Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Sono compacte Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
clement16
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Novembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer clement16 Réponsebullet Sujet: Sono compacte
    Envoyé : 03 Février 2007 à 14:36
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
je suis artiste de rue (jongleur comedien)et je suis a la recherche d'une petite sono compacte qui me servirait a passer la musique de fond pendant mes passages jonglerie. il faut qu'elle soit compacte pour pouvoir l'incorporer dans un chariot '(mon seul element de decor), mais ce n'est pas necessaire qu'elle soit ultra puissante, car je ne compte pas faire danser tout le public (jauge d ' en general 250-300 personnes), mais simplement que les gens entendent la musique d'une maniere assez claire. Pour l'instant j'utiliser simplement des enceintes hifi genre 35-40 W  ce qui etait quand meme insuffisant (sans etre catastrophique pour mon utilisation).
J'ai donc vu la sono Yamaha Stagepas 300 , et j'aimerais savoir si vous pensez  qu' elle conviendrait au niveau qualité du son . (au niveau compacte c 'est sur qu'elle conviendrait)
Je rappelle que ce n'est pas pour sonoriser un groupe ni faire dj dans une soiree.
Merci pour vos avis
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2007 à 16:45
J'allais justement te proposer le Stagepass 300 parce que c'est le système le mieux adapté à ton utilisation.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2007 à 18:22
Je suis du même avis que Hanni, cet été j'ai vu un jongleur sur une place de Quebec, il utilisait le Stagepass et je dois avouer que c'est vraiment un super système pour cette utilisation , y'avait un paquet de monde autour du spectacle et on entendait vraiment nikel la musique et sa voix.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
clement16
Membre novice
Membre novice

Citer clement16 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2007 à 19:15
Merci pour vos conseils, je pense donc que je vais aller dans cette direction, en plus ca m'arrange car niveau prix, je trouve qu'elle est tres competitive 
IP IP Noté
clement16
Membre novice
Membre novice

Citer clement16 Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2007 à 12:38
un petit up, car je viens de decouvrir sur le net les enceintes amplifiés gemini gx 150 qui sont encore plus petite  et plus legere et moins cheres (a part qu' il faut peut etre rajouter un petite table de mix pour pouvoir un peu regler le son). Quelqu'un les connait t il ? Au niveau qualité du son, sont elles equivalentes aux yamaha stagepas 300?
Merci d' avance
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2007 à 12:48
Je ne pense pas que tu retrouveras la même qualité de son que le stagepass 300 avec ces gemini. Gemini en sono de ce que j'ai pu entendre, je trouve sa moche comme son, assez faible et surtout avec un bon manque de basse. Donc si c'est pour des raisons budgetaire, pourquoi pas mais sinon si tu peux prendre le stagepass n'hesite pas, surtout si tu fais du spectacle de rue, ils supporteront peux être mieux les intemperies et les voyage.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
clement16
Membre novice
Membre novice

Citer clement16 Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2007 à 15:19
j 'en profite que vous avez l'air calé, mon ancien systeme etait ampli de voiture , batterie 12 V et enceinte hifi, ce qui fait qu'il etait totalement mobile meme pendant utilisation. Je comptais donc pour ce nouveau systeme faire pareil, mais cette fois avec une sono compacte (par ex yamaha), une batterie 12 V et un convertisseur de tension 12-220V  400 ou 600 W. mais dans un magasin de sono, le vendeur m a dit que ca ne marcherait pas car la tension de sortie d'un convertisseur est trop degueu. qu'en pensez vous ? Il me semble avoir deja vu des groupes dans la rue qui faisait marcher comme ca des amplis guitares et autres sur batterie 12V et convertisseur.
Merci
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum