Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sonorisation salle de sport Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
pastek
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer pastek Réponsebullet Sujet: Sonorisation salle de sport
    Envoyé : 13 Septembre 2005 à 19:12

Bonjour à tous,

Pour un tournoi sportif qui se déroule dans un hall omnisport de taille classique (30 m sur 50 +-), je dois installer une sonorisation pour permettre d'annoncer des matchs, et ce de 8h30 le samedi jusque 22 h le dimanche donc ca doit etre un système sans buzz ni bruits parasites.

Je me demandais ce qui etais préférable, une table de mixage normale avec un ampli sono (petit buzz??), ou bien un genre d'ampli melangeur où on connecte direct le micro, voir un autre système. Les 2 enceintes seront placées aux 2 extrèmités de la salle (donc long cablage, p-e source de bruits parasites??)

Merci bcp pour votre aide et vos idées.

IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Pays: France
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2005 à 19:50
tu peut prendre le la location
matèriel
table de mixage
amplit
enceintes+micro
fait attention au larsen
salut
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2005 à 20:15
Moi je te conseillerais une sono avec plusieurs HP répartis dans la salle avec un système ligne 100 v. Sinon bonjour l'intelligibilité.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 23:12

C'est clair que plus ton volume est grand plus il risque de raisonner surtout avec une salle de sport.     Si tu met deux HP tu vas devoir pousser fort le volume pour qu'on entende jusqu'au bout et ca va raisonner dans tous les sens.

--> tu as intéret à multiplier les sources pour pouvoir travailler à très faible puissance et donc éviter que ca raisonne.

Perso quand je fais ce genre de chose je met des Factor 8 de DAS tous les 6/8 m de part et d'autre du public si la salle ne fait pas plus de 20m de large, si elle fait plus de 20 m je met des rappels au plafond.

Mes factors 8 sont modifiés et travaillent en 100 V sur deux ou quatres ampli.

J'ai choisis ce système pour bénéficier de la facilité de montage et de cablage du 100V mais pour avoir tout de même une bonne qualité de son et un peu de puissance (100W).   Avant mes amplis 100V je mixe avec une petite console bon marché genre Alesis Multimix8 ou une merde Beringher du genre.  Le seul truc important c'est de faire un p'tit EQ des micros et avoir des micros pas trop mauvais.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Dmprod
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Octobre 2005
Citer Dmprod Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2005 à 18:41

Mon conseil se rapproche de celui de Renaud.
En effet, il faut partir sur de la multi diffusion si tu veux avoir un son correct.
Une enceinte tout les 5 m serait le top.
Par contre je te dis bien enceinte, pas projecteur de son ou pavillon à compression qui ne serait pas adapté à ta configuration.
Opte plutôt pout des enceintes pas forcément puissante mais avec un angle d'ouverture assez large (le top pour ce type de config c'est d'utiliser de la Bose 802 avec le processeur, surtout pour la voie).
Après le principe est de pousser au minimum pour éviter la reverbération du son.

DM Production
Sonorisation, éclairage, vidéo, effets spéciaux
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2005 à 19:09

Ou au pire la qualité tu n'en n'a pas besoin forcement, vue que tu a juste l'intention de parler (les gens vont pas te dire "houa ta un trou vers les 2KHz...")

Aprés tu peux voir mais au pire tu loue 6 enceintes amplifier (genre mackie 450) sur trépied, pas de problème d'ampli et de distance tu va avoir un xlr qui va partir de ta console et rentrer dans tes enceintes tu fait suivre le xlr et a ta console tu branche en entrée un micro HF et la c'est tranquil, de toute façon quoi que tu fasse tu va avoir de la reverb, a moin de travaillé sur un équalo et franchement si c'est pour dire que l'équipe des jaunes a gagné....t'en a pas besoin.

Du moin c'est mon point de vue.

IP IP Noté
Ronan
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Novembre 2005
Citer Ronan Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2005 à 17:04
Salut a tous, moi pour ce type de configue j'utilise de la BOSE 802  en multi diff. ou de la das ds 8 ou ds 12 selon la salle.

Noubli pas un micro pour la parole de bonne qualiter

Ronan

Edité par Ronan
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum