Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Sponsoriser une presta Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Lout Réponsebullet Sujet: Sponsoriser une presta
    Envoyé : 22 Juin 2007 à 22:04
Bonjour , j'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur les sponsors . Voilà ma question : Est-t'il possible de sponsoriser une prestation ?
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2007 à 01:53

Tous dépend du type et de la taille de l'évènement en faite... Et surtout du budget dont tu dispose!!

Il y a des préstations de 300 personnes qui rassemble parfoix plus de 10 participants et des assos qui fond plus de 1000 Personnes sans aides.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2007 à 09:58
Mon budget est sérré puisque que je doit louer des caissons , ampli , scan , portique et controleur .
Evènement en intérieur pour anniv/mariage avec 150/200 personne

Edité par Lout - 23 Juin 2007 à 10:13
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2007 à 11:01
ce type de prestation ne se sponsorise pas c est du privé faut pas tout mélanger
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2007 à 23:44
j'avoue que je ne compends pas bien la question Wacko
comment peut-on se présenter en tant que sponsor dans un anniversaire ou un mariage ????
elle manque de détail ta question (mon p'tit) lout !!      lol!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 00:06
Bah c'est clair que pour du privé, c'est pas sponsorisable.
Par contre pour du public, tu peux être sponsoriser par des assoc selon le type soirées et là c'est à toi de prendre contact avec eux
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 16:01
D'accord , donc je peut être sponsorisé seulement pour des soirée publique . Y-a-t'il un nombre minimum de personne pour avoir un sponsors ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 18:19
expliques -toi un peu mieux
si je comprends bien , tu demande à étre sponsoriser pour faire des soirées publique ou privé ????? , te faire connaitre en quelques sortes ???

C'est bien ça ??? ou je me trompe ??
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 20:02
pas très claire cette histoire si j'essaye de comprendre (j'ai bien dit essayer!!)
il veut faire des soirées comme tous le monde mais sur le budget des sponsors car monsieur n'a pas les moyen de s'acheter son propre matos c'est sa ou non ? je suis a coté de la plaque? (la nuit a été dur hier pour moi)

a voir avec des EXPLICATIONS plus EXPLICITE
a+

Edité par djmap - 24 Juin 2007 à 20:03
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 20:26
Avant tous, pour avoir des partenaires il faut que tu sois ORGANISATEUR, si ce n'est pas le cas, c'est en aucun cas a toi de demandé et de toute façon tu n'aura aucune aide.
Que tu sois loueur, dj, vj, technicien, conducteur de semi, ou même que tu tienne la pompe a bière il n'y a qu'une personne qui peux négocié c'est l'orga! (ou une personne qui parle au nom de la société d'organisation).

Pas oublié, certain en fond leur métier, c'est pas si simple que ça!

Et pour le nombre de personne, j'ais souvenir du lancement d'une peugeot 207 ou il y a avait prés de 20 partenaires (et pas des petits) pour seulement maxi 150 personnes.
Wink

IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 23:12
il veut faire des soirées comme tous le monde mais sur le budget des sponsors car monsieur n'a pas les moyen de s'acheter son propre matos c'est sa ou non ?

C'est ça , plus exatement un ami (qui n'est que DJ) veut organiser une fête étudiante de fin d'année et aussi sonoriser un groupe de musicien . Mon system est trop petit pour faire plus de 200 personnes , surtout que le public demande principalement de la techno , nous sommes donc obliger de louer un system complet ( 700€ pour la sono , 350€ pour le DJ , 800€ pour l'éclairage ) , donc au total 1850€ sans compter la boisson gratuite et autre . Nous ne pouvont pas débouser plus de 2000€ comme ça .
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2007 à 23:51

C'est pas la peine de chercher... + 300 de personnes pour une fête étudiante.... Aucun partenaire n'aura d'interêt je pense!!

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 08:22
c'est clair qu'il faut pas rêver, sponsoriser une soirée étudiante privée n'intéressera aucune assoc ....
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 10:16

tu pourras trouver des trucs mais ils te donneront pas dargent, genre durex te filera des capotes, la securite routiere des alcotests.

essais plutot de rentabiliser ta soiree avec les entrees et les consos (c tout de meme le principe de base d'une soiree etudiante, tous les sponsors que tu vois sur les affiches sont en partie du bluff dans le sens où ils ne donnent pas d'argent, c'est en general les partenaires de l'ecole et le bde les mets sur les affiches pour credibiliser leur soiree)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 10:49
Message posté par mpingouy

essais plutot de rentabiliser ta soiree avec les entrees et les consos (c tout de meme le principe de base d'une soiree etudiante, tous les sponsors que tu vois sur les affiches sont en partie du bluff dans le sens où ils ne donnent pas d'argent, c'est en general les partenaires de l'ecole et le bde les mets sur les affiches pour credibiliser leur soiree)

ouh là  !!!!!!!!!!, je déconseil vivement cette pratique
boissons ou autre payant = SACEM ,  dans ce cas , ce n'est plus concidéré comme privé

avec les étudiants on ne sait jamais comment ça peut finir . Alors comme la soirée ne sera pas déclarée , donc pas de déclaration de SACEM ,  à coup sûr , et pour un peu qu'il y est un problème c'est les emmerdes assurés Cry
dans ces cas là chacun rejète la faute sur l'autre pour ne pas trinquer , c'est bien connu Wink

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 11:36

j'ai mal regarde, je voyai pas ca comme une soiree "privée". après faut voir le lieu, si c'est chez un particuler ou dans une salle de loc

au passage, tu as deja vu une soirée étudiante qui payait la sacem? (oups, j'ai rien dit)

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 11:46
A partir du moment ou il t a des entrées  ou autres consomations payantes , il doit y avoir déclaration de SACEM .
Pire encore,  pour ce qui est des consomation alcoolisées , il faut une licence (payante bien évidement)
Je suis concient que dans les soirées étudiantes , on passe tout ça par dessus la jambe , mais il n'y a pas que dans ces soirées là
Enfin , tant qu'il n'arrive pas de catastrophe , ça passe , mais le jour où..... .......... aïe ,aïe , aïe !!!!Cry
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 12:35
oui je sais bien tout ca, et je rajouterai meme que dans une soiree privee,  il faut une declaration sacem si ca depasse le cadre familiale (compter en gros 60€ suivant les coins et oui ca comprends les mariages) mais bon, personne ne paie (tout le monde etant meme persuadé que c'est gratuit du moment quil n'y a pas d'entrees ou de consos payantes). la sacem elle meme dit a demi-mot qu'ils s'en foutent.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 20:09
boissons ou autre payant = SACEM
Pour cela que c'est gratuit .

avec les étudiants on ne sait jamais comment ça peut fini
Oui , c'est pour cela que je n'ai pas prévu d'alcool ce jour là . D'ailleur niveau sponsors un distributeur de boisson pourrait surement nous filler quelque bouteille .
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2007 à 20:17
Fin des années 80 début des années 90, il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des sponsors pour de grosses soirées (500 - 1000 personnes).
Marque de bière ou de cigarettes (je sais, je devrai avoir honte mais à l'époque, c'était courrant)

La marque devait être affichée sur les affiches, sur les tickets d'entrées (surtout en pré-vente) et annoncée en Pub radio (c'était la bonne époque des radio-libre et les campagnes de pub étaient abordables..)

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum