Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Soirée jeunes Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer totoki Réponsebullet Sujet: Soirée jeunes
    Envoyé : 16 Mai 2006 à 19:12
Salut tout le monde !!
J'ai une soirée vendredi, un garçon qui fête ses 17/18ans et j'aurais besoin d'aide car mon repertoire de musiques est pas du tout à jour depuis un peu de temps car j'ai pas eu de soirée. Demain je vais chez le disquaire acheter les CD mais je compte sur vous pour me donner des titres.
Après, j'aurais voulu savoir si certains apprehendent les soirées de jeunes où si je suis vraiment le seul ? est-ce que je me fait du souci pour rien ? il faut dire que je suis traumatisé depuis une soirée où c'était que des Junkee et où la musique que je passais ne plaisez pas.
Bon thanks d'avance, a++
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 19:55

Lol pour les junkee, bah un peu d'herbe c'est naturel quoi.

Enfin bon sinon pour tes répertoires il te faut quel style ?

PS : http://www.allmynight.com/options/opt_clubbing/hit/index.htm l pour les titres passés à la radio et y a aussi la playliste de FG. Alors si je donne ces sites c'est parceque c'est pour des jeunes de 17/18 ans, faut pas espérer tomber sur des connaisseurs, faut jouer du bon commercial.

Le plus dur sera de passer tous les titres que ces jeunes (cons) vont te demander (et va y en avoir des relous), et en général ça sera les titres les plus joués à la radio. Après pour le mix, ça devrait pas être des supers pointilleux. Même des enchainements à la va vite ça pourrait passer (faut attendre qu'ils aient bien bu).

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 20:01

Slt

Moi je te conseil de jouer pas mal de titre r'nb rap, dance, "latino"(camisa negra etc...) un peu de techno qu'il passe à la radio et le tour est joué, un peu d'année 80 (et oui sa marche très bien) et de funk/disco. Moi je leur passe sa en general (et ce sont mes "clients" principaux). 

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 20:19
Ok merci beaucoup je prend note, ça m'avance enormement.
Si y en a d'autres qui ont des astuces ou des titres incontournables, dites moi
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 20:50

c est vrai que ces soirées sont a banir certains font n importe quoi aprés 2 limonades ou aspirine faut juste faire gaffe au matos ,il faut montrer de suite que tu vas pas étre d accord s il y a un probléme ,perso je prends plus ces soirées bien que mon répertoire me le permette en avril j ai envoyer un jeune a ma place ca a tourner au vinaigre ca l a dégouter des soirées ,pour ce genre d anniversaire il faut faire que si c est familial .

sinon toto je peut t envoyer une playlist dernier cri sur ta bal

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 21:00
Lol des soirées que Bouny veut pas : allez-y les gars les prestas à 100€ c'est par ici !!!
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 21:18

un titre a ne pas manquer est -pakito" living on vidéo" (je ne laime pas) mais les  jeunes de 17/18 ans l' aimerons il attende pas une demo cut killer .Tien nous au courant  "comment c' est passé ta soirée"

dj hilflinger
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 22:16
Pour les soirée comme celles ci c'est vrai qui faut faire gaffe quand même moi je sais que j'ai deja eu 1 cas de comas ethilique (d'une fille qui s'est defoncé a la vodka pure au bout d'à peine 1h de soirée lol) et j'ai eu pas mal de bagarres (souvent dehors mais une fois dedans, c'était damedi d'ailleur sa s'est rapproché du matos j'ai arreté la musique jai allumé la lumière et sa sest calmé lol ) prend une batte de base ball au cas ou  . Enfin je dis sa mais sa peut très bien arrivé a d'autre type de soirée faut pas trop généralisé non plus.
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2006 à 19:57
elle était defoncée a la vodka au bout d'une heure c'est trop fort , c'est surement une débutante qui testée ses limite
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2006 à 22:46
Ce genre de soirée là defonce mec, commence en douceur, style branché electro, enchaine house/dance/zouk. Vers minuit lance la session techno, fais des petits passage de trance, et finit en hardstyle jumpstyle, les gens vont t'idoler.

Si tu peux etre assisté par un bon LJ forcement cest beaucoup mieu.

Si tu veux des titres techno que les gens aiment hesite pas a demander.

Sinon je te conseil de garder proche de toi l'interupteur d'eclairage generale, si il y a une baston tu coupes la musique, tu met leclairage, et tu arroses la baston avec ta bombe lacrymo, si tu a la matraque electrique cest encore mieu.

Ecoute pas les has been qui disent que les soirées jeunes et exces sont a bannir.

http://events.q-dance.nl/2003-11_22-november_qlimax/after/

Tripant !

Enjoy!
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2006 à 01:48
Pour la trance et le hardstyle, attends qu'ils aient bus quelques verres quand même.
IP IP Noté
Nimeno3
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Mai 2005
Citer Nimeno3 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2006 à 18:06

super l'image des jeunes en soirée.

J'ai animé plusieurs soirée de jeunes et jamias un problème .

Franchement si tu passes de la musique qui leur plait il n'y a pas de problème.

Un petit truc (que tu connais surement), tu vas vite repérer les meneurs et tu peux parfois leur demander leur avis sur tel ou tel titre. Si ils sont bien chauds tu peux avoir des strips mémorables.

Et après adapte suivant la région de vie. Je vois que moi dans le sud (Gard), le verre à ballon de Ricoune passe très bien. C'est un exemple. Si c'est des amateurs de fête de village, des festaïres n'ai pas peur tu peux passer n'importe quoi  sa danse.

Et n'oublie pas les années 80 et 70. Et oui Cloclo a beaucoup de succès  tout comme YMCA.

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2006 à 18:11
Message posté par Nimeno3

Et n'oublie pas les années 80 et 70. Et oui Cloclo a beaucoup de succès  tout comme YMCA.

Oula... Risqué..
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2006 à 18:21

Message posté par Dj Spax

Ce genre de soirée là defonce mec, commence en douceur, style branché electro, enchaine house/dance/zouk. Vers minuit lance la session techno, fais des petits passage de trance, et finit en hardstyle jumpstyle, les gens vont t'idoler.

Sinon je te conseil de garder proche de toi l'interupteur d'eclairage generale, si il y a une baston tu coupes la musique, tu met leclairage, et tu arroses la baston avec ta bombe lacrymo, si tu a la matraque electrique cest encore mieu.

Ecoute pas les has been qui disent que les soirées jeunes et exces sont a bannir.

Alors moi je conteste un peu ce que tu dis spax quand même au niveau du début, je conseil pas de commencer par de l'electro sa motive pas les gens a danser je trouve, moi je conseil plutot de commencer par  un bon petit let's get the party started (repris 15000 fois par divers artistes mais je conseil celle de pink) par ce que sa fait venir tout le monde d'un coup et sa montre bien que la soirée commence ensuite met un peu de rn'b rap US  zouk etc... tout ce qui tourne bien au radio, t'enchaine sur session disco/funk (tu peux même y caler quelques vieux morceau style cloclo YMCA sa marche toujours) ensuite dance house et techno (des titre connu au debut puis pas violent)

Pour le coup de l'interupteur de l'éclairage général je suis d'accord mais bon pour le fait de mettre de la bombe lacrymo ou des coup de matraque éléctrique evite lol, au pire moi je conseil de foutre un peu de lacrymo si il touche au matos (au pire appel les flics c'est le mieux je pense si sa part vraiment en vrille) mais en suivant la méthode de Spax tu t'attirera que des ennuies.

Excuse nous de pas être dans le move quoi on est complétement HS de la société  
On ne dit pas que ses soirée sont a bannir, si tu fais attention, on a dit que sa partait pas dans tout  les sens que dans ce genre de soirée mais dans dautres aussi (même dans des mariages) Et si on dit sa c'est par ce qu'on a eu de mauvaise expériences voila tout  mais sinon c'est clair que quand tout se passe bien c'est certainement les meilleurs soirées étant donné que le public écoute de la musique récente  et sort en boite

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2006 à 18:49
Maintenant je vais vous dire un truc qui va vous mettre sur la voie du type de personne qu'il y aura .

Le gars a les cheveux très longs (rien contre ça), il se promene dans la ville avec un long manteau en cuir et 2 katana. Les autres personnes sont du même style.
Alors bon ...

Ensuite, je part d'un principe, certains ne seront pas d'accord avec moi mais : quand on veut du metal dans une soirée c'est pas un DJ qu'il faut mais un groupe de rock.

EDIT: pourriez vous m'indiquer aussi des titres de metal ?

Edité par totoki
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2006 à 20:58

le mieux pour ne pas se tromper et ne pas tromper ses clients c'est de ne faire que ce que l'on sait faire, En d'autre therme tu ne devrais pas prendre ce type de presta si tu te pose la question de savoir ce que tu va leur passé comme musique.!!!!!

Des fois il vaut mieux resté bien au chaud a la maison  que de prendre des contrats qu'on ne sent pas des le depart, crois moi mon experience.Moi j'ai de la chance j'ai assez de client pour pouvoir dire non .Ceci etant dit  a mes debut je prenais tous ce qui me tomber dessus et parfois ca fait mal mais ca te fait egalement de l'experience ! Donc BONNE CHANCE !

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2006 à 00:49
Le probleme c'est que pendant les soirées jeune, une heure apres le debut de la soirée les gens sont encore en train de blater, et c'est normal, les jeunes parlent beaucoup  Donc moi je trouve que l'electro correspond pas mal a cette situation, sa pose, sa montre ta technique, c'est un debut en douceur.

Pour la lacrymo je deconnais, mais si c'est dangereux pour ton matos, hesite pas du tout a arroser, met la sauce !

Sinon appel les flics et une demi heure plus tard ils seront peut etre là..

"Ecoute pas les has been qui disent que les soirées jeunes et exces sont a bannir."
J'était provocateur Mais je trouve sa vraiment dommage que les "vieux" Dj denigre les soirées jeunes..  Moi j'ai deja fait un petit paquet de soirée jeune et sa se passe toujours tres bien !

" Ensuite, je part d'un principe, certains ne seront pas d'accord avec moi mais : quand on veut du metal dans une soirée c'est pas un DJ qu'il faut mais un groupe de rock."

Je suis 100% daccord, autant pour moi, clubbers, raveurs, meme les mecs qui s'explosent la tete au chimic, sont des gens cool qui aiment bouger. Que les metaleux... Je n'ai pas d'appriori mais yora forcement dans le lot des cons qui idole Manson et qui vont vouloir se demarquer du groupe en deconnant, et la sa peut etre mauvais pour toi.

A ta place je refuserai.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2006 à 16:31

salut, en fait concernant le type de soirées, faut pas généraliser sur les jeunes non plus. Quand c'est un bal public, ça se tape dessus je comprends mais quand c'est une soirée privée, la plupart se connaissent entre eux et sont là que pour délirer ou faire la fête.

Et il n'y aura peut être pas forcément que des fans de métal. Et même avec desfans de métal, ils savent surement s'éclater sur autre chose. C'est un peu comme la soirée de motard qui avait été animé par je sais plus qui de ce forum. Si quelqu'un arrive à retrouver ce post, ça prouvera qu'on peut se poser des questions pour pas grand chose.

Enfin sinon, si c'est des hardos, tu peux être sûr qu'ils adorent du style metallica, offspring, marilyn manson, rammstein, slipknot, red hot chili peppers,  nirvana peut être, ... enfin y en a plein d'autres, enfin des trucs de gothiques quoi lol Si ça t'intéresse je peux demander à un pote des groupes qui tapent bien car je connais qques métaleux lol

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2006 à 12:37
Salut tout le monde, je suis de retour de ma soirée et ... je suis vivant.

Tout d'abord j'ai un truc à raconter et j'en suis sûr, c'est jamais arrivé à l'un d'entre vous.

Donc c'était une surprise, le type s'y attendait pas. Je rappelle que le gars est un gothique un peu bizare (je m'en fou mais bon ...), et sa famille et ses mais des gens normaux, (lui aussi est normal mais bon ... ).
Donc toute la famille et les amis sont là. Quelqu'un attend au coin de la rue pour voir quand le garçon arrivera et nous previendra.

Le type cours vers nous et nous dit qu'il arrive. On ferme la porte on attend une minute le temps qu'il arrive. La porte s'ouvre... comme convenu je lance joyeux anniversaire. Et là .... c'est le drame : le type se barre en courant et ne veux pas entrer dans la salle .

Bon j'étais mort de rire mais bon ...

Au bout de euh ... 3/4 D'HEURE , le type se décide à entrer.
La soirée commence et là je me rend compte que le public n'aime qu'un type de musique : le hard rock

Un garçon m'ayant prêté des CD's j'ai complètement assuré la soirée, j'ai passé des trucs que je ne savais même pas que ça pouvait exister dans ce monde même si j'avais entendu parler, lol, genre System of a down des trucs comme ça...

J'avou enfin que je me suis pas du tout amusé mais que ça m'a vraiment fait de l'experience en plus.

Voilà, merci à tous de m'avoir aidé pour les titres et de m'avoir donné des conseils.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2006 à 12:53
 Le mec s'est barré en courant a cause de quoi ?
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum