Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sono Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer fabriziodu971 Réponsebullet Sujet: Sono
    Envoyé : 28 Mai 2006 à 18:19
Bonjour à tous les internautes fanas de sonomag pour commencer :

Je suis depuis longtemps passionné de musique et depuis une douzaine d’année je mixe tout type de musique dans le cadre de fêtes de famille ou d’activité de mon comité d’entreprise, associations, voir de mariage a l’occasion , durant l’année on peut dire que je fais une soirée ou animation par mois. J’ai mon propre matériel pour mixer mais pour la sonorisation jusqu’à présent, je loue du matériel. J’envisage maintenant de me faire plaisir en m’équipant un peu à ce niveau, je prendrais mon temps mais j’avancerais par étape.

Ce mois ci mon attention a été attirée par le dossier consacré ou systèmes triphoniques de puissance comprises entre 600 et 1000 watts de mon magazine préféré et plusieurs interrogations auxquels je l’espère vous pourrez répondre me sont venus à l’esprit.
1)La configuration triphonique est elle le strict minimum pour bien débuter?: En effet, pour sonoriser une petite salle des fètes avec 100 personnes dedans je n’ai pas forcément besoin de deux enceintes et un caisson, deux enceintes peuvent toute à fait convenir pour sonoriser une zone pour danser et laisser aux convives la possiblité de se parler sans hurler .Pour plus grand, il faut le ( ou les) caisson, c’est clair.

2)Le systeme de difusion YORKVILLE qui a la première place est un systeme tri amplifié( une amplification pour le grave le médium et l’aigu) et il est processé ( limiteur, filtrage…). Le rendu sonore pourrait donc être de meilleur facture si je sépare les éléments et me les offrir petit bout par petit bout.Non ?

3)Le YORKVILLE n’est pas le plus puissant mais il fait quand même 950 watts rms… 900 watts s’est le minimum pour faire dans le passe partout ?
je ne sonorise que 200 à 300 personnes maxi moi . 600 watts ça devrait suffire non ?

Je souhaite donc m’acheter deux enceintes amplifiées de 200 à 300 watts rms ayant une bonne écoute (sur lesquelles je peux passer de la techno mais      aussi de la musique classique ou du jazz…) pour commencer.

Et plus tard, je chercherais le (ou les) caisson amplifié pour compléter le tout pour des salles plus spacieuses…le filtre qui va bien pour n’envoyer sur les hauts parleurs que les fréquences qui lui vont bien quand je suis en 2-1…et le limiteur /compresseur/ gate pour veiller sur le système…

4)Quel enceintes amplifiées me conseilleriez vous pour commencer ? mes critères sont premièrement le rendus sonore et en deux le rapport qualité prix

5)Si je prend une marque en enceinte dois je prendre tout dans la même marque( les enceintes et le caisson) ou est ce que je peut panacher sans perdre en qualité ?

Merci d’avance de vos réponses.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 19:53

alors moi je te donne juste un conseil déclare toi

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Citer fabriziodu971 Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 21:24
Message posté par bouny

alors moi je te donne juste un conseil déclare toi

tu souhaites que je me déclare a quoi exactement?
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 06:47
a la chambre de commerce
IP IP Noté
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Citer fabriziodu971 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 22:50
juste pour info:

je ne touche rien quand je mixe je fais payer la location à ceux pour qui je mixe mais je ne retire rien de mes prestations...pour l'instant! donc si je gagne de la'rgent je me déclarerais et j'ai vu un poste tres bon sur ce sujet sur le forum!
revenons a ce qui m' interresse: des conseil sur du matos merci d'avance!
IP IP Noté
stef83
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Octobre 2005
Citer stef83 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 23:13

salut,

si ton budjet, rentre dans le systeme yorkville ne cherche pas autre chose, mais tu devras prendre l'ensemble, par contre si ton budjet est plus serré, commence par  2 bonnes tetes, et par la suite evoluer avec 2 caissons de basse

tu peux taper cher RCF, yorkville serie NX, mackie srm4500 etc...

bon chance

IP IP Noté
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Citer fabriziodu971 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 23:21
voila enfin de la réponse et pas de la vanne a 2 francs on avance
jusqu'à présent lorsque je louais on me proposais du jbl - ou du das, voir du yorkville.
ces marques sont elles a mettre a la poubelles ou existe t'il des bons produits chez eux?
IP IP Noté
stef83
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Octobre 2005
Citer stef83 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 23:25

chez la plupart des constructeurs il y a du haut, du moyen, et du bas de gamme!!!

faut juste que tu cibles ton choix, en fonction de tes moyens et des soirées que tu veux faire

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2006 à 13:08

Message posté par fabriziodu971

jusqu'à présent lorsque je louais on me proposais du jbl - ou du das, voir du yorkville.
ces marques sont elles a mettre a la poubelles ou existe t'il des bons produits chez eux?

Au contraire elle ne sont pas du tout a mettre a la poubelle, tu as de super produits chez eux ( personellement j'ai un petit faible pour yorkville ) encore tu m'aurais dit koolsound gemini etc.. je t'aurai dit d'accord mais là tu ne peux pas te permettre de dire que ces trois marques sont nul

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2006 à 18:56
perso je suis d ' &accord et tu peut comme  meme y aller  avec le yorkville
dj hilflinger
IP IP Noté
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Citer fabriziodu971 Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 12:54
Message posté par CG69

Message posté par fabriziodu971

jusqu'à présent lorsque je louais on me proposais du jbl - ou du das, voir du yorkville. ces marques sont elles a mettre a la poubelles ou existe t'il des bons produits chez eux?

Au contraire elle ne sont pas du tout a mettre a la poubelle, tu as de super produits chez eux ( personellement j'ai un petit faible pour yorkville ) encore tu m'aurais dit koolsound gemini etc.. je t'aurai dit d'accord mais là tu ne peux pas te permettre de dire que ces trois marques sont nul

je n'ai pas fait cette remarque par hasard! dans ce forum vous avez la manie de ne parler que de rcf yorkville...

alors moi je vous signale qu'il y a d'autres marques sérieuses sur le marché avec du matériel convenable! voir tres bon!
jusqu'a maintenant le son le plus mortel que j'ai entendu c'est sur du cerwin vega mais savez vous meme que ces marques existent? ben faut croire que non...pas grave !!

là je me vois bien avec deux tetes DAS et le caisson qui va avec ou avec du jbl eon( tete et caisson) car le prestataire chez qui je loue revend de ça...vaut mieux du bon d'okaz que du neuf pourri non?
est- ce un bon choix???

Edité par fabriziodu971
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 13:16

ben puisque tu sais tout et que tu a l air de le prendre de haut c est pas la peine de poser des questions .

parceque tout le monde sait que cerwin vega c est du trés bon son mais c est trés cher n est ce pas trés chére

aller a bientot mon ami

IP IP Noté
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Citer fabriziodu971 Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 14:07
Message posté par bouny

ben puisque tu sais tout et que tu a l air de le prendre de haut c est pas la peine de poser des questions .

parceque tout le monde sait que cerwin vega c est du trés bon son mais c est trés cher n est ce pas trés chére

aller a bientot mon ami

je crois que je vais te moucher une deuxieme fois...

il est drole de lire quelqun qui prend les autres de haut se plaindre de subir le meme sort...ca change! non?
pas grave!

je te demande un avis matos, tu me vannes et tu le fais pas en message perso donc je te reponds sur le forum...

retour de baton!

.

IP IP Noté
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Citer fabriziodu971 Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 14:11
1)La configuration triphonique est elle le strict minimum pour bien débuter?

2)...Le rendu sonore pourrait donc être de meilleur facture si je sépare les éléments et me les offrir petit bout par petit bout.Non ?

3)Le YORKVILLE n’est pas le plus puissant mais il fait quand même 950 watts rms… 900 watts s’est le minimum pour faire dans le passe partout ?
je ne sonorise que 200 à 300 personnes maxi moi . 600 watts ça devrait suffire non ?

je repose les questions que personne n'a relevé
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 14:13
voila je viens de voir que je me suis pas tromper a ton sujet a partir de maintenant je te répondrai plus bye trés chére
IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mars 2006
Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 15:22

salut les trucs éviter son les pack du commerce, les marqe comme BOOST BST KOOLSOUND... @+

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 15:30
Fabrizio ferme ta bouche t'auras chaud aux dents..

Pour une fois je suis daccord avec Bouny.

Tu es sur un forum, le but d'un forum est de confronter des opinions, pas de dire moi j'ai raison, vous savez rien, je sais tout.

Surtout quand c'est toi qui pose le sujet..

Tu poses une question rethorique pour montrer tes connaissances ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
teomusic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2006
Citer teomusic Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2006 à 17:19
    alors moi je vais pas trop me mouiller, je vais juste donner mon avis sur le son ...

perso, à ta place, je prendrais deux DAS : DS15
   et plus tard tu t'achète 1 ST18 ( ...voir 2 )

je te conseille celle-ci, parce que j'aime pas les système pré-amplifiés, j'aime plustôt avoir l'enceinte et l'ampli séparés. En plus tu ne seras pas déçu, DAS sa cartonne.

Mais si on te propose du JBL d'occase de bonne qualité, fonce, c'est du bon son aussi.

aller a+ les amis et puis bon courage.
téomusic
TEO
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 03:17

Moi histoire de calmer tout le monde je propose JBL, parcequ'au SIEL ils ont fait une de ces Démo de leur matos, olala y avait de la sacrée carosserie. Et même qu'elles dansaient autour des barres...

Quoi comment ça ? JBL propose pas des gogo danceuses ?

Enfin bon bon c'est vrai que tu y vas un peu fort fabrizio, tu demandes des conseils sur les marques et puis après tu dis que tu vas te faire une paire de JBL ou DAS. Et puis bon Bouny c'est notre caractériel du forum. Mais je suis sur qu'avec le temps tu pourrais l'apprécier. Demandes à Spax les relations qu'il entretenait au début avec Bouny ...

Après quand tu dis qu'il faut un caison à partir de 200 personnes, je dis qu'il faut pas trop abuser non plus. Avec de bonnes enceintes ça doit largement suffir à moins que tu fasses des grosses soirées techno. En plus les salles des fêtes sont pas forcéments des salles avec des murs bien solides qui absorbent les basses.

IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mars 2006
Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 10:37

salut à tous je pense que pour les encientes RCF et FBT s'imposent

enfin je pense kel avis avez vous sur RCF et FBT ?

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum