Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sono pour ordi portable Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sidtrip
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer sidtrip Réponsebullet Sujet: Sono pour ordi portable
    Envoyé : 27 Août 2008 à 14:12
Bien ele bonjour tout le monde. Voilà j'aurai besoin de conseil; et ile me semble que certains sont très bien informé, car je souhaite m'équipé  en sono selon plusieurs critères:
-sono mobile
-public max 80 pers
-salle moyenne (5O- 150 m²)
-budget 500 euro voir plus
-diffusé le son depui une sortie son d'ordi portable
-objectif, petite soirée environ 2 fois par mois.
-matériel prévu enceinte, ampli, voir table de mixage, et jepensé prendre le tout en package si c interessant.
Voilà navoir rien oublié, et jesper que vous pourrai m'aidé (surtout que j'ai plein de soiréeprévu mai je fai pa me planter loool)
Star
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2008 à 19:24
Salut a toi sidtrip et bienvenu sur le forum.

Deja il faut nous dire quel type de musique tu veux passer (electro, musette...) pour quel type de soirée (entre pote ou mariage ou anniversaire...). Mais sache que pour ton budget tu ne trouvera rien enfin rien de bon. Donc il faut revoir ton budget a la hausse d'environ un gros double voir triple.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sidtrip
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sidtrip Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2008 à 10:42
merci Hugo734428 davoir répondu, et bien je comptai passer de lelectro, et c surtout soirée entre pots mai pouvan allé juska 80 personnes. En fait j'ai vu des package (ampli enceintes) aux alentours de 500 euro sur divers site, je cherche pa la pointe de la pointe mai qq chose qui ison "tienne la route" pour débuté, quit a me réequiper plu tard si necessaire. mai si tu di kil faudra compté, je le ferai, tu me conseille de m'orienter vers quelle marque ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2008 à 13:09
Ah ouais je voiosi le enre d epack ce sont des systeme boost ou kool sound oublie toute c'est marque. Pour commencer si tu veux un truc qui fonctionne bien tape dans des marques comme AUDIOPHONY ou WHARFEDALE pour commencer c'est pas mal. Mais fait une recherche y a deja plein de sujet comme le tiens. Et tout le monde est sortie content.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sidtrip
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sidtrip Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2008 à 13:42
D'accord c noté pour les marques. Oui effectivement ya énormément de sujet la dessus, mai javai pa trouvé exactement la même chose ke ce ke je voulai mai je v continué la recherche.
Merci encore
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2008 à 15:59
S'il te plait, s'il te plait, s'il te plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

N'écris pas en mode texto !
Cry

T'as un clavier avec plein de touche et puis nous on n'est pas presser d'avoir ta réponse. C'est pas du CHAT. Alors prends le temps d'écrire.

Merci.

Sinon, oui je pense aussi que ton budget sera un peu court d'autant plus que l'électro, c'est parmi ce qui demande le plus de fiabilité.
Ce sera au moins du WHARFEDAL ou équivalent en Audiophony pour que ça tienne le coup et pas en série FIESTA. Je veux dire "pour ne pas tout arracher à la 1ère soirée" ce sera EVPX 15 au minimum.
Tu as le marché de l'occasion aussi. Penses-y mais surtout pas e-bay ou cash converters et autres blaireau qui n'y connaissent rien.
Va voir plutôt la dessus :
par exemple !

Euh sinon, une petite question :

Cela ne vous dirais pas pour 1 fois d'investir avant de prendre des dates et de devoir courrir pour chercher du matos ?

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 11:30
Salut!
Moi pour commencer j'ai en ce moment des fiesta-152 et un as-620 en ampli.
200W pour 80 pers. c'est suffisant...
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 11:46
Message posté par sidtrip

-sono mobile
-public max 80 pers
-salle moyenne (5O- 150 m²)
-objectif, petite soirée environ 2 fois par mois.

Des fiesta ne peuvent en aucun cas convenir pour ses exigences ...
Des wharfedale EVPX15 par exemple pourrait convenir beaucoup mieux, ou des A15 de Audiophony ...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 15:40

Voici quelques-uns des défauts des FIESTA pour expliquer pourquoi on n'aime pas ça :

1- le HP basse à un système magnétique extrèment petit. Que ce soit un 12 ou un 15", ces HP ne savent pas descendre dans les fréquences en dessous de 60 hz et je suis gentil, j'aurais pus dire 100hz si on jète un oeil à la courbe de rendement.
Aussi la membrane est très rigide donc encore moins de basse.
Combiner à une caisse en aggloméré de 15mm ou mieux 19, ça vibre, ça raisonne, ça "tape très sec" mais pas de rondeur à l'horizon.

Résultat, comme on en veut et que l'on est prêt à tout pour en avoir, on pousse les amplis en ayant pris soin avant de faire une belle pente en "V" sur l'équalizer voir même de mettre un BBE afin de "booster" tout ça.

On arrive très vite (trop vite) à la fumée. Le problème, c'est qu'une panne n'arrive jamais quant le matos dort. ça arrive toujours quant on en a besoin et donc : en presta. Houage et sifflement assurés !

2 - même chose pour les aigus : des tweeters piezzo, y a rien de pire.
ça cris mais jamais de scintillement. Alors on les pousses encore une fois avec le réglage 20khz de l'équa et on les crames au 1er larsen dès qu'un micro passe devant.
Aussi, les piezzos sont munis d'une membrane carton. Mais hélas, pas de caisson étanche pour les isolés de la pression d'air du HP basse. Du coup, y a même pas besoin de les pousser pour que la membrane se décolle de la bobine de cuivre monté sur une pastille.
D'ailleur, ça peut servir à quelques uns de savoir que lorsque cela arrive, un simple point de colle entre les 2 et ça repart.

3- ces enceintes n'ont pas de filtrage passif. Le tweeter est simplement protègé par une résistance ou une capa (parfois les 2). Le HP basse se retrouve donc avec un ampli qui lui envois des fréquences trop haute voir même qu'il n'est pas capable de reproduire.
Résultat, mauvaise répartition des fréquences dans les HP et son très fade.

4- La puissance c'est bien mais le rendement est une autre paire de manche.
Ces enceintes ont des rendements tellement bas que même une enceinte HIFI arrivera à faire du meilleur boulot et avec un meilleur son en prime car des aigus et des basses filtrées.

Bref, OUI, ça sort du son et ça aide à se lancer d'avoir du matos tellement peu cher à l'achat et on à toujours tendance à aimer le son de son matos mais le jour ou vous entendrez ne serait-ce qu'un HP genre EMINENCE DELTA 15 à la place combiné à un filtre et une compression 3/4 de pouce, déja, vous comprendrez ce que le mot rendement veut dire et vous vous appercevrez qu'avec un niveau bien moins élevé en entrée d'ampli, vous arrivez à sortir mieux et plus fort et surtout, les basses commence à apparaîtres.

Pour moi, les fiesta s'adresse à un amateur novice qui se lance en faisant des presta pour ces potes dans un garage rangé pour l'occasion 1 à 2 fois par an.

2 presta par mois : je trouve ça déja trop pour un budget aussi bas. A moins que ce soit de la presta gratos !

Voilà donc pourquoi on préconise de monter tout de suite dans la série EVP de chez Wharfe ou A de chez audiophony parce que c'est à partir de ces séries que le fabricant commence à réfléchir aux volumes et forme des caisses appropriées (même si ça reste en agglo) aux HP qui eux-même seront de conception + robuste et on commence à avoir des systèmes filtrés et ça c'est + important que tout le reste.

Et je ne parle que des HP. Il en va de même pour les amplis et tout le reste de la source.
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 19:44
Exactement ce que je pensais Yann, mais pas le courage de le taper ... Et effectivement, avec une prévision de 2 soirées par mois ( même si c'est non déclarées et à prix casser Angry) ca fait de quoi se payer beaucoup mieux que du Fiesta ...

Edité par Voisin - 01 Septembre 2008 à 19:45
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Citer djfio85 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2008 à 22:54
moi perso je commence avec des warfedale LX 15 moyenne gamme de chez warfedale si on veut .Je l'est est eu a un prix vraiment interessant . 175€ l'enceinte au lieu de 259€ .

donc attend un peu avant d'investir .Car investir du petit matos pour réinvestir pour du meilleur matos c'est de la perte de temps et d'argent
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 11:43
Exactement ce que je pensais Yann, mais pas le courage de le taper

LOL c'est devenu une habitude chez moi ! LOL

moi perso je commence avec des warfedale LX 15

Ah oui, j'avais oublié cette série de chez Wharfe qui est déja beaucoup mieux que des fiesta mais quant on vois le prix de ces dernières : 90€ il me semble soit 180€ la paire.

Même en les faisant soi-même, on n'arrive pas à ce prix (Je viens de faire le calcul).

IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 15:12
Message posté par yann-loïc

Même en les faisant soi-même, on n'arrive pas à ce prix (Je viens de faire le calcul).

Ta essayé de les faires en chine ?LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 17:26
Ah non tiens pourquoi pas !
LOL