les moyens et les besoins de te payer des machines a plus de 8000€ tant mieux pour toi.

Et aussi martin au niveau SAV y s'assure vraiment donc...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 19:46
citation : et la mac 2000 XB a 14 000 € est fiable ou pas ?

On parlait du MAC2000, pas du MAC 2000 Wash...
Mais de toute façon, c'était juste une petite note, un grincement de dents dirons nous, sur le MAC-2000, malheureusement cité ici, qui est une bécane parfois capricieuse (et que perso je déteste pour X raisons), parmi l'ensemble de la production Martin qui, en dehors de cet appareil, fournit du matos qui tient la route.

Pour de l'usage léger il y a plein de matos qui marche mieux que le Squale, et pour pas tellement plus cher...

Comme je te le répète, tu as de la chance d'avoir du Squale qui marche... Et c'est assez rare!
Je connais plus de mecs qui ont eu du Squale en panne sans arrêt, et d'autres qui ont été en bagarre avec Visio pour essayer d'obtenir le moindre SAV, que de mecs satisfait du produit.
Et tu peux lire X commentaires de possesseurs de Squale sur ce Forum (et même des discomobiles) qui sont limite à foutre le magasin concerné en procès tellement ça merdouille de partout...

Donc je suis bien content pour toi si tes Squales fonctionnent encore, mais sache simplement que c'est pas toujours très courrant!

Edité par jomo - 21 Juillet 2008 à 19:53
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 19:52
Le problème c'est que c'est pas eux qui se les payent, voilà la différence je trouve, alors que nous bah on rac pour se payer quelque chose de potable, pour après se faire critiquer.
Je dit pas que les lyres chinoises sont les meilleures, loin de là, mêmes si pour la plupart d'entres nous elles nous conviennent parfaitement.
C'est juste que nos activités sont de loins différentes. Autant que l'utilité que l'on a.

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 19:56
"Le problème c'est que c'est pas eux qui se les payent, voilà la différence"

???? Comment celà? Explique aprce que je comprends pas là...

Ensuite, je critique personne. Je donne un avis technique sur un materiel (c'est un peu le but du forum d'ailleurs). Je t'empêche pas d'en acheter si tu trouve ça formidable ou si tu estime ne pas pouvoir t'acheter mieux!

Maintenant, j'ai rien inventé, farfouille un peu sur ce forum ou sur AF et tu verras énormément de personnes qui a acheté du Squale, et qui se sont retrouvé avec du matos à moitié en panne, et une absence totale de SAV de la part de leur fournisseur. Certains même ont envisagé des poursuites contre le fournisseur. Donc, des gens qui se sont fait arnaquer... Je pense qu'il est utile qu'un maximum de gens le sache. Ca peut juste leur éviter de se faire arnaquer.

Edité par jomo - 21 Juillet 2008 à 20:15
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 21:46
Zen rester zen on est pas la pour ce prendre la tête. Je vais vous racconter ma vie vous aller comprendre pourquoi je comprend les deux avis.
L'achat a prix bas c'est bien c'est pas cher pour les petites bourses comme moi (enfin comme nous je pense a toi Dj ken's et Ablinter entre autres) mais je rejoins Jomo sur le reste. Derriere il n'y a peut être pas le suivis nécessaire (SAV) et la machine n'a peut etre pas les performances que l'on attend. L'eclairement par exemple on peut ce dire oui ça tourne bien c'est du 250W mais la qualité des optiques fais beaucoup.
Apres il y a l'achat "plus cher" donc la je rejoinds les petites bourses certe il y a un suivis et la qualité du produit mais il faut aaavoir les moyen. Mais SAV garantie et produit d'une très bonne qualité.

Moi ma vision c'est le milieu de gamme même si je ne dis pas que j'achete pas de la grosse merde defois. J'attend un peux avant d'investir pour pouvoir prendre mieu. Par exmple avant d'acheter mes scan (SCN-930 de chez contest) je voulais d'autre scan les SCN-320 (toujours existant je crois) certe beaucoup moin cher mais en ELC et je pense pas aussi rapide en mouvement et je pense que j'aurais été déçus. Donc j'ai attendus un peux pour prendre la gamme au dessus sans pour autant pendre des MARTIN car mon matos ne me sert que une dizaine de fois dans l'année.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 21:57
oui attention je ne veux pas faire une polémique je fais juste une remarque technique sur des machines que je connais.

de toute facon elles sont pas à moi mais a mon entreprise donc voila lol.

Mais par contre c'est bizarre car j'ai toujours entendu du bien des mac 2000 c'est pour ca...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 22:05
Le mac 2000 est bien au niveau rendu. Point. Il y a en particulier de gros problèmes de calage avec la trichro à cause de la lampe qui chauffe beaucoup trop. ca me fait marrer quand je vois des murs de mac 2000 dans les gros concerts et que sur 30 bécanes avec un beau cyan je vois du vert sur 3 machines!
Concernant l'achat : pour moi une lyre n'est rentable que si on tourne énormément. Sinon il faut impérativement louer! Déjà on se tape pas les changements de lampes. On a pas à entretenir les machines. On ne paye pas un prix exorbitant sans compter le flight. De plus le matos évolue tellement vite qu'au bout de 3 ans notre lyre est dépassée...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 22:11
citation : "Le mac 2000 est bien au niveau rendu"

Hoa... Tant que t'as pas besoin de gobos, ça peut aller...

Pour en revenir au problème de l'achat, je reprécise une fois de plus que je donnais un avis technique sur une machine, en faisant transparaître également l'avis général d'autres utilisateurs. Personne n'a donc à se justifier de ses moyens d'achats. Il n'y a d'ailleurs aucun rapport car pour les budgets serrés, il n'y a pas que le Squale ou le Boost... Il y a pas mal d'autres alternatives plus serieuses toujours a des prix réduits. Il en faut pour toutes les bourses. Mais simplement, dans le matos économique, il y a certains produits qui ne sont vraiement pas recommandables. C'est tout.

Et je n'ai toujours pas compris "Le problème c'est que c'est pas eux qui se les payent, voilà la différence"

Edité par jomo - 21 Juillet 2008 à 22:23
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum