Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Soirée dans un lycée Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Paskanim Réponsebullet Sujet: Soirée dans un lycée
    Envoyé : 01 Juin 2006 à 08:18
Bonjour à tous.

On m'a proposé d'animer une soirée pour cloturer l'année scolaire d'un lycée professionnel. Cependant je ne sais pas si je dois accepter car les soirées de jeunes sont parfois difficiles (bagarres...). De plus à cet âge les goûts musicaux sont si variés que je me demande comment satisfaire tout le monde (je me vois mal passer du métal mais je me vois bien m'éclater et éclater les danseurs avec de la house toute la nuit).

De plus les soirées de jeunes comme je l'ai dit sont assez difficiles (expérience) en général alors imaginés avec quelques centaines de jeunes (600 voire plus)

Aidez moi, si vous avez déjà eu ce genre d'expérience et dîtes moi si vous accepteriez et si oui pourquoi.

Merci d'avance
@++
@+ paskanim
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 08:44

Surtout dans un lycée professionnel, c'est pas les plus sages lol.

Mais bon faut pas forcément penser au pire. Moi je suis allé assez souvent à des soirées étudiantes et ça se termine pas forcément en bagarre général avec empalement sur un réverbère et un viol dans les toilettes.

Par contre s'il y a une soirée pour les infirmières étudiantes à animer dans le 02 ou le 60, je cours direct lol

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 12:02

he!!! Paskanim, pour pourrais pas regrouper tous tes post dans la même discussion, ça éviterait de s y perdre.

merci d avance.........

Edité par hazure
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 14:22

Message posté par hazure

he!!! Paskanim, pour pourrais pas regrouper tous tes post dans la même discussion, ça éviterait de s y perdre.

merci d avance.........

Mais c'est-y pas que Hazure postulerais pour être modo ??? C'est vrai que ces derniers temps on a plus trop vu Zveck !

Ps : c'est pas pour critiquer mais y en à qui avaient même pas vu la fonction éditer

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 16:23

dans mon asso on fait les soirées de plusieurs lycées à paris et y'a jamais eu de probleme. Maintenant ce n'etait pas des lycées professionnels c'est vrai. Au niveau des gouts musicaux c'est vraiment 'NRJ'.
Renseigne-toi aupres des organisateurs pour voir ce qui est prévu au niveau de la securité.
c'est dans quel coin ton lycée?

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 17:28

non je ne veux pas passer modo, loin de là  mais c'est vrai que c'est chiant de voir des gars qui ce balade sur tout le forum, en possant les mêmes questions, et en les modifiant un peu  chaques fois  on fini par s'y paumer.

mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention qu'on pouver rééditer, va faloir que je change encore de lunettes pour la ennième fois
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 19:26
Ma proposition de soirée c'est dans le 22.

Désolé Hazure. Il a la côte (d') hazure (Côte d'Azur) mdr
@+ paskanim
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 20:59
Message posté par Paskanim

Désolé Hazure. Il a la côte (d') hazure (Côte d'Azur) mdr

Y'a du plagiat dans ce forum: c'est la même vanne que j'ai sorti lorsqu'Hazure a fait son entrée dans l'arène forum-sonomag!

Bon, Paskanim, quant à ta soirée, je te conseille de te mettre un max à jour sur les tubes du moment. Avec les jeunes: je conseille la house-dance-techno, le r&b ... Tu peux tenter aussi la disco/funk (mais éviter des trucs trop généralistes: ils trouvent ça ringard et c'est bien dommage )

Cordialement bugsbennyb

Edité par bugsbennyb
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 21:16

oui comme par exemple gilbert montagné ou la compagnie créole, mais ça tu peux les mettre sous le coude pour les mariages et anniversaires entre autres

je dis ça parce que j'ai déjà vu ce jenre de musique dans une soirée "jeunes", le gusse c'est fait huer un max..............tu m'étonne

Edité par hazure
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 02:26

Et bien pas forcément. Perso des bons titres disco/funk je trouve que ça passe toujours assez bien. House/Techno et rap/R'nB pour les jeunes, normal. Plus un peu de salsa/latino pour certains. Après un bon gilbert montagné ça fait toujours son effet, ou indochine avec l'aventurier, des bons titres à la française.

Enfin il est toujours difficile de prédire à l'avance quel type de son va bien fonctionner avec le public. Certes on peut se douter un peu, mais si j'ai bien retenu une chose c'est qu'il ne faut jamais tomber dans les stéréotypes et que les gens ont souvent un peu d'ouverture d'esprit quand même.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 12:01

ah! oui, bien indochine, et y a téléphone à ne pas oublier(ça c'est vraiment toi).
  ça c'est le genre de truc , que si tu oublies de les passer dans la soirée,( ce qui ne m'arrive jamais) ,ils te le demande à coup sûr.
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 12:03
Je confirme Hazure c'est parfaitement VRAI

Désolé Hazure si je m'étale. Ca faut surtout pas en passer en soirée (vous avez compris le jeu de mots?)

Sans rancune Hazure??

PS/ Deux soirées de prog pour le moment
@+ paskanim
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 12:17

Message posté par Paskanim

Je confirme Hazure c'est parfaitement VRAI

Désolé Hazure si je m'étale. Ca faut surtout pas en passer en soirée (vous avez compris le jeu de mots?)

Sans rancune Hazure??

J'espère pour toi que tu es meilleur en anim qu'en jeux de mots

IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 12:19
C pas sympa pour lui j'aimerai pas être à sa place mdr

Bien sûr que je suis bon en anim, j'aime ça depuis kjui tout petit je l'ai dans la peau. Première anim en 6ème à 12 ans pour 300 personnes. C t le délire pour tout le monde
@+ paskanim
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 12:31

oui mais alors là c'est le publique qui apprécie si tu est bon ou non, tu n'est pas là pour TE faire plaisir mais pout LEUR faire plaisir,  tu saisi la difference???
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 14:04
Oui bien sûr mais j'ai remarqué que j'étais toujours en phase avec le public... Donc je me fait plaisir et je leur fait plaisir

=> D'ailleurs j'ai écrit:C t le délire pour tout le monde donc cela expliques ce que je viens de noter ci dessus. (le commentaire de texte ça aide)

@+ paskanim
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 14:43
Ahhh ! Un sujet qui me plait 

Alors voila c'est simple, niveau sécurité, point electri, bombe lacrymo, et 40 pompes par jour ( tu dois mettre ta table mix sur la dos, cest plus dur )

Niveau musique, c'est simple, si tu passes pour quelqun qui techniquement est au top, et qui n'est pas un kéké, ou un Maïkeûl Feufeu, tu peux tout dechirer, dans le cas contraire tu peux faire un bide ou entendre de douces insultes.

Il faut que tu ai la classe tout simplement !

Franchement c'est soirée là (pour moi en tout cas) je trouve que cest indubitablement les meilleurs, ya meme pas de mot pour decrire l'ambiance, c'est puissant

Niveau set, si jetais toi, tu commences electro branché, ensuite house, tu met une petite demi heure de trance, ensuite techno qui passe facile, tu montes petit a petit la pression, et tu finis Techno Hard style qui poutre sa maman. Et les gens vont etre en trance et t'idoler. Peut etre meme qu'une fille pourrai te ***** pendant que tu mix (me dit pas que t'y a pas pensé?)

Sort des bon son techno/trance : www.djspax.com/vivelaweed.mp3

Si tu as d'autres question hesite pas

PS : Tu factures combien ta presta ?

Edité par Dj Spax
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 16:11
Message posté par sphynxounet

indochine avec l'aventurier, des bons titres à la française

Dans le genre Rock on peut puiser pas mal de chose. Comme Hazure a fait remarquer, y'a aussi Téléphone. On peut aussi noter Matmatah "lambé en dro", Les Wampas "Manu Chao", Offspring "Pretty fly". Mais y'a aussi et surtout le rock internationnal: Queen, White Stripes, U2, Police, Johan Jet ...

Conclusion: I love Rock'n'Roll !!!

Edité par bugsbennyb
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 17:08
Merci Dj Spax. Merci pour tes conseils.

Peut etre meme qu'une fille pourrai te ***** pendant que tu mix (me dit pas que t'y a pas pensé?) Je ne vois pas du tout ce que tu penses?! Je ne fume pas donc la pipe...

Je ne sais pas si je dois accepter cette soirée ça me fait peur. En plus tu me parles de techno House et Trance mais ça plait pas à tout le monde ça. Tu as l'air de me dire de faire une soirée tech

Sinon pour le coup de la fille ça sent le vécu où bien le fantasme.

PS/ As tu une adresse msn DJ Spax? Jpense quon pourrai se triper Envoie la en PV

Sinon la presta si j'accepte je fais ça pour ma passion jpensai pas tro cher....
@+ paskanim
IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2006 à 18:09
tu peux y aller , moi je fais des bal de pompier et ça peu pas être pire niveau bordel  c'est des gros gamins une fois que tas balancer le son !!!!
ne t'inquiétes pas au niveau musical , les jeunes consommateurs de pakito dansent tout de même sur de la house ou de l'electro sinon ils n'iraient pas en club ...
il suffit de leur faire comprendre directement que tu ne passeras pas du Amine pendant la soirée une petite intro de Alan braxe leur fait tout de suite comprend normalement

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum