Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: SM 1612 et Martin Mac 500 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Cool - E
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Avril 2010
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer Cool - E Réponsebullet Sujet: SM 1612 et Martin Mac 500
    Envoyé : 14 Avril 2010 à 21:02
Bonjour,

il se fait que je possède deux Martins Mac500 et un scanmaster SM1612 (JB-Systems).
J'essaie, en vain, de tout comprendre pour pouvoir parfaitement les contrôler...
Pour l'un (seul), ça va, je me débrouille.
Pour l'autre (seul), la lampe ne veut que rarement s'allumer...
Pour les deux (ensemble), je branche le premier au second car il n'y a qu'une sortie XLR sur le SM 1612. Mais les commandes PAN et TILT (par ex) de l'un ne sont pas les mêmes pour l'autre. Lorsque j'éxécute un scène, ça ne donne évidemment rien pcq le second veut pas allumer sa lampe et puis leurs mouvements ne sont pas du tout coordonnés etc vu que la couleur de l'un est le tilt de l'autre (par ex) pour les commandes.

J'aimerais donc savoir comment je peux faire marcher les deux en synchro.
Merci d'avance pour votre aide,

Richard.
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Pays: France
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 14 Avril 2010 à 21:30
bonsoir
je me permet!!bon point pour les machines c'est clair !! mais vouloir les controler avec une console de ce type "dur dur" 14 cannaux en  16 bits et la console 8 sur la page courante !casse tete pour faire des scenes!!
une seule sortie suffit "dmx" les machines reliées en serie et assignées en1 pour la  1ere et en  17  pour la deuxieme dans le soft de la machine menu ADJ et dans le menu MAN pour alumer les lampes!a voir aussi si dans la machine le controle de la lampe via dmx est sur on off "on alumage de la console" "off des la mise sous tension".
par contre pour avoir les deux machines en synchro les assignées toutes les deux sur "1" et les rappeler sur la console scan "1" et voir la notice!!
mais bon des  MAC 500 je vois mieux un Sunlite ou autre ...
courage

cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 14 Avril 2010 à 21:37
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Avril 2010 à 11:53
pour le pan tilt même chose regarde dans le menu ils sont surement inversé
mais perso j'ai utilisé quelque temps une console avec des lyres mais tu galére un max entre les pages pour avoir les canaux et pour la program c'est vraiment galére aussi dés que tu change de page tes potards sont plus sur les bonnes valeurs donc faut que tu recal tout avant de refaire une modif

donc bon courage Wink

Edité par guiljc - 15 Avril 2010 à 11:58
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Avril 2010 à 22:54
Message posté par guiljc

mais perso j'ai utilisé quelque temps une console avec des lyres mais tu galére un max entre les pages pour avoir les canaux et pour la program c'est vraiment galére aussi dés que tu change de page tes potards sont plus sur les bonnes valeurs donc faut que tu recal tout avant de refaire une modif

Rooooo tu es pas doué Guiljc ça ce fait tout seul avec une VRAIE console Wink LOL

Non mais avec une SM1612 ce n'est pas jouable c'est juste un coup a devenir chauve. Prend un logiciel c'est plus évolutif, plus simple et en plus moin cher une 50ene d'euro pour un logiciel gratuit avec une interface mais fait une recherhce tu toruveras des sujet qui parle de ça.

Au fait bienvenue a toi sur le forum.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2010 à 19:33
Salut Cool - E;

Je ne peux m'empecher de penser comme tous le monde lol, si tu as les moyens de te payer deux lyres martin, je ne vois pas trop pourquoi tu as pris une console comme celle-là, tu n'es plus à quelques euros pret lol.

Maintenant je ne suis pas 100% d'accord avec tout le monde non plus, tu saurais programmer des scenes avec ta console, puis de là, programmer tes chases.   C'est fesable, j'étais comme toi au début, j'ai racheter deux lyres occasion, pas des martin certe, et moi qui n'avais JAMAIS utiliser le dmx j'en avais une frousse bleu, et je laissais les lyres tourner en automatique, ca na JAMAIS rien donner !  
Maintenant que j'ai pris la peine d'imprimer par internet le mode d'emploi de cette même console, je me rend compte que c'est simple comme bonjour, mais il te faudra, tout comme moi, une bonne journée devant toi , un local pour faire tes premiers programmes et découvrir un peu la console, et biensur un peu de créativité.  Si c'est pour rester dans le cadre de la discomobile, n'investi pas trop non plus, reste avec ta commande, et teste pour voir ce que ca donne.  Parce que les programmes informatiques c'est bien beau je suis d'accord, mais dans le cas d'une discomobile (classique, annif, mariage, etc..), je ne peux m'empêcher de penser (et ca n'engage QUE MOI) que c'est du "n'importe quoi", et n'oublie pas également que ton temps de latence entre le programme et les lyres sera en plus, plus grand et plus long que avec la console que tu as, je peux te le guarantir, j'ai assez testé pour te le dire ;-)

A toi de voir exactement l'utilité de ton matériel..  Bienvenue à toi et bonne chance !

PS: Je ne t'ai pas aider dans ta demande initiale parce que je n'ai pas de connaissance sur les lyres de cher martin, désolé
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2010 à 21:42
Message posté par demoniak

Si c'est pour rester dans le cadre de la discomobile, n'investi pas trop non plus, reste avec ta commande, et teste pour voir ce que ca donne.  Parce que les programmes informatiques c'est bien beau je suis d'accord, mais dans le cas d'une discomobile (classique, annif, mariage, etc..), je ne peux m'empêcher de penser (et ca n'engage QUE MOI) que c'est du "n'importe quoi", et n'oublie pas également que ton temps de latence entre le programme et les lyres sera en plus, plus grand et plus long que avec la console que tu as, je peux te le guarantir, j'ai assez testé pour te le dire ;-)

Oulla Demoniak si c'est pour dire des bétises comme ça. Tu sais le DMX il a une fréquence et que ce soit avec une console chaman ou une interface ou une console pro c'est le même taux de rafraichissement donc la latence est la même. Après ce sont les machines qui ont plus ou moin de mal a interpreter le signal ou l'encodage qui fait qu'il y a un wait time.

En plus tu dis de ne pas trop investir donc raison de plus pour prendre une interface et un pc ça coute moin cher qu'une console a la con comme il a (une interface on en trouve a 50€ avec un logiciel gratuit) hors une console bas de gamme comme ça quui 1 est hyper limité niveau fonctionnalité, nombre de machine..... et 2 coute plus cher.

Autre petit truc pourquoi les mariages, anniversaire et soirée de ce genre n'aurait pas le droit a avoir une lumiere précise et sympa? C'est réservé aux concerts et spectacles?

Tes arguments ne sont pas très valable Demoniak.
@+ Hugo

IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2010 à 10:54
Lol ben voilà hugo chacun son avis bien entendu ;-)  
Moi ici en belgique mon vendeur n'as JAMAIS voulu me vendre d'application dmx pour informatique, et quand jai enfin réussi a acheter, ben je me suis rendu compte que c'est lui qui avait raison, moi ici cher moi avec mes machines, la latence est beaucoup plus importante par informatique que par console dmx, je suis désolé mais c'est la triste vérité.  Voilà maintenant je te laisse ton point de vue bien a toi, et j'ai le miens, même si je ne suis pas d'accord avec les arguments des fois avancé sur ce forum, c'est tout lol. Bonne journée ;-)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2010 à 11:36
Pas de soucis demoniak nous sommes la pour donnée nos avis. Mais j'aimerais bien comprendre ce qui fait que tu as une latence énorme. Explique ce qui ce passe exactement? Ton materiel que tu utilises et fait que ça rame? Ta config? Car je pense plus pour être franc a un probleme d'encodage car c'est bien la premiere fois que on voit ça.
@+ Hugo

IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2010 à 16:07
Je sais pas trop ce qui se passe, mais il est vrai que j'ai fait mon adressage par rapport a ma console SM1612, donc machine 1: adr 1, machine 2: adr 17   et je n'ai JAMAIS changer ces adresses, donc je me suis servie de celles-ci sur l'application freestyler, et c'est avec ce même logiciel que j'avais des latences énormes, alors que avec ma console, rien du tout, le plus "long montage" que j'ai fait actuellement c'est   CONSOLE - CABLE DMX 500metres - LYRE1 - CABLE DMX 50metres - LYRE2  et même avec ca, je n'avais pas vraiment de latence, alors qu'en pc, une cable dmx de 10 mètres, et hop, latence d'au moins une bonne seconde.  Maintenant c'est p-e ma salop**ie de boitier Velleman a 50€ lol.  En même temps c'est pas trop grave lol, j'ai mes programmes dans ma console, qui, dans la plupart des salles où je me produit, convient largement, donc aucun problème pour ca :-)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2010 à 20:32
Etonnant je suis quasiment sur que ça vient de l'encodage car beaucoup de monde utilise ce logiciel et n'ont aucun soucis. Par contre un cable de 500m au delas de 300m c'est aléatoire car celon la norme c'est 300 le max il me semble a confirmer enfin 500m c'est sur que tu dépasses la norme.
@+ Hugo

IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2010 à 21:30
SmileBonsoirr
Franchement mon sentiment es que pour des machines de cette qualité faut que le reste suive !!
Les cables sont t'il bon et en 110 ohms
l'ordi asser de "ram"bien configurer?
ou remettre a zero la configuration de la Mac
dans le menu "usine"
fais un essai avec booster de ligne
mais bon une bonne scancommander !!!

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2010 à 22:28
scanco c'est dépassé enfin ça fonctionne pour 8 machines. Perso une petite grandMA micro aller plus soft le Maon pc avec le node.
@+ Hugo

IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2010 à 22:35
Winkaussi oui certes mais c'etais juste pour citer un exemple !!
un bon pc avec un Sunlite pas de pb ca marche !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum