Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Sonorisation resto Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Pascale
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Pascale Réponsebullet Sujet: Sonorisation resto
    Envoyé : 23 Février 2010 à 19:56
J'ai un resto tout neuf, avec 6 enceintes au plafond de 8 ohmes chacune posées par l'électricien. Près de mon meuble de caisse, j'ai 5 cables qui arrivent avec rien au bout. Je voudrais relier ces enceintes à mon PC..... le tout pour pas chère du tout et je suis carrément ignorante en matière de sono. J'ai pas besoin de faire une boîte de nuit mais juste une musique d'ambiance, alors, si quelqu'un de patient veut bien se dévouer à m'expliquer comment faire, je suis preneuse.....
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 20:00
Ha lala j'espère que dans ton resto quand les gens rentre tu leurs dit bonjours 
IP IP Noté
Pascale
Membre novice
Membre novice

Citer Pascale Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 20:05
Je leur dit bonjour, leur cuisine d'excellents petits plats et leur souhaite aussi bon appétit, sans oublier de leur dire à bientôt.... ça, c'est commercial....
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 20:21
Ben alors Pascale pourquoi ne le fais tu pas avec nous,n'a tu pas de considération pour les DJs,pense tu que nous sommes une espèce a part?
Pour tes cables donne les couleurs,tu parle de paire de câble,de cable simple,ton électricien ne viendras jamais manger chez toi il serais le plus près de la chose pour te donner l'explication 
IP IP Noté
Pascale
Membre novice
Membre novice

Citer Pascale Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 20:29
Tout d'abord, pas de paranoïa, je n'ai rien contre les DJs. Désolé de t'avoir choqué par mon manque de politesse, c'est vrai j'aurais du dire bonjour... Alors, Bonjour !
Il s'agit de paire de câble, rouge et noir.
Quand à l'electricien, il habite à 100 bornes du resto et m'a bien fait comprendre que la pose OK, c'est dans le budget, mais le branchement, faut rallonger. Alors, je tente de comprendre et de me débrouiller toute seule, comme c'est bien souvent le cas....
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 20:40
Bon rouge et noir ca me semble cohérent du moins dans les couleurs,mais la ou sa me dérange un peu tu parle de 6 HP et de cinq câble seulement,il y a pas un endroit ou une pièce qui a deux HP ?
IP IP Noté
Pascale
Membre novice
Membre novice

Citer Pascale Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 20:46
Je pense qu'il adu câbler des enceintes ensembles
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 21:06
Avant tout , teste tes .... opppsss bonsoir , donc teste tes paires de cable avec une pile de 1.5 volts pour savoir ou même chaque paire de cable . Normalement à une enceinte . Tu devras entendre un petit bruit dans l'enceinte relié au cable . Plusieurs choses  d' abord . L'electricien s'il ne t'as pas forni un plan de cablage de l'installation est un gros cornichon . Un gros malin aussi pour te laisser une grappe de fils entre les mains sans indications . Un bon conseil , évite de t'adressser à ce genre de pro . Ensuite , tes cables puisqu'ils ne sont pas marqués ( petit bout de scotch avec indication de l'enceinte adresse ) . Surtout assure toi que ces fils sont bien des fils qui vont à une enceinte et pas ailleurs , voir surtout pas être une arrivée secteur . Genre je t'ai tirée aussi l'alimentation . Mais alors c'est plus gros cornichon c'est gros bourrin . Franchement fallait rien faire car tu trouveras peut être personne pour finaliser le truc et pour toi ça risque d'être une aventure . Avant toute chose , tache de savoir quel type d'enceinte tu as fait mettre , carectériqtique sur papier , ou si c'est parti à la poubelle , voir au dos de l'enceinte . Donc il faut la référence et le type . 6 enceintes , cela doit être une ligne 100  v , mais c'est peut être du standard en 8 ohms . Quoiqu'il en soit , dans un cas comme dans l'autre , tu ne brancheras pas tes enceintes à la sortie du pc , mais à celles d'un ampli . Moralité , tu vas devoir casquer encore un peu .... Mais avant tout il faut savoir quel type d'enceinte ...
IP IP Noté
Pascale
Membre novice
Membre novice

Citer Pascale Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 21:11
Ok, merci pour ton aide. Je vais tester et prendre les références exactes ou donner un coup de fil à l'electricien pour qu'il m'explique le câblage et te donne les infos demain. Bonne soirée !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 21:33
Ouais +1 sansrancune il faut vraiment faire gaff a plein de chose. Et il faut faire attention aussi au niveau des enceintes il en existe des 100V qui fonctionne aussi en 8 ohms avec un petit selecteur donc peut être qu'elles sont bien en 100V mais qu'il a vu 8 ohms ou inversement. A verifier.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 21:44
Bonsoir

Franchement, étant électricien, moi je peux te dire qu'en effet, comme le dit Sansrancune, même si le client fait lui-même la pose de l'ampli et son raccordement, jamais je ne laisse jamais en plan ce genre de chantier.

Il doit alors te fournir un schéma ou du moins un repère des câbles.
Genre de petite note sur un scotch en bout qui annonce au moins la pièce alimentée par le câble.

C'est un minimum de sa part.

Bon sinon, 6 HP de 8 ohms, c'est facilement jouable avec un ampli HIFI stéréo muni de 4 sorties car elles peuvent monter et descendre de 16 à 4 ohms le plus souvent.

Concrêtement, cela veut dire tout de même que 2 HP seront seuls et 4 autres seront couplés. A voir selon le tirage des câbles et comment sont réparties les pièces pour savoir ce qu'il y a de mieux.

Aussi, tu peux pourquoi-pas nous dire d'où tu es et peut-être qu'une âme charitable pourra t'aider plus concrêtement sur le terrain.

Ensuite, sur l'ampli hifi, tu pourras brancher ce que tu veux y compris ton ordi.
Par contre, ne pas prendre un ampli PROLOGIC qui ne va pas convenir à cette utilisation.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum