Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Site technique audio Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Hyperbol Réponsebullet Sujet: Site technique audio
    Envoyé : 15 Août 2004 à 23:16

bonjour,

depuis plus de 10 ans j'achete tous les mois sonomagazine pour m'informer de l'evolution technologique. je suis tres heureux de voir ce forum ouvert afin de repondre aux novices dans leur problemes a aborder le monde technique.

je penses un peu contribuer a la culture technique generale par la creation de mon site il y a pres de trois ans et qui a changé d'adresse depuis...

en effet, j'ai cree un site technique accessible a l'amateur afin de repondre aux question exceptionnellement repondu comme le fait patiement sonomag dans les grandes lignes.

rendez vous a l'adresse: http://hyperbol.free.fr  pour decouvrir ce site.

amicalement

hyperbol

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
hurrican
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Juillet 2004
Citer hurrican Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2004 à 23:02
salut hyperbol
Que je t'explique sa fait depuis un bon moment que je mix, mais je n'ai jamais été maniaque sur les enceintes. Car quand javais des soirée a animées je louais des enceintes.
Apres je me suis decider a m'acheter une paire de Mc fallow et je suis decus car je me suis fait avoir car je n'avais pas de filtre a l'interrieur.
Apres j'ai mis des filtre et je suis toujours decus.
pourrais tu me conseiller si je devrais r'acheter des enceintes de marques ou faire évoluer ce que j'ai deja.
mon budjet est de 300euro maxi car il faut que je pense a l'ampli apres. merci
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2004 à 11:38
Il faut rajouter un vrai filtre et changer les piezzo (medium-aigu) avec un vrai moteur ou compression.
Quant au HP de basses, c'est toi qui voit...
Sinon essaie de les revendre pour prendre qq chose de mieux...
Chris
IP IP Noté
hurrican
Membre novice
Membre novice

Citer hurrican Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2004 à 23:04
ok ccarles g une autre question comment faire pour bien brancher un ampli sono en parallele avec un ampli hifi sans risque
IP IP Noté
hurrican
Membre novice
Membre novice

Citer hurrican Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2004 à 23:05
bien ton site hyperbol je v mattre du temps a comprendre mais il faut que je m'y mettent sérieusement
IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2004 à 00:23

le probleme est que mac farlow n'est pas ce qu'on pourrait appeler du matos de bonne qualité...le probleme est que le matos de bonne qualité ca coute quand meme des ronds...et biensouvent on ne comprend pas pourquoi on devrait depenser sensiblement plus...jusqu'au jour ou les oreilles entendent la difference...

il y a quelque temps deja, un jeu  pote m'a demandé de l'aide pour que je concoive son systeme audio pêrsonnel...quand je lui ai presenté la facture il a hurlé...quand je lui ai fait ecoute la difference avec du matos qu'il voulait achete...il a vite entendu la difference.

aujourd'hui, juste pour des tetes medium/aigu (qui ne comprennent ni les basses, ni les frequences extremes graves) la factures de pieces detachés s'elevent a 850 euros...mais tout en Electro-Voice (deux hps de 25 cms - DL10X - et deux moteurs d'aigu 1 pouce - DH3 - et deux pavillons a directivité constante - HPT 64.

Il a eu l'occasion d'ecouter de l'electro voice et il sait qu'en acquerant ce genre de matos  il est garantie d'une restitution sonore sans beaucoup d'equivalent. Son materiel sera placé d'emblee dans la classe professionnelle.

je penses que tu devrais reflechir a economiser plus que ca plutot que de racheter du matos tous les ans, du matos qui ne te plaira pas et qui te fera, au bout du compte, depenser encore plus d'argent.

amicalement

hyperbol

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2004 à 13:41
bonjour,
C'est clair Hyperbol a raison.Le matos de mauvaise qualité ne tiens pas et a un son merdic par rapport pro.
J'ai un ami qui avait acheté du mac farlow ,il les a grillé au bout d'une seule soirée.
De la a acheté de l'éctro voice, y a d'autre marque moins chere , moins pro aussi mais qui fait relativement l'affaire pour un budget séré.On est pas obligé non plus de prendre d D&B ou martin audio ou cristian heil. Moi j'utilise 2 enceintes Yamaha S115 IV + 1 sub SW 215 IV , c clair c pas la meme qualité mais franchement sa tourne et c'est moins chere.apres il suffit de savoir le faire sonné et bien filtré ton systeme pour avoir une meilleur qualité.

amicalement
IP IP Noté
disco evolution
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Août 2004
Citer disco evolution Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2004 à 21:26

salut a tous

moi personnellement je tourne avec un system HK serie prenium (2 satelites + 2 caissons de basse) soit 1200w rms sous 8ohms et la kalite et la puissance sont largement suffisante pour l animation.Mais question budjet c est sur, il faut y mettre le prix: env. 2000€ sans compter l ampli et le BBE. Mais c est sans regret ni pour moi, ni pour mes clients.

amicalement

DiscoEvolution
IP IP Noté
hurrican
Membre novice
Membre novice

Citer hurrican Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2004 à 17:27
j'ai pris note bon je vais économiser merci pour les conseil
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 13 Avril 2004
Citer trice Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2004 à 22:15
Hyperbolllllllllll !!!!!!!!!
Salut monsieur que je ne connais pas. Ca fait au moins 3 ans que j'étais tombé par hasard sur ton ancien en cherchant des explications sur les hp. J'étais tombé sur ton fameux (long) article "données abusives" (que j'ai dégusté dailleurs) qui m'a éclairé sur pas mal de choses en matière de HP. Meme si je n'en suis pas encore à utiliser du EV (je reste pour l'instant dans la gamme éminence/beyma/..bientot B&C peut etre), il est clair et les chiffres le confirmes: Il vaut mieux économiser !
En tout cas merci de nous faire partager ton expérience.
Vu que tu es présent sur le site de sono je profite de ce post pour te dire que je viens de t'envoyer un petit mail. Je t'en parle quand ici si ca peut intérresser d'autres personnes:
Je possède 4 caissons de basses montés en Beyma 15LX60. Bien que je les utilises en parallèle, 2 par canal donc 2*4 Ohms.
Je voudrais savoir quels seraient la puissance admissible et l'impédance (ou formule) de l'ensemble s'ils étaient branchés en série/parallèle. Le but est de pouvoir ponter mon ampli pour savoir s'il pousserait le tout.
Merci d'avance,

Trice
IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2004 à 13:00

bon...

si en theorie un ampli fait par exemple 2 x 200 watts sous 8 ohms

il peut faire par exemple aussi 2 x 400 watts sous 4 ohms...

dans le cas de ton install a 4 caissons independant...deux par canaux et branché en paralléle...la puissance pour deux hp est donc de 400 watts...ce qui fait 200 watts par hp.

dans le cas d'un pontage d'ampli de 2 x 200 watts sous 8...la puissance en pont sous 8 ohms est theoriquement 4 fois superieur

soit 800 watts sous 8 ohms...

4 caissons branchés ensemble en mode serie/parallele fait que chaque haut parleur ne recois encore que 200 watts...(l'impedance globale d'un groupe de 4 haut parleur branché en mode serie/parallele est identique a celle d'un seul des 4 hp si toutefois les 4 hps sont rigoureusement identique.)

le branchement de 4 hps en mode serie/parallele donne 8 ohms nominaux

tu trouvera sur mon site une rubrique qui explique les differents mode de branchement et celle ci est expliqué avec dessin a l'appuis.

pas de changement donc

desolé.

amicalement

Hyp

IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2004 à 17:27

trice...

pour repondre a ton deuxieme courrier et pour en faire profiter tout le monde, ma reponse sera:

si en mode ponté (bridgé) tu a une puissance de 2000 watts norminal réel

...sous 8 ohms .

si tu a bien 4 enceintes de 8 ohms rigoureusement identiques  avec la meme impedance pour les 4 enceintes...

que tu les branches suivant la technique serie/parallele (  ohttp://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%2 0amplis/ampli8%20enceintes8%20serieparallele.htm   ) dont ll'impedance globale est la meme que l'impedance d'une seule enceinte....ou haut parleur...

alors oui, la puissance nominale reelle disponible pour chaque hp est de 2000 divisé par 4 enceintes soit 500 watts chacun

amicalement

hyp

IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer trice Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2004 à 22:05
Salut Hyp,

Merci pour la réponse, j'en suis arrivé par déduction (mes cours d'electrotechnique sont loins derrière).
Donc dans mon cas je garderai la meme puissance reçue par HP en parallèle ou en série/parallèle. Le seul "avantage" c'est que l'ampli sera un peu plus soulagé au niveau de l'intensité délivrée vu qu'il sera sous 8 Ohms.
Merci pour tout c'était très clair
IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2004 à 23:42

euh...non, il ne sera pas soulagé helas...

car chaque canal de l'ampli en mode bridgé ne "voit" que la moitie de l'impedance du groupe de haut parleur soit 4 ohms (ou du moins c'est tout comme parce que ca revient a ca)...

donc finalement ca ne change rien

amicalement

hyp

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2004 à 12:44
salut hyperbol je commence à lire un petit peu ton site qui est vraiment intéressant je me posais une question...
Si une enceinte de 1000 w peak (max.)(500 rms) ne fait que 250 w nominaux quelle puissance faut-il lui délivrer pour que le fonctionnement soit le plus correct ?? 1000, 500 ou 250 ???

www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer trice Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2004 à 13:22
Oops Hyp,

En effet c'est logique
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer trice Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2004 à 13:32
salut zveck,

Bah comme l'explique Hyp, ca dépends de la norme avec laquelle la puissance a été mesurée. On dira dans ton cas que c'est une vraie marque de HP.
1000 watts peak = 500 w rms (rms et nominal c'est pareil dans notre cas)
tu pourras donc lui fournir 500 watts en respectant la résistance du hp et la puissance que l'ampli délivre sous 8 ohms ou 4 ohms.
A+
Trice
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2004 à 20:32
dc si on prend un ampli de 800 watts pour une enceinte de 500 rms ou 1000 peak ... es ce grave ??
a oui aussi je voulais savoir un ampli quelque soit la marque jbl bst power mach .... delivre tjs de watts "veritable" pour les amplis il n y a pas de rms peak ou truc comme ca c juste la fiabilité du produit je me trompe ??
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer trice Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2004 à 13:28
Coucou,

La puissance des amplis est souvent donnée sous 4 Ohms et celle des haut parleurs le plus souvent sous entend que l'enceinte a une impédance de 8 Ohms (sauf si elle a 2 "Boomers" alors la ca sera 4 Ohms.
Pour ton exemple si ton ampli est donné pour 800 Watts par coté (donc sous 4Ohms) il devrait déliver environ 550 watts sous 8 Ohms. Donc pas de Pb pour ton enceinte de 500 Watts rms.
Et si tu as un ampli plus puissant que tes enceintes ce n'est pas du tout grave au contraire c'est mieux (sans rentrer dans les détails) sauf qu'il faudra pas le pousser à fond pour ne pas bruler tes enceintes.
A+
Trice
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2004 à 13:41
ok merci mais tu dit sauf si il y a 2 boomers elles font 4 hom mes enceintes on deux boomers et font 8 hom (enfin c ecrit )
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum