Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Stairville, Botex ou Showtec Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dobropat
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Juillet 2012
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dobropat Réponsebullet Sujet: Stairville, Botex ou Showtec
    Envoyé : 11 Juillet 2012 à 00:04
alors maintenant que je commence à mieux comprendre certaines choses, il y a d'autres questions qui arrivent ...

Toujours pour démarrer un éclairage de concert avec des par 56 courts (7 pour le moment, bientôt 8), je voudrais savoir si vous avez des avis sur ces contrôleurs et leurs différences.
STAIRVILLE DC 405S : http://www.thomann.de/fr/stairville_dc405s_lauflichtsteuerung.htm
BOTEX DDP 405 : http://www.thomann.de/fr/botex_ddp405_dimmerpack.htm
SHOWTEC MULTIDIM : http://www.thomann.de/fr/showtec_multidim_local_controldmx.htm

Qu'en pensez vous ?
Est il possible de brancher 2 pars sur une sortie ?
Question
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2012 à 02:29
Salut.

Il est possible de branché 5A par sortie dans la limite de 16A au total donc fait ton calcule. 5A = environs 1000W, un PAR 56 = 300W donnc?

C'est du petit materiel qui fait le travail mais sans plus donc ne t'attend pas a une méga gradation ou des superbes courbes. Ca vaut sont prix.

Bonne continuation.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dobropat
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dobropat Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2012 à 10:17
je sais qu'il s'agit de "petit matériel" mais d'une part, j'ai un budget serré qui ne me permet pas d'investir des grosses sommes. D'autre part ça ne m'éclaire pas sur les différences entre les différents modèles.

Si j'ai bien compris, dans l'idéal, il me faudrait un controleur DMX et des blocs de puissance pour chaque ligne de par.

Quel serait pour vous le matériel adéquat ? Sans exploser mon portefeuille si possible ...

Confused
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2012 à 23:00
Les 3 marques se valent , c'est du moyen de gamme ( pas milieu , plutôt moyen ) . Aprés pour avoir un peu mieux faut banquer bien plus . Quelque chose comme 300/400 euros les 6 canaux en 2000 watts . Mais toujours en moyen de gamme .
Le tout étant de savoir ou se situe tes besoins maxi pour ne pas te retrouver sous équiper et du coup tirer sur la corde . Et en gardant à l'esprit que ce qui est pas top peut tout à fait convenir en cas de besoin correspondant . En plus clair , un petit dimmer de 4x5 A restera un accessoire utile pour pas mal de cas . Je passe commande à l'instant d'un second pour une petite face .
Donc tes 7 ( bientôt 8 ) PAR56 300 watts  , peuvent être branché sur une sortie de 3 A . Tu auras une petite reserve de 2 A qui fera que le transistor ne lachera pas . J'ai eu ce probléme sur le showtec en branchant à peine plus ( 1200 w sur un canal ) . Pas de fusible , ni de dijoncteur comme sur un bloc de puissance plus "costaud ", c'est le transistor qui a fait game over , du coup j'en ai mis un plus costaud  . Comme dis Hugo ça fait son travail , mais pas plus .

600 watts par canal , 2400 w c'est tout à fait correct . Et puis par la suite additionner les petits blocs du genre pour grossir la configuration .

Pour 8 par 56 en 300 w , tu n'as pas besoin de plus ... Maintenant si t'as la monnaie c'est toujours mieux de voir moins breloque .

Je pencherai plus pour du showtec , mais bon , quand ça doit merder peut importe ce qu'il y a sur l'étiquette ...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2012 à 11:53
Salut,

perso j'ai opté pour les dimmer bar qui se fixent sur les pieds lumières sur lesquelle on peut boulonner les étriers des pars.

les blocs de puissance cité plus haut sont intéressant si tu travaille près du sol ou en dépannage.

attention aux normes des prises 220V qui sont européennes si tu souhaite fabriquer des rallonges.

pour la console, j'ai acheté une petite 24 voie simple à utiliser qui est largement suffisante pour du trad

Pour les marques showtec stairville botex eurolite c'est du bas de gamme chinois souvent fabriqués dans la même usine.

j'ai eu de graves problèmes avec mes dimmer barres eurolite:

des perturbations radio électriques qui m'envoyer un buzz monstrueux dans les HPs, réponse: triacs de mauvaise qualité et sans doute électronique bas de gamme !!!

pour les par56 en éclairage scénique..... franchement y a pas photo Geek rien ne vaut un 64 lampé en CP62

en début d'année je m'était aventuré dans la lumière scénique d'une troupe de théatre avec 12 par56 (300W) et 4 par64 (CP62), franchement avec 8 par64 voire 12, j'aurai eu plus de facilité Big%20smile

Edité par janclode - 13 Juillet 2012 à 11:54
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2012 à 12:40
Attention Sanrancune tu raccontes des betises. Ce sont des TRIAC et pas des transistors. Ce n'est pas du tout la même chose bien au contraire. Et

Janclode je vais te contredire un peux. Non te completer plutot. Il n'y a pas que la qualité du materiel qui peut provoquer des BUZZ mais aussi la qualité des cables et la maniere dont c'est cablé.

Pour le reste ben c'est en foncion de ce qu tu veux faire Dobropat. Tu dis tu veux ça comme gradateur ben prend ça. Tu as pas de budget tu veux absolument acheter prend ça tu as pas 36 solutions.
@+ Hugo

IP IP Noté
dobropat
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dobropat Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2012 à 13:06
merci de vos conseils ! Clap
Mais ça ne me dit pas s'il y en un mieux ou moins bien que les autres. Peut-être est-ce tout la même m***e ?
Dead
sinon quel budget prévoir ?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2012 à 16:32
Pour ces blocs gradateurs j'ai failli prendre le stairville qui présente un avantage non négligeable de pouvoir supporter 5A par canal, tu peux alimenter des par 64 1000W

une fabrication plus sérieuse aussi ....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2012 à 00:46
Ca sort de la même usine tout ça les amis c'est pareil. Mais janclode tout les petits blocs de puissance comme cela ne supporte pas 5A par canal? il me semblae que si pourtant.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum