Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Soundboard Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Bertrand
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Bertrand Réponsebullet Sujet: Soundboard
    Envoyé : 17 Avril 2009 à 18:37
Bonjour,

Un ami a développé le produit ci-dessous :

Je cherche des avis éclairés sur ce produit original, et quel seraient à votre avis le meilleur moyen de le faire connaître.

Merci d'avance !
Bertrand
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2009 à 19:24
Bonjour,
Ce genre de produit s'adresse plutôt aux hifistes...
Je pense donc qu'un forum traitant de ce hobby serait plus approprié pour avoir des avis et aussi le faire connaître.

Néanmoins par curiosité, je serai partant pour une écoute de ce système sur Paris ou RP si c'est possible.
Le concept de la table d'harmonie vibratoire me laisse un peu perplexe sur la capacité du système à reproduire les fréquences hautes et la restitution des transitoires, mais pourquoi pas...
Il faut toujours écouter avant de donner un avis fondé...

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2009 à 19:35
bonjour bertrand
bon il est indegniable que ça a de la gueule mais il est certain que c'est plus de la hifi b&o avais fait des choses similaire il y a un bon  bout de temp
et ça sort combien de watt et avec quel rendement ???
guilljc
IP IP Noté
Bertrand
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Avril 2009
Citer Bertrand Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2009 à 11:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Quelques caractéristiques techniques sur le produit : 8 ohms, 80 watts, bande passante de 47 à 15 000 Hz. La membrane est bien sûr beaucoup plus complexe que celle d'une caisse claire; la conception de sa structure résulte d'un processus impliquant le savoir-faire du luthier ainsi que des simluations et mesures assez complexes réalisées à l'Ecole Polytechnique Férérale de Lausanne.

C'est évidemment difficile de décrire le son produit, mais je peux tout de même dire les choses suivantes :
- l'onde sonore générée tend à être plane, plutôt que cylindrique ou sphérique. Du coup, le son remplit complètement la pièce, et l'on percoit parfaitement la musique même sans rester en face de l'enceinte
- la musique est étonamment présente, notamment sur les instruments classiques, guitares ou piano
- le résultant est particulièrement surprenant avec des sources de type MP3; cette enceinte reconstruit le signal et l'enrichit en harmoniques

Cette enceinte n'est pas du tout adaptée au monitoring; en revanche, elle est très pertinente dans un concert "unplugged" pour amplifier un guitare classique ou folk au niveau d'un piano ou d'une voix. C'est d'ailleurs l'idée d'origine qui a amené le concept.

Je comprends que ce forum ne soit pas le meilleur endroit pour discuter de ce produit... Pourriez-vous me conseiller sur d'autres forums plus adaptés ?

Bertrand

PS : Pour ceux qui habitent dans le Jura, c'est facile de faire un saut en Suisse ! Pour les autres, le produit est visible sur Paris.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2009 à 14:43
Salut Bertrand. Moi je trouve ça assez sympa niveau look mais comme le dis Trad c'est plus pour de la HIFI. Sinon c'est vrai que j'aimerais bien l'écouter je suis sur que ça doit être assez interessant.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum