Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Showtec Genesis 6/12 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
pascalb13
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Mars 2006
Statut actuel: Inactif
Citer pascalb13 Réponsebullet Sujet: Showtec Genesis 6/12
    Envoyé : 19 Mars 2006 à 10:31
Bien le bonjour,

Je suis en train de choisir 2 scans msd 250 pour un achat dans qqs jours/semaines. Pour le moment je part sur 2 robe club scan 250CT mais je viens de tomber dans le cat de csi sur les scans "genesis" de showtec.> http://www.enlightenment.co.uk/frames/prod/sho/genesis12.htm

Qq'un as-t'il des retours concernant la qualité de fabrication/utilisation/fiabilité des genesis 6 ou 12 ?
Apparemment series assez récentes j'ai trouvé très peu de pages web françaises qui en parlent...

Merci pour votre avis,
Pascal.

Edité par pascalb13 - 07 Février 2013 à 16:00
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Pays: France
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2006 à 11:09
Moi je les vends dans mon mag , je n’est pas eu de retour pour l’instant.
C’est aussi normale cette référence n’est pas vielle, elle a juste un ans
Le genesis 12 est a 990 euro ht
Le genesis 6 est a 690 euro ht
Moi je prendrais les robe a ta place car la qualité n’est absolument pas la même entre ces deux marque.
Le poids de ces scannes sont aussi un désavantage si tu veux les placer sur ton pont
Si tu veux plus de renseignement sur c’est deux scannes dit le moi
salut
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
pascalb13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pascalb13 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2006 à 14:11
merci pour ta réponse. oui à prioris je partirai aussi plutôt pour du robe. mais vu le prix assez similaire au club scan de robe, et vu la photo du genesis ouvert, ça me semble à vue d'oeil être du matos sêrieux. après que ce soit showtec qui le vende moi c'est surtout le degrès de qualité de l'usine qui le fabrique que j'aimerai connaître... je sais j'en demande beaucoup ! :)

Edité par pascalb13 - 07 Février 2013 à 15:51
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2006 à 15:05
ben showtec c'est du chinois économique comme on peut en retrouver dans la plupart des marques bidon... ça vaut pas la fabrication Robe...

Ensuite, tu peux pas voir la qualité d'un produit dans le temps simplement à l'aspect des moteurs et du cablage interne d'une machine. ça veut rien dire. Y'a des bécanes super bien fabriquées et qui merdent tout le temps sur le terrain...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
pascalb13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pascalb13 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2006 à 14:54
Certe jomo mais les chinois y doivent qd même bien faire des bons produits des fois non ? :) bref dans le doute je vais choisir Robe...

Fiest'Animation - Animation mariage & événementiel

Edité par pascalb13 - 07 Février 2013 à 15:50
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2006 à 10:12
oui, les chinois font aussi de bons produits. Mais quand ils se mettent à faire de la qualité, ils arrivent au même prix que les autres, et donc aucun de ces machins n'est importé en europe... Nous, dans nos pays, des produits cinois on a que l'offre "éco" et de qualité plus que médiocre...

Edité par jomo
IP IP Noté
bricolo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Mars 2005
Citer bricolo Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2006 à 22:21
Je crois que PR LIGHTING est un bel exemple de qualité made in china.
Concernant les prix, c'est vraiement moins cher. Je crois savoir que Jacques Rouveyrollis utilise 16 Pilot 250 wash sur la tournée de johnny
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2006 à 22:29
ça m'étonnes mais c'est bien possible... Par contre, dis-moi très précisemment à quoi sont destinées ces 16 bidules (une goutte d'eau dans l'ensemble du reste de l'équipement de la tournée...)...
IP IP Noté
pascalb13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pascalb13 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 11:15
pour info concernant ma recherche de scan (1er post) j'ai pris 2 "robe clubscan 250 CT" dont je suis pour le moment hyper satisfait. le tout commandé par le "control 24 pro" de robe c'est un pur plaisir. Merci au passage aux acteurs de ce forum qui m'ont bien aidé pour me décider :)

Fiest'Animation - Location salle de mariage en région PACA

Edité par pascalb13 - 07 Février 2013 à 16:01
IP IP Noté
bricolo
Membre novice
Membre novice

Citer bricolo Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2006 à 15:59
LES 16 BIDULES SONT UTILISES EN CONTRE SUR LA SCENE ET LE RENDU EST ETONNANT. MAIS IL EST VRAI QUE ROUVEYROLLIS EST UN PETIT JEUNE QUI DEBUTE FACE A JOMO...
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2006 à 17:23
Toi t'as un truc contre jomo lol
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Août 2006
Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2006 à 00:04
j'avai mal jugé JOMO quand je suis venus sur ce forum!! et finalement il n'a pas faux, sur pas mal de produits! il fait ce qu'il convient de mieux pour nous aider dans le choix du matos!!!  entre autre à éviter les brols chinois!! il était de bon conseil,quant à mes quéstions!!! et en ce moment je suis entrain d'étudier un projet laser RGB avec des composants allemand! tres cher, mais fiables!!! heureusement il existe encore des personnes sachant la différence entre matériels de qualité et matériels bidon!!!!!  au fait JOMO, pour diffuser des photos sur le forum, il faut faire comment?!!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2006 à 04:47
les mettre sur un site... Moi je met ça sur le miens mais il existe aussi des sites qui accueillent gratuitement des photos mais je n'en sais pas plus.

PS : merci de me défendre, mais laisse le brailler dans son coin et faire mumuse avec ses brolles... Quand il arrivera seulement à comprendre ce que fait Rouveyrollis avec de la lumière, il se calmera un peu... Dans le show en question, les brolles PR passent quasiement leur temps à faire un vague point par terre à 10 centimètres devant elles, le show lui-même étant éclairé par différentes sources professionnelles dont une armada de VL-2000 qui ont déjà parfois du mal à passer devant le fond en écran vidéo...
Mais c'est bien... Si il essaye de faire comme Rouveyrollis, c'est pas le plus mauvais exemple qui puisse être...
Bon... revenons a des choses plus intéressantes...

Edité par jomo - 17 Septembre 2006 à 05:02
IP IP Noté
bricolo
Membre novice
Membre novice

Citer bricolo Réponsebullet Envoyé : 22 Septembre 2006 à 22:47
Si tu souhaites revenir à des choses plus intéressantes... Eh bien je te propose d'aller à BERCY voir le FLASHBACK TOUR et de te rendre compte par toi même, si il y a vraiement des VL 2000 sur la tournée (soit plus précis). D'un autre côté je veux juste te rappeler que VARILITE fête ses 25 ans cette année et que la marque à tout inventé...Respect non...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2006 à 16:01
Non. Ils ont pas TOUT inventé... Ils ont juste inventé l'asservissement sur lyre. Deux ans avant eux, une petite boutique française avait déjà inventé l'automatique et allait apporter au monde du projecteurs certaines innovations majeures... Le Téléscan, en plus d'être la premier projecteur à positionnement programmable, a été le premier à être équipé d'une trichromie soustractive, un principe adapté de la théorie par Caméléon pour ses gamelles, également le gobo tournant (1988, idée d'Alain Lonchampt, appliquée par Caméléon pour un spectacle de Jonasz), l'iris à fermeture totale (encore aujourd'hui, je pense que ça doit être la seule bécane capable de le faire...), le frost proportionnel, etc... A l'époque de tout ça, Vari*lite en était encore avec 8 gobos et 8 couleurs... J'exagère à peine... Même si j'adore Vari et ses premiers produits, rapellons nous aussi qu'à l'époque, la plupart des grosses tournées équipées d'automatiques avaient du Vari*lite mais aussi du Téléscan parcequ'il fallait aussi un peu de lumière sur les shows... (Pink Floyd, Madonna, Jackson, les Stones, etc...) Si tu prends les premières séries VL (jusqu'au début des années 90), c'était des petites têtes plutôt vides et qui poussent pas...

N'empêche qu'à l'époque, avec peu de choses, on savait faire de la lumière, notemment sur les concerts d'Hallyday, et avec des gamelles qui éclairent... Et pas qu'avec de l'automatique... A cette époque, je pense, entre autres, à certains concerts de Bercy, quasi entièrements réalisés par Rouveyrollis avec de la découpe 2 kW, du Svoboda et du changeur... On avait pas besoin de quelques brolles chinoises pour faire trois ou quatre points par terre...

Mais bon, tout le monde utilise du chinois... Je viens de finir hier la créa du nouveau spectacle de A. Bouglione à l'Atomium de Bruxelles...avec des lyres chinoises... Je croise juste les doigts pour que ça pète pas en cours de route...
Si ça pète, on virera et on mettra du Martin ou du Clay-paky...

Edité par jomo - 24 Septembre 2006 à 16:06
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 24 Septembre 2006 à 16:54
Surtout pour un cirque qui est toujours en mouvement, j'espère pour eux qu'il va rien se passé pendant les spectacles par ce que sa serait bêteBig%20smile
IP IP Noté
bricolo
Membre novice
Membre novice

Citer bricolo Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2006 à 10:59
prendre Martin et clay packy en référence en ce qui concerne la fiabilité, j'en reste pantois...tu aurais mis en avant HIGH END tu aurais été crédible.
Mais réellement arrête de faire croire sur le forum que tu maîtrise l'histoire de l'éclairage ou alors écrit un livre. 
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2006 à 12:36
Et toi arretes de poster pour dire du mal de jomo, par ce que pour le moment t'es post ne se sont jamais averés très utiles Wink contrairement à la pluparts de ceux de JOMO.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2006 à 13:50
Message posté par bricolo

prendre Martin et clay packy en référence en ce qui concerne la fiabilité, j'en reste pantois...tu aurais mis en avant HIGH END tu aurais été crédible.Mais réellement arrête de faire croire sur le forum que tu maîtrise l'histoire de l'éclairage ou alors écrit un livre. 

C'est vrai que Martin c'est pas terrible ...
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum