Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sono ambulante Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
habb
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Avril 2010
Statut actuel: Inactif
Citer habb Réponsebullet Sujet: Sono ambulante
    Envoyé : 08 Avril 2010 à 13:13
Bonjour,

Ma demande va vous paraitre étonante, mais vous êtes peut-être bien placés pour me renseigner.

Voilà, je cherche à fabriquer une sono ambulante branchée sur une batterie 12v. Je sais pas si y'a du matérel tout fait qui existe, je cherche plutôt à le fabriquer moi-même, en partie aussi pour des questions de cout.

Du coup, je me dis que le matériel pour voiture doit pouvoir convenir. Le but du sytème est d'avoir le maximum de puissance, pour le minimum d'électricité demandée. Ainsi, je cherche plus de haut rendement, que de la haute puissance en Watt.

Pourriez-vous me conseiller des haut-parleurs, neuf ou d'occasion ? Et peut-être un ampli, mais je pense que c'est le meilleur solution d'avoir du haut-rendement plutôt qu'un ampli. Mais j'ai très peu d'idée de la puissance en DB qu'on peut avoir avec du haut rendement, et du prix.

Un dernier point, la qualité audio n'a quasi aucune importance.

Merci d'avance :)
Thierry

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2010 à 14:44
Salut ,

Ca va être difficile de te conseiller pour 3 raisons :

1 - Déjà c'est pas trés clair comme demande de conseils .
Sono ambulante dans quel type de véhicule ? quelle disponibilité électrique et quelle réserve ? Autre possibilité d'alimentation ( secteur ) .
Quelle utilisation , etc ...

2 - Comme tu le soulignes , le matériel audio pour voiture semble être celui à retenir , et c'est pas vraiment notre spécialité . En tout cas ce sera bien plus simple et efficace d'essayer les différents produits sur plaçe , chez un vendeur de tuning par exemple . Surtout si tu as des critéres de puissance rendement à évaluer , parce que dans ce genre de produit , on a vite fait de mettre des zéros devant le mot watts . Surtout si t'es partant pour acheter de la daube .

3 donc , Et là tout simplement on ne pourra pas te conseiller un systéme satisfaisant à notre avis en faisant l'impasse totale ( quasi totale ) sur la qualité audio . C'est pour le bal du tuning ?ou de mâles entendant ? 
Personnellement le critétére qualité doit être un minimum de la partie , pour ne pas dire obligatoirement correct . En gros tu cherches un systéme qui décoiffe avec un son de m ... Faut aller voir les tueurs de son avec leurs 140 dB sur la plage arriére , car je crois pas qu'içi ce soit le genre .

Sinon des HP à haut rendement avec une qualité moyenne , c'est plutôt paradoxal non ? Normalement c'est un critére de qualité . A moins de mettre un ampli de m .... Je sens que la démarche va en ce sens .
D'ailleurs j'ai pas saisi la phrase : 

Et peut-être un ampli, mais je pense que c'est le meilleur solution d'avoir du haut-rendement plutôt qu'un ampli

Ampli obligatoire à mon avis , et de qualité de préférence ... Sinon n'oublie pas la petite bouteille rouge à la poudre de carbone qu'on accroche sur le montant .

Et tiens nous on courant de la finalité de ta démarche , ça reste interessant . A plus

Edité par sansrancune - 08 Avril 2010 à 14:46
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2010 à 19:54
Salut Habb et bienvenu sur le forum ,
Alors je crois savoir ce que tu cherche , c'est le genre petit ampli sur 12 volts genre BOUYER et 1 ou 2 porte voix sur le toit
Je peux éventuellement te trouver ça pour pas cher du tout en (bonne) occasion Wink
Contacte-moi en MP si ça t'interesse !
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2010 à 21:27
Ah oui effectivement j'y étais pas ... Autant pour moi !
J'avais encore le master disco mobile en tête ...
IP IP Noté
habb
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Avril 2010
Citer habb Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2010 à 01:22
salut

En fait, il s'agit d'une sono ambulante pour accompagner les projections de films en plein air.

Si je parle de haut-rendement et de me passer d'ampli, c'est parce que le but de l'opération est d'avoir un système qui demande le moins d'énergie possible, parce que le système sera alimenté par une batterie 12v.

Pour la qualité audio, ma phrase était peut-être un peu exessive, elle a de l'importance, mais moins que dans l'utilisation hifi. De toutes manières, de ce point de vue là, en plein air, je sais pas ce qu'on peut faire de très bon.

Depuis mon premier message, j'ai découvert les solutions portable toutes faites, les "sonos portables", par ex le UCUBE 50 W MAC MAH. Avez-vous un avis au sujet de ce genre d'engin ?

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2010 à 04:15
Salut ,

Bon plan ça , mais le ciné sans le son , ça le fera pas trop je dirais .
Va peut être même  falloir penser à un caisson basse du coup ... Non ?
Je sais pas si une enceinte à haut rendement peut sous entendre une absence d'amplification . Je comprend mieux le coté qualité , mais je pense qu'elle devra être au moins correct et en plein air on a plus de chance de faire du trés bon qu'en intérieur . Tu devrais d'abord essayer de trouver le moyen d'avoir une autonomie electrique et une puissance en rapport avec les besoins de l'affaire . Il y a peut être des systémes d'alimentation électrique nomades qui te permettront d'opter pour un systéme conventionnel . Pour le ucube , je connais pas ...  
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2010 à 10:02
 Habb , tu aurais dû nous expliquer l'utilité de ce que tu recherchais dès le premier post , ça nous aurait éviter de partir sur de mauvaises bases !!
Alors finalement il te faut tout de même en ensemble sono de qualité non négligeable pour accompagner du cinéma de plein air , mais qui fonctionne sur du 12 volts (batterie)
Bon alors déjà ça va pas être facile de trouver une sono digne de ce nom qui fonctionne sur du 12 volts !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2010 à 15:58
Salut et bienvenue a toi suer le forum.

+1 Hazure. Piour du ciné en plein air il faut forcement du bon et "gros" son donc vrai systeme et gruope electrogene pro va voir un pro et demande un tarif de loc voir même de presta car la ça peut devenir prise de tête. Le budget est toujours le même probleme mais quand on veut faire un truc il faut penser au budget...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Blue Sn4ke
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: France
Citer Blue Sn4ke Réponsebullet Envoyé : 18 Avril 2010 à 21:03
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as besoin d'alimenter le son avec des batteries 12V, puisque je suppose que tu as forcément une autre source d'énergie pour alimenter le vidéoprojecteur non ?
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2010 à 00:33
Message posté par Blue Sn4ke

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as besoin d'alimenter le son avec des batteries 12V, puisque je suppose que tu as forcément une autre source d'énergie pour alimenter le vidéoprojecteur non ?

Tu sais bien que le sonorisateur et le lyghteux se tire souvent la bourre ... Chaqu'un sa merde ...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2010 à 11:56
Ya pas de lighteux Patrick c'est pour du ciné en plein air pas un concert.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum