Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Solution audio multizone Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
badbutters
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Octobre 2012
Statut actuel: Inactif
Citer badbutters Réponsebullet Sujet: Solution audio multizone
    Envoyé : 04 Octobre 2012 à 11:04
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je me permet de créer ce sujet afin de trouver une éventuelle solution pour du multizone / multiroom.
Ce projet est encore à l'état d'ébauche et ne sera pas intégré avant quelques mois (travaux oblige). Donc pour le moment c'est plus une phase de réflexion pour choisir le type d'équipement le plus adéquate.

Contexte: Mettre en place une solution multizone sur 3 à 4 pièces (d'environ 10 à 15m²) en appartement.

Source audio: Un ordinateur équipé d'un linux possédant plusieurs MPD. 1 mpd par zone + 1 mpd pour toutes les zones (ou switch sur l'équipement multizone permettant de rediriger 1 entrée vers x sorties même si un niveau logiciel me permettrais de planquer l'équipement). Surement 1 carte son par zone au début (une carte son type clé usb - si la qualité n'est pas médiocre).

L'équipement audio: Voici pour le moment les différents choix dans l'ordre de réfléxion:
*Un branchement direct sur la carte son avec des enceintes type enceinte PC (http://online.carrefour.fr/electromenag ... 2;23674;13).
*Un branchement direct avec une carte son usb hi-fi 2x1w RMS avec des enceintes Hi-fi (http://www.auvisio.fr/multimedia_27_aud ... x2558.html)
*Un branchement au travers un ampli multi canal (http://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm)
*Une autre solution ? Hors solution propriétaire, je ne suis pas fana des technologies propriétaires donc ce sera sûrement exit sonos et squeezebox.
Je ne suis pas sûr de la pérénité de la solution 1 et 2 surtout avec l'ampli USB 2x1W dans le cas d'un déménagement vers une maison.

Evolutivité: A terme (mais pas tout de suite non plus), j'aimerais un inter-phasage avec une solution HC dans le salon. C'est à dire que si possible, j'aimerais connecter au système multizone un futur ampli HC qui me permettrais de mettre le salon sous zone (et du coup ne pas dupliquer les enceintes dans le salon, ndlr: enceinte multiroom + enceinte HC). Je sais qu'il est possible d'avoir un système ampli se connectant au réseau en DLNA mais cela forcera l'utilisateur à couper le son du multizone, puis remettre sa playlist, etc.

WAF: il faut que cette solution soit 100% WAF

Prix: Pas forcément d'avis pour l'instant au niveau du prix. Comme je vous l'ai dis c'est une ébauche. Si une solution moyen de gamme n'est pas recommandé, j'économiserai. Je pense que pour la solution 1 et 2 cela sera une solution bas de gamme. Après pour la solution 3 je pense que cela reviendrais (en fonction des enceintes) à une solution < 600€

J'espère avoir posté dans la bonne section.

Merci d'avance,

Edité par badbutters - 04 Octobre 2012 à 11:06
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum