Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Sonorisation d’un gymnase Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
guthebert
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Février 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer guthebert Réponsebullet Sujet: Sonorisation d’un gymnase
    Envoyé : 08 Février 2006 à 18:15
Bonjour,
je souhaite savoir quels matos vous me conseillez pour sonoriser un gymnase (30x40m) pour des manifestations sportives, les besoins sont donc pour faire des annonces audible au micro et mettre un fond musical.
Mon budget est d'environ 1500 à 2000 €.
Serait il possible que ce matos serve à sonoriser des soirées entre potes (env.100 pers.)
merci
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2006 à 10:14
Bah deja dans un gymnase, moi j'avait couvert une LAN party de 120 PC, et j'avais toujours un echo monstrueux, si vous avez aussi une solution pour sa 
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2006 à 19:54
pour le gymnase tu peux prendre des lignes 100v mais sa ne va pas servir pour sonoriser une fete de 100 personnes.
ou tu achetes plusieur encentes type wharphedale,das ou yamaha
salut
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2006 à 18:39

Salut

pour répondre a ta question je te conseille si c'est juste pour avoir un fond de musique et des discour la ligne 100vlt c'est tres bien .

ou allor 4 enceintes (ex: au 4coins de la salle ) .

am
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Citer audio Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2006 à 19:27
[QUOTE=guthebert] Bonjour,je souhaite savoir quels matos vous me conseillez pour sonoriser un gymnase (30x40m) pour des manifestations sportives, les besoins sont donc pour faire des annonces audible au micro et mettre un fond musical.Mon budget est d'environ 1500 à 2000 €.Serait il possible que ce matos serve soirées en
bonjour gutheber je me permet de te conseillé moi je ferais la chose suivante je prendrais quatres enceintes de marque nsx le bas de gamme avec un 31 et trompe est a 250 euro la paires chez elecson tu peux prendre les modeles au dessus en fonction du porte monnaie ! moi je suis sonorisateur et j'ai acheter il y a trois ans 10 petites caisses je crois que c'est des classic 31 de chez nsx elles sont finition moquette grille totale moi je les met sur pieds et c'est nickel ! il ne faut pas leur demander la lune mais pour l'utilisation que tu veux en faire c'est amplement suffisant ensuite prend toi un ampli alors la le choix est vaste dans cette categorie de prix je me tournerais vers du inter m ou meme pss voir phonic ou meme peavey le pv 900 (2*450w) est a 390euros meme moins en cherchant un peu; donc quatre enceintes sur pied plus un bon ampli une p'tite table genre bst ou autre regarde surtout les entree micro au moins deux dans ton cas si cette confique te plais repond moi je pourais te filler les adresse avec les tarifs
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bien Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2006 à 20:06
moi je ne serais pas d'avis de audio , après chaqu'un pense ce qui veut mais acheter du bas de gamme des le début ce n'est pas une solution.il faut au moin acheter du moyenne gamme sinon tu rachetes du matos toutes les 6 moi.
cela est mon point de vue , il n'est peut etre pas bon
salut
IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2006 à 20:16

salut

je suis moi aussi sonorisateur et je pense que pour ce type d'utilisation 4enceintes serais tres bien puisque tu veut faire aussi des soiré bon sa ne sera pas non plus de grosse soiré pour sa les enceinte de type berhinger waferdale .... ferai l'affaire au nivaux table une petite console peavy ou yamaha avec  2 entré stereo pour metre les CD et voila .

POUR des renseignement contacte moi .

TOU CEUX SI ET BIEN ENTENDU A TITRE GRATUIT

am
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Citer audio Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2006 à 09:40
Message posté par bien

moi je ne serais pas d'avis de audio , après chaqu'un pense ce qui veut mais acheter du bas de gamme des le début ce n'est pas une solution.il faut au moin acheter du moyenne gamme sinon tu rachetes du matos toutes les 6 moi.
cela est mon point de vue , il n'est peut etre pas bon
alut
bonjour bien je me permet de te repondre car tu sais avant d'acquerir du materiel il faut faire la part des choses te poser 2 ou 3 questions a savoir le materiel dans lequel je vais investir il vas me servir a quoi et combien de fois par an quel est mon reel besoin? dans le cas de la personne a qui j'ai conseillé ce type de matos c'est par ce que il n'a pas besoin de plus tu veux que je te dise l'ideal en fait pour lui ce serais de prendre 4 enceintes amplifier du type rcf ou db et mettre une petite console derriere mais la on s'orriente plus vers un budget de 4000 euros et vers du matos pro hors notre cher collegue n'en a pas l'utiliter.
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bien Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2006 à 10:03
audio se suis d'accord avec toi mais il a un budget qui est de 1500 a 2000 euro ce qui est déja pas mal.
le probleme ces qui veut des enceintes pour sonoriser un gymnase et en plus après pour sonoriser une fete.
les ligne 100v ce n'est pas la peine pour faire des fetes.
il faut qu'il achete des petites enceintes das pour les fetes et le gymnase
salut
bonne journée
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum