Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sono polyvalente Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Jindid
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Juillet 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Jindid Réponsebullet Sujet: Sono polyvalente
    Envoyé : 10 Juillet 2007 à 13:36

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je lis et relis ce forum dans le but d'acheter une sono.

Depuis 2 ans, pour mon plaisir, je fais des soirées (anniversaire, mariage...) de 50 à 200 personnes en intérieur, il m'arrive aussi d'aller en extérieur jusqu'à 150 personnes. (personnes ne veut pas dire danseurs :D )

Actuellement j'ai une paire d'enceintes 150 watts et son ampli. On me prête à l'occasion un matériel plus puissant "fait maison", mais je ne connais pas la puissance.

Concernant le choix du matériel, je pensais à un système 2 têtes + caisson de basse idéalement ou un système plus classique. Comme j'ai un budget de 1000€ pour le tout. Donc, pourquoi pas acheter dans un premier temps les "têtes" et le caisson d'ici un an. Un système actif ou passif, peut m'importe.

Comme je ne m'y connais pas du tout dans le matériel, je vous sollicite pour me faire quelques propositions :D. Je n'ai pas de marque préférée...

Quelques questions supplémentaires :

- Quelle est la différence entre une enceinte 2 et 3 voies au niveau du son ?

- Au niveau rapport qualité du son/prix, un système passif est-il plus avantageux qu'un système actif ? Oublions le transport et les branchements.

J'espère que vous pourrez m'aider, Jordan.

IP IP Noté
ex THT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Juillet 2007
Citer ex THT Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2007 à 15:26
Bonjour,
si tu penses acheter un système caisson + 2 satellites, tu te retrouveras en 3 voies. Mais attention, le budget me semble un peu juste ou alors cible un bon système d'occasion (peut etre as tu aussi des lights à t'acheter ?, mixage ?, platine ?, ...).
 Je persiste à penser qu'il vaut mieux un système pro d'occas qu'un système moyen neuf.
a ta question 2 voies ou 3 voies, j'ai tendance à répondre qu'il vaut mieux une bonne 2 voies qu'une mauvaise 3 voies.
Perso, quand il n'y a pas de problème de budget, j'ai toujours préféré les 3 voies entre autre pour la voix. Le gros de la voix est inclus dans une bande passante de 300 à 3000 Hz. J'ai toujours aimé que cette partie du spectre soit transmise par un HP à membrane (moins métallique et moins agressif que des moteurs médium-aigu). On ne peut pas demander à 1 HP de 15" de monter aussi haut en fréquence.
Ce n'est qu'avis perso et il y a peut etre des systemes 2 voies qui me démentirons (je n'ai quand meme rien contre).

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2007 à 21:08
Message posté par Jindid

Comme j'ai un budget de 1000€ pour le tout. Donc, pourquoi pas acheter dans un premier temps les "têtes" et le caisson d'ici un an. Un système actif ou passif, peut m'importe.
2 moulés amplifiées dans un premier temps, budget un peu short pour du neuf en RCF ou Mackie. avantages des ces 2 marques: des caissons de basse amplifié "qui vont bien" pour achat ultérieur.
Sinon tu as aussi JBL et Yamaha. Soit tu économise un peu plus pour du  neuf ou bien occase.

Enceinte = Qualité, c'est un maillon trés important.  Et puis au bout d'une dizaine de prestas, si le son est bon et si tes clients sont satisfaits , tu ne regrettera pas.

Message posté par Jindid

1- Quelle est la différence entre une enceinte 2 et 3 voies au niveau du son ? .

2- - Au niveau rapport qualité du son/prix, un système passif est-il plus avantageux qu'un système actif ? Oublions le transport et les branchements.  

1- J'ai utilisé des 3 voies "assembleur" équipées beyma et rcf pendant 15 ans, avec un médium bien rond. Lorsque me suis décidé à acheter des éons 15G2, j'avais crainte d'avoir un médium agressif, c'est FAUX, parce qu'elles ont un médium chaud et trés fin, aigu un peu agressif par contre.
Tu peux avoir des 2 voies de qualité et des 3 voies de m....Dead.

2- Tu as des amplifiés de qualité (ex.rcf) et des passives de qualité (ex.yamaha). Par contre une amplifié est trés optimisée en filtrage actif avec un ampli par voie qui va bien.

Edité par janclode - 10 Juillet 2007 à 21:43
IP IP Noté
Jindid
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Juillet 2007
Citer Jindid Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2007 à 20:05
Bonjour,
Merci pour vos conseils.

J'ai repéré La JBL - JRX 125 http://www.terredeson.com/enceinte-serie-p-2734.html, c'est une enceinte "dite" 3 voies, elle a un système de basse assez fort. Du coup, ça peut étre intéressant.

J'ai lu des avis assez intéressant à ce sujet.

Il faut maintenant trouver un ampli et voir aussi pour une solution en actif. Pour avoir le choix au final.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2007 à 20:39
Pour l'ampli tout dépend de ton budjet.
Si tu aime un son chaud et présent : crown ou qsc Thumbs%20Up

Pour la jrx125, bon choix, 133db max SPL çà va décoiffer !!! et tu n'a plus besoin de sub bass additionel. Par contre leur poids interdit l'usage d'un pied, il faut donc les disposer sur une estrade, pour avoir le twetter à une hauteur qui va bien.

Edité par janclode - 12 Juillet 2007 à 21:03
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum