Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Sound system et groupe électrogène Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
btr2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Mai 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer btr2 Réponsebullet Sujet: Sound system et groupe électrogène
    Envoyé : 03 Mai 2008 à 11:02
salut,
j'ai lu pas mal de sujet sur les sounds systèm avec groupe électrogène mais je nai pas vraiment trouver de réponse précise pour mon cas.

Avec mon groupe de zic, on veut faire des petits concerts gratuits un peu partout et sans avoir besoin de se brancher sur edf. donc il nous faut un groupe électrogène.

Pour faire simple:
- on a nos instruments (3 platines, 2 mixettes, 1 guitares, 2 micros, 1 kaos pad, 1 groovebox)

Qu'est ce qui nous faut comme puissante de son pour 300-400 personnes?
Peut-on acheter un pack "ampli-enceintes" de 2x800W trouver sur des sites de sono pas trop cher? (on a un petit budjet.)

Quel sont les risques? car, qui dit "concert" dit "pauses" entre les chansons et donc baisse de tensions sur le groupe électrogène. et je pas trop envie de tout griller.

en gros, pensez-vous que ce soit possible avec un budjet de 1000 euros, d'avoir le petit groupe électrogène et un pack "ampli-enceinte".

Nous on veut juste que ça tienne 2-3 mois, à raison de 2 à 3 concerts/semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2008 à 14:52
Pour le groupe électrogène, il te faut impérativement un groupe régulé (inverter) et cela coûte très cher.

Je te conseil donc de te diriger vers la location.

Pour la puissance, 800W, c'est trop juste pour 3 à 400 personnes.
Il te faut au moins le double si ce n'est le triple.

Pour exemple, j'ai fait une presta "années 80" il y a 15 jours.
J'avais 2 amplis QSC série pro (2000€ la bête) dévellopant 500W par canaux.
Donc 2000W de son dans la salle de 200m² pour 100 personnes.

Et bien j'ai trouvé ça juste même avec 4 caissons de basse + 4 têtes de bonne gamme.

En espérant que ça t'aide.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
btr2
Membre novice
Membre novice

Citer btr2 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2008 à 18:06
ouai, on va surtout dire que ça m'ouvre les yeux. merci pour les infos.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 11:34
De rien. Si je peux me permettre une petite précision :

Si ton utilisation ne va se faire que sur 2 ou 3 mois, je te conseil de tout prendre en location ce qui te permettra au niveau puissance son de ne prendre que l'essentiel.

Le jour ou tu joues dans un espace réduit pour 100 personnes, tu prends admettons 1500 W et le jour où tu as besoin de gros son qui porte loin, tu prends un système de 4 ou 5000W en EAW par exemple.

En fait, le gros souci, c'est qu'un système EAW par exemple de 5000W et plus, il faut qu'il se dégourdisse les pattes. En clair, il faut monter dans les tour pour qu'il te rende un son équilibré.
Donc, même si tu investi dans ce type de son, le jour où tu es dans une petite salle, t'aura un son désagréable.

D'où l'intérêt de la location.

Et puis bien sûr, si tu part sur des systèmes genre HK LUCAS ou même du Excursion 2000 de chez Yorkville, le jour où t'es en plein air, tu va tout arracher car ça ne porte pas, surtout dans le grave.

Alors n'hésite pas non plus à nous en dire plus sur tes ambitions dans le cas où tu souhaiterais avoir des conseils d'achat sur tel ou tel matos avec plus de précision.

IP IP Noté
btr2
Membre novice
Membre novice

Citer btr2 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 12:57
ok, en fait, on va laisser tomber les prestas en extérieurs, on va se rabattre sur les p'tits lieux en intérieurs. Moins de soucis et au moins on peut investir dans une ptite sono sans risque de tout fair péter à cause d'un groupe électrogène.
du coup, kess ke tu me conseilles pour une sono de groupe en intérieurs pour 150 - 250 personnes... les systèmes hk lucas, ça le fait??
si tu as des liens ou des infos, hésites pas.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 13:49
Ben déja oui, ça le fait beaucoup mieux.

Donc, pour les sytèmes dit "tri-phonique amplifié", il y a le LUCAS 2000 qui pourrait faire l'affaire mais mon préféré reste le Excursion de Yorkville.

Je pense qu'il faut que tu parte sur 2000W mais tu peux aussi faire 2 x1000.
C'est ce que je fais avec une prod. on met 2 LUCAS 1000 de chaque côté de la piste. Cela permet à l'occas de faire des petites presta avec 1 système de 1000W et puis en cas de panne, tu as 2 systèmes indépendant.

Bon, il faut aussi voir quel son vous allez jouer et quelles sont vos exigeance de qualité de son car si vous n'êtes pas trop gourmant en basse, 1 système 1000W peut suffir.

LUCAS 1000 (HK-AUDIO)
SYSTEME COMPACT AMPLIFIE Le caisson de basse LUCAS 1000 est équipé d'un amplificateur 600W RMS alime
2199.00 €
Promo 1700.00 €

EX 1 B (YORKVILLE)
Système Amplifié 900 W 2 satellites (MID/HIGH) équipés HP 20cm 1 subwoofer (LOW) équipé HP 38cm Livré avec câbles & plateau à roulettes séparé
2280.00 €
Promo 2049.00 €

Sinon, vous pouvez aussi partir sur un système classique avec 2 bonnes enceintes compacte (amplifiée ou non) genre Wharfedal EVPX 15 ou E15 Audiophony puis rajouter 1 SUB ou 2 selon vos besoin de puissance.

Bon ça, se serait pour de l'usage comme vous l'avez décrit.
Sinon, si vous souhaitez le garder plus longtemps qu'indiquez, voyez pour prendre une gamme au dessus genre ELITE E15 de chez Yorkville.
Mais c'est un autre budget.

Tout ce matos est disponible d'occas. pour 50% de leur valeur mais il faut savoir déjouer les éventuels arnaqueurs.

Edité par yann-loïc - 09 Mai 2008 à 14:02
IP IP Noté
DJ FOlky
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Mai 2008
Citer DJ FOlky Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2008 à 22:06
Pour ton information, l'idéal pour arroser suffisament mais sans trop, c'est 1000W pour 100 personnes en interieur (Sub + Tete) et 2000W pour 100 personnes (Sub + Tete egalement)
IP IP Noté
btr2
Membre novice
Membre novice

Citer btr2 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 09:40
c'est cool.
merci pour toutes ces infos.
par contre, niveau budjet, je ne m'attendais pas à ce que ce soit autour des 2000 euros. si vous avez des bon plan... hésitez pas.
;)
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 13:49
Ton budget s'élève a combien ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
btr2
Membre novice
Membre novice

Citer btr2 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 14:41
1000 euros... je sais c'est pas énorme...
j'me dis que ya surment des systèmes corrects sans forcément tomber dans du HK ou Yorkville.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 12:01
C'est pour cela que je t'ais conseillé d'aller vers de l'occase car tu pourras avoir pour 1000€ un système qui en vaut peut-être le double et je penses que pas mal de monde sera d'accord avec moi pour dire qu'un système à 2000€ sera forcément meilleur (le fait qu'il soit d'occase d'enlève pas sa qualité) qu'1 à 1000€ même neuf.

Petit exemple très concrêt.
Pour 1000€, tu peux avoir ça =>
iCUBE 805 (MAC-MAH)
Dérivé direct du 605, l?I-CUBE 805, système amplifié de 800 W, vous apporte des performances en term
999.00 €
Promo 846.00 €

C'est du MAC-MAH. C'est pas mal pour mixer dans sa chambre mais c'est vraiment pas fiable.
Qualité de son médiocre, ampli pas vraiment sécurisé, HP basse en papier maché et tweeter piezo qui cris plus qu'ils ne scintillent.

Et pour 1000€ en occas tu as :
LUCAS 1000 (HK-AUDIO)
SYSTEME COMPACT AMPLIFIE Le caisson de basse LUCAS 1000 est équipé d'un amplificateur 600W RMS alime
2199.00 €
Promo 1700.00 €

en suivant le lien tiré pour exemple ci-dessous.

Bon, c'est vrai qu'il y a encore mieux que du HK et un excursion 1000 de chez Yorkville est quasiment à un petit peu plus que 1000€ sur le même site que le lien.

Dans tout les cas, tu auras non seulement un meilleur son (certe d'occasion) avec les 2 derniers systèmes qu'avec le MAC-MAH mais en plus et surtout, tu prends moins de risque quant aux éventuels pannes.

Bref, donc pour moi à 1000€ neuf, je ne considère pas qu'il y ais des systèmes dit "correct" pour faire du live mais ça n'engage que moi.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum