Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Stage obligatoire création d'entreprise Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Stage obligatoire création d'entreprise
    Envoyé : 28 Juillet 2008 à 22:19
Bonsoir tout le monde,

Petite question ....

Lorsque vous avez crée votre entreprise, vous avez tous dû suivre un stage sur la création d'entreprise je pense ? (que ça soit SARL ou EI)

Ce stage était payant ou gratuit ?

Et il a duré combien de temps ? car certains me disent une semaine, d'autres 3 jours

Merci pour vos réponses
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2008 à 22:28
c'est en fonction de la chambre de commerce dont tu dépends
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2008 à 09:53
Il n'est pas du tout obligatoire, pour les tarifs je ne m'en souvient plus du tout.

C'est à la chambre des métier qu'un stage est obligatoire. et non à la Chambre du Commerce et de l'Industrie.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2008 à 13:52
Message posté par DJ Jérémy

Bonsoir tout le monde,

Petite question ....

Lorsque vous avez crée votre entreprise, vous avez tous dû suivre un stage sur la création d'entreprise je pense ? (que ça soit SARL ou EI)

Ce stage était payant ou gratuit ?

Et il a duré combien de temps ? car certains me disent une semaine, d'autres 3 jours

Merci pour vos réponses

Aucun stage et aucun diplome n'est demandé en France pour créer une entreprise (commerces par ex.) sauf pour certaines (métier de l'artisanat ou transport par ex ).

La création d'entreprise est payante est ouverte donc à tous ceux qui le souhaitent.

Les stages vivement conseillé et non obligatoire forment les élèves à la gestion, la compta, le juridique, le social (assedic, ursaf), les impotsConfused etc... une minimum de connaissances est requis et vivement conseillé.

Se renseigner auprés de votre CCI (durée 3 ou 5 jours, de 200 à 300€), hébergement à votre charge. Des réductions sont possibles LOL, se renseigner toujours auprés des CCI.

La CCI ou la Chambre des métiers et de l' artisanat est là pour çà ! ! ! elle organise (hebdo ou mensuel) des réunions d'informations gratuites à la création d'entreprise.

La CCI compte de nombreux conseillers dans tous les domaines, prendre rendez vous après constitution d'un dossier de projet d'entreprise.

La CCI s'occupe de l'inscription de la société auprés du Registre du commerce, c'est COOOOOL LOL.

L'important lorsque tu crée ton entreprise, c'est de commencer doucement EI par ex et ensuite en fonction de ton CA annuel tu peux grossir EURL ou SARL....... le contraire est plus délicat Ouch

Edité par janclode - 24 Septembre 2008 à 14:59
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2008 à 19:50

Voilà, j'ai eu plus d'infos depuis.

J'ai récemment participé à une 1/2 journée d'information sur la création d'entreprise. Et j'ai donc plus d'infos sur cette formation de 7j de gestion.
En fait, dans l'aisne (je sais pas comment ça se passe ailleurs), elle coute 120€ pour une personne et 150€ pour 2 personnes.
Elle n'est pas obligatoire mais conseillée pour beaucoup.

Or, j'ai eu le programme de cette formation. J'en ai aussi discuté avec une personne de la CCI et dans mon cas elle serait presqu'inutile. La conseillère CCI me l'a confirmé.

En fait, elle serait inutile car 80% de la formation sont des choses que j'ai appris et appliqués sur le terrain lors de mes études ... Aussi bien en gestion, en compta, en direction commerciale, en communication, en négociation, en marketing, etc ...

Quand en cours on me disait "avec ce BTS vous serez suffisamment armé pour devenir chef d'entreprise", je pensais pas à ce point ....

Edité par DJ Jérémy - 24 Septembre 2008 à 19:51
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum