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Icône des Message Sujet: Sonorisation 4 points Répondre Nouveau sujet
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godluck
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Citer godluck Réponsebullet Sujet: Sonorisation 4 points
    Envoyé : 07 Septembre 2009 à 21:43
Bonjour a tous...
 
j'ai pour le moment un système composé de ça:
 
top: 2x ZECK ASP 215.2
sub: 2x ZECK 600w
ampli: 2x QSC EX 1600
 
mais ce système ne me convient plus, enceintes trop lourde et trop encombrante et trop directives.  je souhaiterais donc le remplacer par un autre plus portatifs
 
mes exigences sont d'avoir 4 têtes avec système d'accroche.  La prestation la plus exigente est une sonorisation de concert (musique classique) sur un kiosque dont la terrain extérieur fait une 20 aine de mètre de rayon sur environ 180°  Je souhaite pouvoir y réaliser une sonorisation discrète mais présente. Les 4 enceintes seront suspendues à la charpente, ce qui implique un poid limité (10kg voir moins serait apréciable)
 
je n'ai aucune idée du budjet que cela peut représenter mais j'espère ne pas dépasser 2000€
 
merci de votre attention et a bientot pour de nouvelle aventure
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
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Mistermask
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Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2009 à 22:16
Salut,
 
Alors déja avec la contrainte de 10kg par têtes ça va pas être évident.
 
ceci dit je pense qu'il faut que tu t'oriente sur du coaxial genre DS12 d'apg qui a l'avantage d'être bien adapté a de la musique classique.
 
Avec ton budget il faudra partir sur de l'occase.
 
Voyons ce qu'en pense les autres.
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 12:59
+1 Mistermask sur de l'occas obligatoire car même en neuf c'est juste le prix d'un ampli donc bon occasion obligé. Après pour le systeme ben sinon de la PS10 avec du sub et l'amplification adapté et ça doit être faisable mais la le budget risque d'etre beaucoup trop court. Mais de toute façon je pense que tu peux oublier les 15 et partir sur 12 ou moin. Ah oui si tu prends un systeme pour l'accroche verifie bien qu'il soit fait pour être accroché et de pas devoir bidouiller un truc avec des chaines et des sangles.
@+ Hugo

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godluck
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Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 13:14
bah au pire, je peux toujours me contenter d'avoir un premier système de 2 tête pour commencer et faire de la location pour l'autre moitié et j'acheterai la suite après...  je disposerais alors de 2000€ pour 2 tete au lieu de 4.
la contrainte des 10kg est approximative mais c'est pour les monter à 5m de haut donc vaut mieux éviter de taper les 25 kg...
et oui, il faut absolument un système d'accroche de base
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 13:26
Et pourquoi pas prendre une linearray de chez audiophony? LOL
 
@+ Hugo

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Manudox
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Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 13:44
J'ai entendu le line array audiophony sur un salon pour le stand du "républicain lorrain" (le journal de par chez nous) et pour de la voix franchement c'étais bien!
Mon site, www.mdevent.fr
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sunlight
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Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 13:50
linearray de chez audiophony...
ca coute 10 fois moins cher qu'autre chose mais ca marche pas 10 fois moins bien... et j'ai deja ecouté... apres pour du classic ... chacun vois..lol


Edité par sunlight - 08 Septembre 2009 à 13:51
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Mistermask
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Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 13:55
Dans ce cas essai de voir les Electrovoice SX300. Elles ont des point d'accroche intégrer et tu peux même avoir des lyres de suspention.
Elles diffusent  a 65x65°, 99dB de rendement et encaissent 300w (je leur ai déjà mis 650w Chacune sans problème)
 
C'est typé comme son, y a une bosse a 4 et 6 khz mais elles sont solides, légère (14,5 kg je crois) et pour 2000 € t'en a 4.
 
c'est ce que j'utilise et c'est que du bonheur !
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 17:51

Ben mistermask , tu pouvais pas le dire au premier post ?

T'avais oublié que t'avais tout ça ...
En plus c'est pile poil ce qu'il veut ... et si c'est bien ...
 
 
Elles diffusent  a 65x65°, 99dB de rendement et encaissent 300w (je leur ai déjà mis 650w Chacune sans problème)
 
 
Mais pourquoi les faire travailler au double de leurs capacité ?
1200 watts en l'air ça doit etre deja confortable ...
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 20:17
Message posté par sansrancune

Mais pourquoi les faire travailler au double de leurs capacité ?
1200 watts en l'air ça doit etre deja confortable ...
 
Je pense qu'il veut avoir le plus de dynamique possible voila pourquoi il les surexploite.
@+ Hugo

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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 20:49
Ah .... ( lol )
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 20:57
J'ai bien dit je pense. Il faut lui demander pour être sur.
@+ Hugo

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godluck
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Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2009 à 23:20
Message posté par Mistermask

Dans ce cas essai de voir les Electrovoice SX300. Elles ont des point d'accroche intégrer et tu peux même avoir des lyres de suspention.
Elles diffusent  a 65x65°, 99dB de rendement et encaissent 300w (je leur ai déjà mis 650w Chacune sans problème)
 
C'est typé comme son, y a une bosse a 4 et 6 khz mais elles sont solides, légère (14,5 kg je crois) et pour 2000 € t'en a 4.
 
c'est ce que j'utilise et c'est que du bonheur !
haaaa merci, voila une réponse qui répond à mes attentes, pour la bosse dans les fréquences, je suis déja obligé de travailler avec des eq a cause de la configuration des micros donc c'est juste un petit réglage à faire.
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Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2009 à 12:36

oui désolé mais des fois je suis a coté de la plaque. Mais c'est vrai que les SX300 sont des petites merveilles.

Pour les 600 watts par enceinte c'est juste par hazard que je leur avais mis. J'explique.
 
Au cours d'une soirée j'avais embarqué 4 sx300 et 1 sub. Pendant la soirée le HP m'a laché (enfin le son n'était pas si bon que ce a quoi j'avais l'habitude.) Et pour l'occasion on m'avait prété un ampli pour le caisson afin que je le test en vu d'un achat.
 
Du coup, comme le son des basse ne me satisfaisait pas j'ai mi mes 4 SX300 en fullrange avec un ampli qui au départ devait alimenter des subs, un Synq audio 2K2 pour info. Il sort 2X1100 W sous 4 ohms donc 550w par enceintes.
 
J'ai juste augmenté les 80 hz et coupé en dessous de 50hz et j'avais un son avec une dynamique epoustouflante. Sinon je les alimente avec un Yamaha P3500s et le synq 2K2 alimente le caisson dans lequel j'ai mis un HP rcf de 1000W. Le 2K2 fournit 2200W en bridge sous 8ohms donc pour les basses j'ai une dynamique enorme.
 
Voila vous savez tout.
 
J'ajoute que l'avantage des SX300 c'est qu'elles ont une forme trapèze qui leur permet de se couplé de façon très homogènes.
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2009 à 13:08
Et le trapeze permet de gagner de la place dans la camion LOL
@+ Hugo

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classicall
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Citer classicall Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2009 à 14:01
Bonjour,

Je sonorise mon orchestre symphonique de 35 à 50 musiciens, que ce soit en salle de concert (jusque 2000 places), chapiteau (jauge identique) extérieur ( avec bonne acoustique). J'utilise simplement pour la façade 8 têtes ecler sb115i (38cm beyma+compression) et deux amplis ecler APA 1400. Je place les hp en stack. Les résultats sont excellents partout, le public et les musiciens très satisfaits. Les subs me semblent superflus dans ma configuration.

Bonne journée,

Classicall.


classicall


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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2009 à 13:06
Mais pourquoi les faire travailler au double de leurs capacité ?
1200 watts en l'air ça doit etre deja confortable ...
 
En dehors du contexte de Mistermark ce jour là, mettre un ampli dont la puissance est supérieur à celle des watts RMS d'une enceinte ne signifie pas forcément la sur-exploité mais plutôt leur envoyer la bonne sauce de manière plus continu et non seulement en crête.
 
D'où bien entendu la meilleure dynamique et ce sans forcément mettre en danger les HP.
 
Par contre, faut pas faire non plus les bourrins côté signal dans les amplis sinon, AIE.
www.myspace.com/yannloic80
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2009 à 15:47

Extrait d'un site interessant , je trouve ...

 
  • Quand on approche 50% de la puissance admissible de l'enceinte, sa sensibilité s'affaiblit par compression dynamique (lié à l'échauffement de la bobine mobile des haut-parleurs électrodynamiques), et quand on approche 100% de la puissance admissible, il devient impossible d'augmenter la niveau, tout surcroît de puissance étant absorbé par une réduction de sensibilité.
  • Donc ?

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    Aladin
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    Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2009 à 16:01
    A tu le lien de ce site ??
     
    Merci et a+ Alain
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    sansrancune
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    Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2009 à 16:21
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