Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Sono orchestre variétés Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer leviaduc Réponsebullet Sujet: Sono orchestre variétés
    Envoyé : 11 Septembre 2005 à 12:11

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils pour choisir une sono pour un orchestre de variétés (amateur...) : nous tournons actuellement avec un système Electro-Voice ELIMINATOR (2 Sub + 2 Top + 1 ampli EV Q66 + 1 ampli QSC 1700 + filtre actif 2 voies DBX) en sortie d'une table de mixage Mackie CFX 20. Le joyeuse bande de copains est composée d'un batteur, d'un bassiste, d'un guitariste, d'un clavier, de 2 chanteuses et d'un "mixeur" (on n'ira pas jusqu'à le nommer ingénieur du son...). Tout passe sur la sono façade (micros ou boîtes de direct) avec en seul effets, un compresseur DBX 166 sur la grosse caisse et sur la basse. En retour nous avons 3 Mackie SRM 450.

Voilà, vous savez tout !

Nous souhaitons donc faire évoluer notre façade pour avoir un peu plus de puissance (il peut arriver d'animer des soirées de 400 personnes ou quelquefois de l'extérieur) et tenter de gagner également en qualité (voix plus claires et basse + batterie avec plus de "pêche"). Une solution envisagée est de doubler notre système actuel ( 2 ELIMINATOR ) mais je pense que l'on peut trouver mieux sans passer à du matériel hyper pro : EV T252+ avec caissons basses ? L-Acoustic ? Dynacord Power Max 5 ? Mackie SA 1232 + SW 1801 ?

Merci donc par avance pour tous vos conseils éclairés car étant dans une région de la "France d'en bas", il ne nous est pas très facile d'obtenir des conseils de personnes jouant en orchestre ou d'essayer du matériel.

IP IP Noté
diap
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Août 2005
Citer diap Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2005 à 14:32
Bonjour,ton post ma interessé,car moi aussi je pratique la musique dans un orchestre de variété amateur,avec la même console que toi, par contre nous disposons de 2 SRM 450 et 2 swa1501 en façade ;en retour nous avons 4 jbl pro alimenté par 2 interM 1000.Je ne préténdrais pas te donner des conseils sur tel ou tel matériel car je ne suis pas un pro de sono! mais si le groupe et surtout le public trouve le son de façade bon alors pourquoi le changer? moi je renforcerais par du matos équivalent de la même marque qui me semble déja excellente!voir même assez puissant pour l'audience visée ,pour de la variété mieux vaut privilégié la qualité à la quantité .

Cordialement philippe
IP IP Noté
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Citer leviaduc Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2005 à 18:50

Bonjour Diap et merci pour ton message : ta réflexion me semble intéressante.

Compléter avec de l'Electro-Voice en doublant le système ELIMINATOR peut en effet être une piste mais je trouve que cela commence à faire volumineux comme sono... et je me demandais si on ne pouvait pas avoir l'équivalent (ou mieux encore!!!) en efficacité mais en plus compacte ???

Merci encore pour ta remarque et au plaisir.

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2005 à 21:16
Le prob d'electrovoice c'est que ca marche tres bien mais que avec de l'electrovoice . Je te conseille donc de continué avec cette marque
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2005 à 11:50
salut leviaduc juste une quedtion tu est d'ou ?
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2005 à 13:01
compil, merci d'utiliser les PM
IP IP Noté
darz
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2005
Citer darz Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2005 à 17:45

Si tu ajoute deux fois plus de boites c'est pas forcément l'idéal, tu pourra couvrir plus de surface mais tu n'aura pas plus de puissance pour les têtes

Pour les subs, tu peux les coupler acoustiquement côte à côte ou les uns au dessus des autres, donc si tu rachêtes des boites tu augmente ton rendement. Tu peux déjà essayer de coupler les deux que tu as au centre entre les deux têtes sur pieds, tu devrais gagner 3dB pour 0€.

Avec 4 têtes tu pourra faire face à des situations où il y a du public tout autour de la scène, où tu as besoin d'ouvrir très large. Si tu veux gagner en portée, il faut que tu arrive à mettre tes 2 têtes très haut (genre 3m) et à doubler tes subs.

Tu peux aussi utiliser deux têtes supplémentaires (qui peuvent être moins puissante) pour faire un rappel, il est necessaire alors de prévoir une amplification séparée et un délai. Cela te permetra aussi d'augmenter ta capacité d'auditeurs, à adapter suivant les lieux en fonction de l'ouverture et de la profondeur.

Tu peux peut être aussi monter le niveau de ton amplification un peu si tu es sous amplifié. 

Sinon si tu as besoin de vraiment plus de niveau, il faut passer à un modèle plus puissant et compact. L'avantage si tu restes dans la même marque est que tu pourra peut être garder une partie de ton matériel (sub, processeur, ampli)

IP IP Noté
leviaduc
Membre novice
Membre novice
Image

Citer leviaduc Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2005 à 18:58

Merci DARZ pour tes bons conseils : je vais essayer déjà de mettre mes 2 sub couplés au centre et mes Tops sur des pieds !!!

Sinon, je regarde pour acheter des T252+ d'Electro Voice avec 2 Subs et je vais peut-être pouvoir écouter du AG AUDIO : les premiers echos sont plutot sympas... Quelqu'un peut-il confirmer tout le bien que l'on entend sur ce nouveau matériel ???

Merci encore et à bientot.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum