Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sono pour 500€ en occaz ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
JC81
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer JC81 Réponsebullet Sujet: Sono pour 500€ en occaz ?
    Envoyé : 08 Avril 2009 à 22:32
Salut tous,
je tappe une petite incrust pour poser ma question, j'ai parcouru un paquet des sujet déja présent mais je ne trouve pas vraiement de réponse à ma question qui est :
Que puis-je esperer en sono d'occaz, et quel genre de matos je dois chercher ?
 (hp-ampli-petite table de mix)
Simplement pour soirée perso sur exterieur ou dans grand garage relier a un pc (de 30 à 60 personnes environ)
Merci par avance aux connaiseurs. Embarrassed
JC
JC
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2009 à 22:49
BEN comme d habitude pour ce type de question  :
RIEN sauf chez toys rus
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
JC81
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Avril 2009
Citer JC81 Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2009 à 23:05
même pas en occaz ?
JC
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2009 à 23:07

même en occase tu es très loin du compte ... surtout si tu veux faire de l'extérieur

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2009 à 23:54
Salut à toi,

Pas de problème, tu te tapes pas du tout l'incruste.
Bienvenue

Bon,

Admettons que tu triples ton budget (donc tu arrives à 1500 €) et là ça commence à devenir jouable.

En dessous je rejoins l'avis de Bouny et Jeremy : point de salut pour toi.

Sais-tu que tu trouve une bonne sono pour moins de 100 € en location ?

Tu fais combien de soirée par an ? 4 ou 5 ? Mieux vaut louer (tu auras toujours du matos au top et de bonne qualité).

Voila mon avis (qui n'engage que moi)

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2009 à 16:05
Aller... je tente un avis un peu différent... Tu peux peut-être trouver un Lucas 600 ou Powo dans cet ordre de prix.

@Fred
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2009 à 18:17
Message posté par frichard

Aller... je tente un avis un peu différent... Tu peux peut-être trouver un Lucas 600 ou Powo dans cet ordre de prix.

@Fred

planté frichard il te manque la table de mix et tu crains pas de faire de l extérieur avec un lucas 600!Wink
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2009 à 19:08
Bah ça dépend des exigences. une chaine hifi en extérieur ça marche, même un autoradio ça marche mais en musique de fond seulement.
La ligne 100v ça marche aussi. Si il n'est pas trop exigent sur la qualité de son n'importe quelle paire d'enceinte fera du son après la durée de vie et la qualité seront en conséquence du prix.

Comme le dit boris le mieux c'est de louer sauf si c'est pour une musique d'ambiance, dans ce cas la chaine hifi ça le fait, mais ne compte pas faire danser car tu pousseras le son et les enceinte crameront.

IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2009 à 09:50
60 personnes en extérieur avec un Lucas 600 ... çà se fait très bien à mon avis. Par contre, si il cherche une sono + table à 500 €... çà se complique mais on trouve des tables pourries à 50 €.

Exclamation
Je trouve que vous répondez souvent la même chose aux débutants : louer au lieu d'acheter du matos.

J'ai un avis contraire... acheter au lieu de louer.
Cela permet de faire des soirées "gratuites" avec ses potes ou sa famille. En louant on est obligés de facturer à chaque fois et au début ce n'est pas possible.

@Fred

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2009 à 11:39
Oui mais la location de permet d'avoir du bon matos pour un petit prix.

Acheter de la ...erde, au départ, c'est pas mieux car tu n'aura jamais au bon son et au final tu te retrouves avec ...... rien.

Mieux vaut habituer les débutants les jeunes à toujours facturer (ne rien faire de gratos) c'est pas mal non plus.

Chaque chose à un prix et chaque chose à un coût.

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2009 à 20:09
+ 1 boris mais alors 1000 fois
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 16:58
bjr je vais rejoindre l'avis de frichard car je pense qu'il faut debuter un jour et je pense qu'au depart on s'occupe un peu moins de la qualite du son et qu'on regarde son budget
effectivement louer c'est bien...mais payant et quand on a un budget de 500 euros je comprends qu'on ne veuille pas louer car on va trouver ca de toute facon trop cher
moi perso je ne loue jamais
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 19:09
Oui je suis d'accord avec toi Angepito on a pas envie de louer et on veut investir mais pour 500€ tu n'auras rien et encore moin pour de l'exterieur donc bon il faut ce resoudre a économiser encore au début.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 17:31
Moi je suis le c.l entre 2 chaises parce que je suis d'accord sur le principe de la loc mais alors uniquement si c'est dans le but de facturer + que cela nous coûte de façon tout de même à mettre des ronds de côté pour pouvoir investir et alors, là je dis que je préfère l'occasion au neuf du fait que pour le même prix on a souvent mieux mais uniquement si c'est dans le but de taper du matos PRO parce que du bas gamme, ça tombe déja trop souvent à mon goût en panne durant l'année de garantie alors sur de l'occase, AU SecourS !

Ceci étant dit, forcé de constaté que pour ce budget, il n'y a vraiment pas grand chose.

Si je prends l'exemple des petits truc que l'on fait en famille, je déplace 1 EON 15 JBL acheté 250€ d'occase (moitié du budget déja), reste 150€ pour une table et 100€ pour un casque.
On ne va pas compter les lecteurs puisqu'il dit que c'est pour brancher un ordi.

Mais franchement, tu ne sonorise pas un "grand garage" avec juste 1 EON 15.
30 personne, c'est le maxi.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 21:18
Salut tous,
je tappe une petite incrust pour poser ma question, j'ai parcouru un paquet des sujet déja présent mais je ne trouve pas vraiement de réponse à ma question qui est :
Que puis-je esperer en sono d'occaz, et quel genre de matos je dois chercher ?
 (hp-ampli-petite table de mix)
Simplement pour soirée perso sur exterieur ou dans grand garage relier a un pc (de 30 à 60 personnes environ)
Merci par avance aux connaiseurs. Embarrassed
JC

Bon , 500 euros , t'as un cerceuil en carton mais pas de sono ... ou alors en carton .

30 à 60 personnes  , c'est environ 100 personnes  , ( à moins de dire stop dans le micro et d'afficher " COMPLET " sur le pont en bois ( en balza parce qu'avec 500 euros ). 60 personnes ça fait du monde dans un garage ( meme 30 )

Bref au bas mot , il te faut .... rajouter un zéro en plus à la question .

Une sono à 1500 euros ( neuve ) ... hum... admettons.

Sans pont lumiére ( ah ben non ) Ambiance néon blanc et huile de vidange . A ce stade on va peut etre etudier La location , je pense .

Mais je vais voir ce qui s'est déjà dit à ce sujet ... je reviens

J'ai tapé location sono ... pas de topic sur le sujet apparement .

Edité par sansrancune - 31 Mai 2009 à 02:43
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2009 à 13:11
Message posté par yann-loïc

du bas gamme, ça tombe déja trop souvent à mon goût en panne durant l'année de garantie alors sur de l'occase, AU SecourS !

Franchement non je dis non je suis tout équipé en bas de gamme audiophony & co et pas un soucis depuis le début (quelques année maintenant) donc ne généralisont pas trop. (non non je n'ai pas d'actions chez eux).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2009 à 13:50
Je travaille avec des retour macmah ( hp eminence 300 watts RMS ) 400 euros chez  MHD en 1996 .

Tout d'origine , et ça marche nickel . entretien et gestion des retours .

Bien sur c'est vieux et sec et faut tout changer . mais ça marche .

Le 20 Juin , il seront sur la scéne pour un festival de rock .

le micro xm 2000 de beringher ( 20 euros ) , j'en ai 3 en secours , et ça fait plus que dépanner .

Il n'y a pas de mauvais matériel , il n'y a que du bon matériel pour telle ou telle situation .

Le xm 2000 placé dans une grosse caisse , fera aussi bien qu'un sm58 (100 euros ) , Tous les deux n'y ont pas leur place vu la pression acoustique , et risque de rendre l'ame trés vite . Et justement le sacrifice sera plus judicieux s'il porte sur le moins cher .

Encore une fois , on peut avoir du trés bon pas cher , mais faut savoir lire les caractéristiques techniques pour s'en rendre compte .

Le FEEDBACK DESTROYER est un produit au rapport qualité prix excellent , et il est indispensable pour les petite prestation pour nettoyer les frequence de la salle ou les larsen retour . Faut savoir l'utiliser quand même ...
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2009 à 14:11
vise plutôt la location...économise et achète du bon matos d'entrée   
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 14:11
Franchement non je dis non je suis tout équipé en bas de gamme audiophony & co et pas un soucis depuis le début (quelques année maintenant) donc ne généralisont pas trop. (non non je n'ai pas d'actions chez eux).

Houla, je n'ais pas parlé d'Audiophony sur ce coup là !Wink
Non moi je parlais de truc encore pire ... oups LOL

Bon OK, disons que dans son cas de l'Audiophony serait déja le top.

le micro xm 2000 de beringher ( 20 euros ) , j'en ai 3 en secours , et ça fait plus que dépanner .

Il n'y a pas de mauvais matériel , il n'y a que du bon matériel pour telle ou telle situation .

Le xm 2000 placé dans une grosse caisse , fera aussi bien qu'un sm58 (100 euros ) , Tous les deux n'y ont pas leur place vu la pression acoustique , et risque de rendre l'ame trés vite . Et justement le sacrifice sera plus judicieux s'il porte sur le moins cher .

Alors là je ne peux pas dire, je n'ais jamais eu de micro à 20€ dans mon parc. Même pour dépanner.

Encore une fois , on peut avoir du trés bon pas cher , mais faut savoir lire les caractéristiques techniques pour s'en rendre compte .

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La fiche technique c'est bien mais 1 chose ne sera jamais indiqué dessus ... la qualité et la robustesse des composants.
Jamais un fabricant ne marquera sur sa notice que ces composants ne supporterons pas un transport quotidien dans un camion et tout et tout.

Aussi, entre un composant avec une valeur de tolérance de 10% et un autre avec une tolérance de 1%, si tout le reste est monté ainsi, l'appareil qui n'inclus que du 1% va certainement respecter ce qu'il y a décrit sur sa fiche en terme de rapport signal bruit, de puissance et tout et tout.

Celui avec des composants de 10% va parfois être à la ramasse et ça, c'est le genre de truc sympa à voir dans les bancs d'essais.

C'est toujours marrant de voir des amplis éco donné pour 500W sous 8 et
qui chute complètement dès qu'on leur demande certaines fréquences.
C'est pas sur la fiche technique qu'on voit ça.

Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 14:32
Exact yann

C'est pas sur la fiche technique , c'est dans le rapport " prix marque"

un micro à 20 euros c'est de la merde , ou alors le monde est fou ( Y a afflelou , mais on parle pas de lunettes )

Mais on est dans débutant audio yann , et ici c'est plus prologue que neumann .

J'essaie de dire que pas cher ça ne vaut rien , que plus cher ça peut le faire , que cher ( et justifié ) c'est avant tout un gage de qualité et donc de tranquillité , et que trés cher c'est pas un gage d'efficacité absolue .

Je vais finir par expliquer un jour comment choisir une enceinte quand on est pas acousticien de metier , et il faudra bien reconnaitre que l'analyse d'une fiche technique ( sous reserve qu'elle soit succinte ) d'un produit de marque bien sur '  ( pas Boost ou autre ) mais JBL DAS YAMAHA MARTIN AUDIO AND CO , permets de ne pas être surpris à l'écoute du produit .

Je vais dailleurs commencer par un topic sur un sujet qui semble faire default

Encore d'accord avec ton MP Yann ( décidement , on va finir par nous paxer à ce rythme ) , Ton exemple du risque encouru par le matériel pendant le transport me parle aussi , mais avouons que si on devait evaluer ce critére ; la premiere des choses à conseiller serait de changer
les amortisseurs de nos véhicules . c'est dailleurs sur mon planning en préparation de la saison . Car les milliers de vibrations décolleront de toutes facons les meilleurs soudures tot ou tard . il y a mille conseils à donner , chacun fait pour le mieux . Un micro à 20 euros quand il t'en faut un et que tu n'as que ca , c'est mieux que rien . Ne serait ce que pour la régie , et pour dialoguer avec les musicos sur scéne . ( J'ai aussi 4 talkie walkie , mais comme je bosse seul ...)

Edité par sansrancune - 02 Juin 2009 à 14:46
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum