Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Soirée lycée Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer robmob Réponsebullet Sujet: Soirée lycée
    Envoyé : 24 Juin 2009 à 19:38
Bonjours. J'ai un petit dilemme. Je vais animer une soirée dans mon lycée qui ne comporte pour l'instant que des secondes. Mais le probleme c'est que ça se passe en pleine journée, et j'ai peur que l'ambiance s'en ressente, sans les light et sans "l'ambiance de la nuit".
De plus je pensait passer electro/house, et des grand cmlassique genre l'aventurier, telephone, des truc comme lou bega et tout ça. Pensez-vous que c'est bien?
Merci davance,
Cordialement, Robin
PS: Je mix au moins 2h

Edité par robmob - 24 Juin 2009 à 19:39
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Pays: France
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 22:47
J'ai l'habitude de faire ce genre de soirées la boite est parfois louée pour des soirées de fin d'année ( collège, Lycée, UNSS,... )

Pour les Collégiens souvent c'est que des trucs qui tapent bien fort genre house, techno,... ils ont un rythme d'enfer et pour certains c'est leur premiers pas en boite ils sont facilement captables.

Pour les Lycéens c'est différent entre ceux qui sont Rock ( souvent ceux qui'il est impossible de jouer ) d'autre R&B Rap et d'autres plus branchouiles genre House Techno.

Dans ce cas la je joue house et R&B ( parfois les originaux et parfois des remixs plus Dance ) comme ça tout le monde est content. Pour les Rock tu as raison du Téléphone Indochine ça marche toujours. ( Le Joan Jett - I Love Rock'n Roll est tres apprécié )

Mais ils ont besoin aussi d'un peu de festivité des trucs a la "con" genre Rednex, Hermes House Band.

Si tu mélange bien ta prog et que tu ne t'éternise pas trop sur un style ça devrait passer sans problème.

Crée la surprise dans tes Mixs, fais les bien participer et pense aux filles, un peu de zouk au début, ça les emmène facilement a danser, les garçons suivent juste après.

Edité par A.Clément - 24 Juin 2009 à 23:00
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2009 à 23:13
une piste pleine de meuf, même si les mecs aiment pas la zik, ils dansent quand même lol
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 13:47
heu si les gus sont
children of bodom, apocalyptica, within temptation, delain, nightwish,epica, bullet for my valentine et autre tu va avoir du mal !!!!!!

guilljc
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 14:36
En plein jour les titres délirants on plus de chance de mettre l'ambiance.
Tu peux aussi jouer du R&B ou du rock/pop (de maintenant c'est mieux).

Je te conseille de garder les tubes radio pour ne les mettre que lorsque les gens auront commencé à bouger.

IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 14:43
S'il ne mixe que 2 heures je ne vois pas l'intérêt de se garder des cartouches au contraire, un gros carton commercial d'entrée de jeux généralement ça fait son effet, c'est différent d'une soirée en boite de nuit ou tu dois gérer l'arrivage.

Il y a suffisamment de titres commerciaux en ce moment pour tenir 2 heures.
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 14:45
Ensuite tu as peut être une idée de la tendance musical, c'est ton lycée non ?
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 17:41
Ouai je peux tenir commercial facilement 2h.
Bah les tendence sa va de claude francois a rammstein^^.
J'ai une mauvaise nouvelle, la mjc, qui fournie le son a un matos de merde, vieux de 10, qui doit "normalement" faire 2x500W, mais apparament, les basses bavent dans tout les soins, les aigu arrache les oreille, ça va etre un vrai PLAISIR!!!
cordialement
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 19:31
Effectivement au niveau musical tu as de tout, c'est bien ce que je pensais...

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 20:20
bonsoir,de toute façon a mon avis la journée sa va pas le faire,donc te casse pas trop les pieds a faire une prog,joue sa au feeling,a toi de voir sur le moment ce qui passeras je taperai sur du commercial comme vous dites (bien que pour moi cette définition soit pas juste,mais c'est un autre débat)

Edité par Djlc - 25 Juin 2009 à 20:22
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 21:36
Je le dit depuis le debut que sa va pas marcher mais ça tombe dans l'oreille d'un sourd. djlc, je crois que t'as raison je vais faire mon truc et BASTA, puis s'ils sont pas contents, bah ils avaient qu'a m'écouter!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 21:56
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 21:56
Bonsoir robmob,c'est pas grave au moins tu auras le mérite de l'ai avoir prévenus,de nos jours le boom sa ne fonctionne plus,fait ton truc comme tu dit et les organisateurs en déduirons que tu a raison,les aprem c'est bon pour le thé dansant,les loto,concours de belote,voila tout et cela depuis bien longtemps,enfin juste un truc,ne te braque pas au départ c'est jamais bon d'arrivé et de ce dire sa va pas marcher,car tu ne mettra pas tout le paquet et sa serait dommage que en plus sa te retombe dessus,donne toi a fond dans le truc comme sa toi tu seras clin sur ce coup 
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Juin 2009 à 22:01

Ho bouny ,tiens la seul chose que j'ai retenu de mes courte étude c'était une récitation je devais être en 6eme  "l'école buissonnière de Frédérique Mistral"   allé bouny viens-------------------------------------------------------> LOL
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 00:55
Si y a pas grand monde ou si personne ne veut danser, au final tu peux essayer de te faire plaisir en passant les morceaux que tu veux.
IP IP Noté
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Février 2007
Citer thepierro Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 12:09
Message posté par Djlc

bonsoir,de toute façon a mon avis la journée sa va pas le faire,donc te casse pas trop les pieds a faire une prog,joue sa au feeling,a toi de voir sur le moment ce qui passeras je taperai sur du commercial comme vous dites (bien que pour moi cette définition soit pas juste,mais c'est un autre débat)

Essaye de cacher les ouvertures lumineuses pour essayer d'amener un peu d'obscurité dans la salle .

Perso , j'ai déjà animer des "boums" pour tous les âges d'un collège , ça se dérouler l'après midi , il fesait légèrement sombre et ça c'est super bien déroulé .
Dis toi qu'à cet âge là il ne sont pas difficile .Pour certains , c'est une occasion unique de faire la fête alors il ne vont pas se privée .

Moi je te dis , si tu gère , ton aprem va être réussie et tout le monde va ressortir content .

En plus la tranche d'âge va être ciblée si ce n'est que pour les seconde .

Niveau musicale , essaye de les lancer sur quelques tubes commercials , puis t'enchaine sur les bons vieux tubes house/dance , puis essaye de varier ta playist avec les musiques fête , un peu de rock , et du disco (claude françois /bonney M )  enfin mais des trucs assez connu et si tu vois que les gens apprécie , ajoute ta science musicale .

Cordialement
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 13:47
J'comprends pas trop cette réaction : C'est en Journée ça ne va pas marcher...

Ca ne veut rien dire du tout faut arrêter avec les préjugés, fais ce que t'as dit thepierro assombris un peu la pièce... Des solutions il y en a et les faire bouger n'est pas impossible.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 13:48
Message posté par thepierro

Message posté par Djlc

Essaye de cacher les ouvertures lumineuses pour essayer d'amener un peu d'obscurité dans la salle .

Perso , j'ai déjà animer des "boums" pour tous les âges d'un collège , ça se dérouler l'après midi , il fesait légèrement sombre et ça c'est super bien déroulé .
Dis toi qu'à cet âge là il ne sont pas difficile .Pour certains , c'est une occasion unique de faire la fête alors il ne vont pas se privée .

Moi je te dis , si tu gère , ton aprem va être réussie et tout le monde va ressortir content .

En plus la tranche d'âge va être ciblée si ce n'est que pour les seconde .

Niveau musicale , essaye de les lancer sur quelques tubes commercials , puis t'enchaine sur les bons vieux tubes house/dance , puis essaye de varier ta playist avec les musiques fête , un peu de rock , et du disco (claude françois /bonney M )  enfin mais des trucs assez connu et si tu vois que les gens apprécie , ajoute ta science musicale .

Cordialement

ha alors rien est impossible je suis d'accord avec toi thepierro,mais un aprem et en plus dans le lycée  ce qui veut dire sous surveillance,donc a mon avis pas d'alcool officiellement ,encore moins de tabac,flicage a coup sur,ben c'est pas gagner!surtout a cette ages la (je n'est rien de particulier contre la jeunesse c'est un constat) je suis comme robmob je le sent pas comme si s'avait etait une soirée enfin je crois avoir compris que c'est demain tiens nous au jus et Merde pour demainWink
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 18:36
Bonsoir a tous!
Bon alors ça c'est super bien passer malgré le jour! Le matos de la mjc était pas terrible mais ça passait encore, parfois plus de 100 personne sur le dancefloor, on m'as demanderr mon num, une apres midi parfaite
au niveau musique, j'ai commencer avec de lou bega, des truc comme ça pour chauffer les gens, puis enchainer electro, puis apres maddison, macarena , pour finir disco /années 80!! je me suis vraiment fait plaisir! merci a tous!
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2009 à 20:54
Tu vois comme quoi faut arrêter de se faire des préjugés...

De plus c'est cool pour toi ça t'a sûrement permis de te faire connaître.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum