Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sono Hortus Audio Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
-enet-
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Mars 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer -enet- Réponsebullet Sujet: Sono Hortus Audio
    Envoyé : 08 Mars 2010 à 23:27
BonsoirSmile,

Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui en save plus que moi sur une petite façade c2 mk2  par 2 et 12.1 mk2 par 4 amplifier si possible avec un lab gruppen fp 6400 pour les sub et donc pouvoir par la suite en faire tourner 2 de plus, et je ne sais encore quel ampli pour les satelite (350 sous 8ohm, les sub 1000 sous 4).
Pour une utilisation electro et concert acoustique quand même.
merci de vos vive réponse!

ps: ne sachant pas vraiment quel notion de débutant a confirmer vous avez, j'ai poster ici.
ps: il a peut j'avais souvent l'occasion d'entendre 2 EV gladiator 115 avec 4 sub rcf 1018 en diy. Les sub moyennement bien amplifier (2 crown mt 2400 en mono bridge a la couane on pourrai dire.) et pour les top une belle marge sur un hpa a4000 ou un mt 2400 aussi en stereo.

Re merci pour vos reponse et ce forum fort interressent.

IP IP Noté
-enet-
Membre novice
Membre novice

Citer -enet- Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 06:43
Juste je précise, j'ai oublier hier soir, sa serai sans processeur, bon évidement filtré correctement mais pas avec le pross dédier de la marque (un ami me soutien qu'il existe, est-ce vrai?).
Si oui, ce processeur est t'il vraiment indispensable?
merci beaucoup!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 10:48

http://www.systemed.fr/data/ForumUpload/Brico30/2010-03-03_073347_Doigt02.gif
                                               BONJOUR

Edité par hazure - 09 Mars 2010 à 12:36
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 11:13
Salut et bienvenue a toi.

Hazure je vois pas ta seconde image (suis je le seul?) j'ai la petite crois rouge dans le carré blanc mais la premiere passe sans probleme.

Enet je ne connais pas la gamme même si je pense que ton pack peut le faire. Mais pour nous proposé cela c'est que tu as du budget donc as tu regardé du coté des plus grosses marques L entre autre tu dois pouvoir trouver un truc du genre 4 MTD et 2 SB118 ou quelque chose du genre? Je dis ça comme ça sans conviction je connais pas grand chose en son je suis plus lumiere comme qui dirait l'autre LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 11:50
Ah tiens , moi cette image s'affiche bien , alors c'est seulement un stylo qui écrit "BONJOUR" , simplement pour rappeler les règles de politesse à notre nouvel inscrit !!
Bon , pas grave, j'ai remplacé cette image par un autre "BONJOUR" , en souhaitant que celle-ci tu la vois bienWink, ainsi que les autres membres d'ailleurs !! et sutout bien visible par Enet !!Confused

Edité par hazure - 09 Mars 2010 à 11:54
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 12:25
Non plus malheureusement si d'autre personne passent dans le coin et peuvent nous dire si vous voyez les images de Mr Hazure.
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 12:37
Bon là , cette fois-ci , ça ne peut pas ne pas marcher car j'ai écrit à la main !!Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 13:03
LOL ce coup si c'est bon LOL . En tout cas c'est étonnant ça que je ne vois pas tes images.
@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 13:38
Pour la suite du post de notre inscrit...

Sur le boncoin en ce moment tu trouves de tout je trouve que tout le monde se réveille après l'hiver.

J'ai vu du boost comme du L Acoustics!

Qu'il aille faire un tour!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 13:57
chi cha marcheeeeee LOLLOLLOL

mais pour te repondre en parti, il existe bien un proce dedié le ct 2.1

guilljc
IP IP Noté
-enet-
Membre novice
Membre novice

Citer -enet- Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 17:36
Bonjours,
ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendé, surtout a propos de politesseConfused pourquoi me dite vous sa ? Fallé le mettre en gras le bonsoir?!
Sinon merci bien pour la fiche du pross il existe donc bien..

Et si quelqu'un a un avis a me donner, une comparaison, quelque chose koi!!

Ce qui est dit plus haut niveau budget, c'est simple on a un plan pour avoir la façade (non amplifier) mais avec un filtre qui fut régler par un pro pour convenir au mieux au système a un prix defian je pense toute concurrence.
Je risque d'aller chercher la façade jeudi, je vous ferai par de mon avis après essai.
Mais d'ici la toute remarque sera entendue.
Merci a qui s'interresse a ma question !

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 18:44
Ah ben fallait le dire des le début maintenant je pense que c'est un peux trard mais si tu nous avais donné ton budget tu aurais peut être pu avoir mieu en plus compact.

Pour le bonjour c'est simplement Hazure qui te le souhaitait donc pas la peine de s'enerver.
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 19:24
Ah ben oui , c'était un message de bienvenue , mais c'est raté car il a mal été interprété , bon .. tant pis !!Embarrassed , la prochaine fois je m'y prendrai mieux Wink 
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 19:49
si tu veux juste un avis sur hortus ,ben la je peux te dire que ça marche super bien, là ou je me sert il avait un system granit en demo,  mais juste deux 12" et un c2mk2, bon c'était pas poussé par du lab mais du plx et ça sortait deja bien beau son propre

mais le mieux c'est encore de l'écouter biensur, aprés pour le prix si tu tombe sur une bonne affaire !!!!!!!

donc voila je sais pas trop ce que tu recherche comme info.

pis hazure il était pas mal ton post Wink
guilljc
IP IP Noté
-enet-
Membre novice
Membre novice

Citer -enet- Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2010 à 20:41
Oh j'ai cru a une insistance sur "il est pas poli le nouveau" enfin c'est pas grave!  Lecture du message en sorti de boulot, pas trés ouvert a l'heure qu'il été.
 Niveau budget: ce budget n'est pas encore transformer en sono donc... sait-on jamais juste pour idée la facade 2 c2 et 4 s12.1 pour 1500€ avec le filtre mentionner plus haut "cadeaux" a un orchestre qui s'agrandit et change. Quand penser vous ?
sinon disons un budget total de 4000 a plus ou moin quelque chose selon "affaire".
Voila je croit que vous savez tout, ya plus qu'a! pour ce qui on des idée a suggeré.

merci a tous!
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2010 à 13:30
ben si elles sont propre c'est plutot une bonne affaire, tu peu même te permettre de changer les hps vu le prix !!!!!!!!
jete un oeil sur le neuf tu va voir !!!!!!!!!!!!!!
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2010 à 18:38
C'est clair qu'à ce prix ... je dirais même méfiance mais bon.

1 seule S12 c'est 1200€ l'unité neuve.

1500€ l'ensemble me parait vraiment mais alors vraiment bas.

Mon avis sur GRANIT : c'est un de mes sytèmes préféré.
Maintenant, c'est un goût purement auditif.
Côté fiabilité, ça le fait. C'est du pro.
Cela n'empêche qu'il faut que ce soit bien travailler comme pour tout.

Contrairement à d'autre marque dans cette gamme de prix, le proce HORTUS à cette simplicité d'exploitation où tu n'as rien à faire. Tu plug et basta.

Perso, j'ai voulu m'en acheter 1 pour mes HORTUS Promann mais un "confirmé"' m'à conseillé de partir sur quelque chose de plus polyvalent quitte à perdre un peu de temps à faire les paramètres.

Je ne regrette pas car cela m'a permi d'évoluer et de comprendre plein de nouvel chose.

Si tu joue avec un preset fermé, ton système sonnera bien mais tu ne saura pas pourquoi. A toi d'y voir ton intérêt.

Si ce n'est pas encore acheté, un de mes amis vends le sien avec ou sans amplification (série PL2 QSC).
Il est en très bon état, HP d'origine garantie.

Parce que c'est aussi le risque. J'ai vu il y a peu un gars coller une vieille daube de 12" dans une caisse de VS12.
Franchement, ça fait mal d'y penser car si demain un mec écoute ça, il va se dire qu'HORTUS c'est de la merde  ...

J'ai donc entendu ce sytème aussi bien pour de l'acoustique que pour une boite de nuit tendance électro et j'ai autant aimé l'un et l'autre.

Maintenant, a savoir ce qui serait le mieux entre du NEXO, du L-acoustique, du MARTIN AUDIO ou du GRANIT ... faudrait connaitre l'ensemble pour comparer et il y aura toujours le facteur "goût perso" à prendre en compte.

Voilà

A+
Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 13 Mars 2010 à 11:28
le soucis avec hortus est qu'il ne reste plus personne pour completer en cas de manque pour une presta .........
hortus est maintenant la proprieté d'un petit revendeur a ALES !!!
sans grand changement, je ne pense pas que cette marque renetra de ces cendres ...............

musicalement
luc
IP IP Noté
-enet-
Membre novice
Membre novice

Citer -enet- Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2010 à 03:20
Bonsoir,
donc voici les nouvelle
Nous avons récupéré le system jeudi soir, tester correctement aujourd'hui, tout est fonctionnel.

Donc par rapport aux test 1 qsc 1600 sous 4 avec 1 sub par voix et 2 satelite (s12.1) sur un mt 2400 :
Vraiment pas decu, un son clair et puissant, (utilisation d'un filtre lab régler par un pro de la région et adapter au system) vivement la mise en route complète du system (4 s12 et 4 c2 pour ce qui débarquerai en route) .

Pour ces sub c2 de la marque, quelqu'un a t'il une idée précise de ce qu'un ampli numérique pourrai donner sur 2 sub par voix (1000 sous 4) donc sous 2ohm?
Ou pour commencer une expérience de ce type d'ampli sur du sub?
Peut etre utiliser un digam 7000 pour une belle marge de puissance vu la charge? un 5000 suffirai? Ou oublier le numérique ?

Merci de vos avis et bonsoir!
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2010 à 12:59
Bonjour ,

Moi aussi j'ai l'image hazure ... ( un doigt d'honneur vers le bas , non ? ...Tongue )
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum