Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Sites éclairage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lome.fourmis
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Septembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer lome.fourmis Réponsebullet Sujet: Sites éclairage
    Envoyé : 14 Septembre 2005 à 22:48

Bonjour,

J' aimerais saoivr si vous auriez des liens à me confier redirigeant sur des site explicant l' éclairage ... expliquant par exemple le fonctionnement des bloc de puissance ainsi que des console allant avec.... Auriez vous des console avec leur bloque de puissance dans les moin cher à me conseiller ? ( sachant que je n' ai pas de DMX et que je ne compte pas en avoir avant qql année, je me contente pour l' instant de simple par, stob, projecteur multi faisceaux...). Donc vos site, document, et autre portant à ce sujet seront les bienvenue. Merci !!!!

IP IP Noté
jbrun
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Août 2005
Pays: Switzerland
Citer jbrun Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2005 à 18:49

Le tuto de clowny !!!

il te filera l'adresse...

IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2005 à 19:51
Message posté par Jbrun

Le tuto de clowny !!!

Je te conseille donc de lire ce tuto : ICI
Ah et garde le a l'oeil, il se bonnifie avec le temps, comme le pinard
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
lome.fourmis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer lome.fourmis Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2005 à 21:49

Merci de vos réponse rapide.... J' ai déjà lut ce petit tuto qui est d'ailleur très bine fait.... Malheureusement ce tuto n' est pas fait pour conseiller les tit nouveaux dans les premier achant etc... etc... ou tout du oins que de très légére notions.... Et on n' y trouve aucun lien donc si vous en aviez ou bine des conseil à me donner..... Je cherche actuellement une régie lumiére car celle que j' ai acheté ne posséde que 4 caneaux hors celux-ci ne me suffisent pas... je chercherai donc une table possédant plus de canaux à prix compétitif.....( avec bloc de puissance ou non, de toute façcons je suis cablé j' usqu' à la régie sans problème pour tout les par et divers jeux de lumiére....)

IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 22:20
En fait, on a pas conseille de projo directement, car chaque utilisateur aura besoin de tel ou tel projo, chaque cas est different. On aurai par exemple pu mettre la petite console Martin, mais si tu fait du concert, tu sera plus emmerde qu'autre chose avec sa. Tu vois le truc ?

Le tuto est fait pour apprendre aux debutants les bases de l'eclairage, ce qu'il faut absolument savoir pour faire quelque chose qui tienne la route. Le but est de leurs eviter les mauvaises surprises, desquelles decoulent des tonnes de threads du genre : "J'ai une console DMX et des PAR, je fait comment pour les raccorder ?", ou encore "J'ai sa, sa et sa, comment sa marche ?", 'j'arrive pas a faire ceci, cela", "je comprend rien aider moi"...
En general, il faut recopier les reponses d'un thread a l'autre presque, et repeter toujours la meme chose, sa devient vite un calvaire. Voila pourquoi le tuto traite d'eclairage, d'un point de vue general, et qu'il ne cite pas de marques ni modeles exact.

Une fois que tu a bien compris les bases, reflechi a tes questions, nous pourrons alors te repondre avec plaisir. Ah et ne lesine pas sur les details (type d'utilisation, materiel deja acquis, conditions d'utilisations, ....).

Desole pour cette petite revendication, elle ne t'ai pas destine specifiquement, elle est generale.
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
lome.fourmis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer lome.fourmis Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2005 à 22:41
Vous auriez une régie lumiére ( non DMX mais avec un bloc de puissance ) pas trop cher à me conseiller ?
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2005 à 00:29

Ca existe plus le non DMX ou alors tu dois aller dans l'occase.

C'est tout de même à déconseiller, c'est moins fiable, moins performant, les cables sont fragils, complexe, et pas facile à rallonger.

Moi j'ai deux blocs 0-370 mA et ils sont à la cave, je ne les sorts que vraiment quand il n'y a pas le choix et j'uttilise une console DMX et un démux.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum