Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Showtec Club Scan Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Damgot
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Décembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Damgot Réponsebullet Sujet: Showtec Club Scan
    Envoyé : 05 Décembre 2008 à 22:56
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de 2 club scan et j'ai remarqué un problème ou pas (...) en mode audio sound control?

Je branche mes 2 scan en DMX (maitre - esclave), je met le maitre en mode G-1- (Audio sound control), et l'esclave sur A001 (adresse prévue pour les esclaves). Il réponde et font tout les deux la même chose ou presque ... Je précise que je sors du master sur le Out et que j'entre dans l'esclave sur le In et que je n'ai pas de bouchon dmx (j'en ai jamais utilisé et ça a toujours très bien fonctionné)

Je m'explique : Quand il n'y a pas de coup de basse dans la musique, le scan maitre fait un joli effet "ralenti", le mirroir bouge tout doucement, le problème est la, l'esclave ne bouge pas doucement du tout... Ils ont tout les deux la même trajectoire, mais le maitre va d'un point à l'autre lentement, tandis que l'esclave y va d'un coup en moins d'1 sec. Ce qui fait qu'a chaque fois l'esclave attend que le maitre soit arrivé a son point d'arrivé. Ce qui donne l'impression que l'esclave va plus vite que le maitre.

Même quand il y a des coups de basse, on voit bien que l'esclave va plus vite, le mouvement du master est bien continu mais l'esclave est saccadé, à chaque fois il fait sont mouvement plus vite que le master donc il doit attendre.

Je précise également que ce problème va dans les deux sens, peut importe le scan en maitre, c'est toujours l'esclave le plus rapide.

La console DMX réglerait ce problème, mais je n'ai pas les sous pour l'instant alors voilà ma question :

Est-ce que ce phénomène est normal ? (c'est quand même que des showtec en réduction à 99€ pièce chez musicstore), ou y a t-il une solution à ce problème tout en restant en audio sound control (G-1-)?

Aussi, est-ce que quelqu'un sait a quoi sert le mode (S-1à4-), car chez moi il ne fait rien du tout.

Merci d'avance pour vos réponses

Bien à vous
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2008 à 12:14
a mon avis ce n'est pas un problème, c'est juste le soft embarqué qui n'a pas prévu de transmettre l'information fader entre le master et l'esclave.  tu ne peux rien y faire mis a part acheter une commande ou alors mettre les deux en master sans le cable dmx.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2008 à 12:27

Merci beaucoup pour ta réponse, tu confirmes mon idée, c'est un peu dommage mais bon j'ai payé 192 € pour 2 scan 250W, je pense qu'on ne peut pas demander plus que le prix.

Mais ce qui est étrange c'est que quand il s'agit d'un petit mouvement (déplacement entre 0 et 30°) le maitre et l'esclave font le meme mouvement lent... Surrement une histoire de soft encore.

Mais ce problème pourrait t-il venir de la connection, si je rajoute 2 bouchon XLR de 120 ohms en entrée master et sortie slave ça pourrait arranger quelque chose ?

Ce sont mes premiers appareils DMX, je suis un peu perdu, avant je les louais mais ils étaient déjà préconfigurer.

Merci

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2008 à 12:36
Oui mais tu as peut etre une fonction dans le soft qui te permet de réglé le probleme mais la console te permettra de regler le soucis mais un conseil par toutde suite sur un soft un conseil il y a un sujet en ce moment qui parle deja de ça jette y un oeil.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2008 à 12:50
Salut,

C'est une possibilité, mais je n'ai rien vu dans le mode d'emploi qui parle de ça. Mais je ne m'y connais pas trop...

Je te laisse le mode d'emploi, si tu sais en tirer quelque chose :

Et savez vous a quoi sert la fonction S-1à4- ?

Merci d'avance
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2008 à 15:36
S1 a S4, c'est tes programmes internes tout simplement...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2008 à 16:52
Et comment fait-on pour les programmer ou les lancer ?
Parce que quand je mets mes scans dans ces modes, rien ne se passe.

Merci
IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2008 à 22:21
Re bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution a mon problème (tout seul comme un grand :D, lol)
Je vais vous la faire partager, on sait jamais que ça pourrait en aider d'autres:

Le mode A est réservé à l'utilisation dmx AVEC controlleur extérieur (console, logiciel, ect...) uniquement.

Le mode G est réservé pour une utilisation SANS controlleur extérieur.

Le mode d'emploi est en réalité faux, il indique que pour utiliser 2 ou plusieurs scan en mode Audio sound control maitre/esclave il faut sélectionner G-1- sur le maitre et A001 sur le ou les esclaves, or on obtient le problème que j'ai signalé au début du sujet.

NB : Cette méthode fonctionne bien pour le mode G-2- (déplacement lent, pas sur le rythme de la musique!) et G-3- (déplacement rapide, pas sur le rythme de la musique!).

Pour utiliser 2 scans piloté par le son et étant parfaitement synchro, il faut mettre le master sur G-1- et le ou les esclaves (ou 1 seul des esclaves, je n'ai pas su essayer comme je n'en ai que 2) sur S-1-, S-2-, S-3-, S-4- qui sont les programmes internes des scans (ce qui n'est expliqué nul par dans le manuel).

Programmes assez sympas, par exemple le S-1- à le pan et le tilt dans le meme sens, le S-2- a le tilt dans le meme sens mais inverse de temps à autres le pan, et le S-3-, S-4- inverse les deux de temps à autres.

Je n'en suis finalement pas du tout déçu, et il sont très très bien pour les 92€ pièce malgré un mode d'emploi assez caothique, je les recommandent vivement.

Bonne soirée à vous
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2008 à 12:37
Merci de ton compte rendu Damgot.
@+ Hugo

IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2008 à 15:12
J'ai une dernière question, pour ne pas ouvrir un autre topic : J'ai remarqué une belle trace de doigt sur une lentille a l'intérieur du scan (du au montage chez le fabricant je présume), que puis-je utiliser pour la nettoyer sans risque ? étant donné que c'est à l'intérieur et pas a l'extérieur ?
Et est-ce que je dois démonter la lentille ou est ce que je peux la nettoyer comme ça en la laissant fixée ?

Je suis novice, je préfère demander pour pas faire de bétises.

Merci d'avance
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2008 à 22:22
POur nettoyé une lentille? Un bon chiffon a lunette et si tu veux pousser le truc encore plus loin du produit a vitre et roule.
@+ Hugo

IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 07:57
Ha ok, merci beaucoup.
Je peux donc faire ça uniquement en retirant le couvercle, pas besoin de démonter d'autre truc ?

Merci
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 09:25
évite le nettoyeur haute pression...

pour le reste, si tu appuyes d'un coté, maintient de l'autre pour ne pas forcer mais en général ça tient quand meme...

ps:  débranche la machine avant de l'ouvrir...  oui je sais c'est con mais on voit de tout
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 12:44
Promis je n'utiliserai pas le Karcher =D, lol.

Ok ben je passerai un léger coup de chiffon, juste pour faire disparaitre cette trace de doigts.

Oui je la débrancherai ^^, je suis assez vigilant la dessus, quand je travail sur des machines électronique j'ai l'habitude de porter un bracelet antistatique.

Merci pour toutes vos réponses

Bonne journée
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 18:47
Oui +1 Godluck ça évite de ce faire chatouiller par le 230...
@+ Hugo

IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 19:04
Le 230 ne me fait pas peur, je me suis déjà fait chatouiller par du 3x400 LOL, lol.

Non mais la sécurité avant tout, ne jamais travailler sous tension.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 19:14
Ahhh tu as deja touché le tri d'accord et ça fait quoi?
@+ Hugo

IP IP Noté
Damgot
Membre novice
Membre novice

Citer Damgot Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 19:36

Ca fait mal pendant 1 semaines et le bras a du mal a répondre pendant 1 ou 2 minutes, ça laisse des petites traces de brulures aussi ^^.

Je travaillais sur la ligne triphasé quand quelqu'un a relevé le disjoncteur... Le différentiel à pas tardé de sauter mais j'ai eu le temps d'y gouter ^^, lol
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 19:45
Rooo alors le mec qui a relevé je le défonce grave ça doit secouer quand même ... toujours faire attention et la personne qui travaille sur la ligne c'est la personne qui remet le jus et pas une autre sinon voila ce qui ce produit...
@+ Hugo

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 19:51
lol
tu n'as surement pris que du 230V quand même ... Pour prendre vraiment du 400 dans les pattes, faut toucher 2 phases et être isolé de la terre ... Visiblement ce n'été pas le cas puisque le diff à déclenché.
Sinon, on doit condamner une installation avant d'intervenir en théorie ...

Edité par Voisin - 08 Décembre 2008 à 20:02
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum