Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Sérato, Tracktor ou CD's ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Sérato, Tracktor ou CD's ?
    Envoyé : 04 Juillet 2011 à 01:33
Salut les amis,

Je me demande depuis quelques temps si je dois continuer le mix sur cd...
Quand je vois les DJ's en boite, ou même ceux qui sont résidents dans le club où je mix, la plupart tournent avec sérato.

Il faut dire que ça offre de nombreux avantages:

- Plus besoin de graver de CD's
- Moins lourd à porter
- Plus de CD's inutilisables à cause des grattes
- Plus besoin de chercher pendant de nombreuses minute des pistes qu'on ne retrouve jamais.

J'ai mixé une fois quelques minutes avec le SL2. Je dois dire que pour ces quelques points cités plus haut, il est assez intéressant mais j'ai pu voir qu'il n'était plus possible de faire des boucles directement avec les CDJ.

Je vous avoue que je suis un peu perdu là dedans.
J'ai entendu dire que Serato donnait un son de meilleure qualité que Tracktor. Qu'en est-il là dessus ?

Moi qui ai l'habitude de mixer avec 3 lecteurs, je n'ai pas envie de faire un achat sur un coup de tête.

J'aimerais avoir les avis ce ceux qui sont soit sur Tracktor, soit Sérato ou ceux qui mixent toujours avec CD's : les avantages et les incovéniants de chacun, les points communs et les différences qu'on peut trouver quand on est habitué aux CD's, mais aussi ce qui justifie la différence de prix entre ces deux logiciels.

Je sais que je vous en demande beaucoup, mais je préfère être sûr de moi avant d'aller débourser 700 euros, sans savoir si cela va me servir ou pas.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2011 à 07:35
Moi qui ai l'habitude de mixer avec 3 lecteurs, je n'ai pas envie de faire un achat sur un coup de tête.
tu as tout à fait raison, continu d'observer, de tester et si un jour t'es convaincu fais l'investissement.
Meilleur qualité de son avec Serato ? Je dirais que ce n'est pas vraiment le logiciel qui est déterminant.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2011 à 10:17
Salut,

J'ai essayé 2 ans avec Tracktor, je passais trop de temps sur le PC.
J'ai opté pour 2xCDJ2000 sans soft en début d'année.
Avec rekordBox, je prépare mes playlist et j'organise mes morceaux (ajout/suppression/tags...)

Après plusieurs soirées, je peux dire qu'il est facile de mixer sans soft avec ces platines. La seule chose à faire est de bien trier ses morceaux avant sur rekordbox.

Je n'ai pas eu une seule fois où je n'ai pas réussi à mettre la main sur un morceau. Pas une seule fois non plus où un morceau n'a pas pu être lu (je parle des morceaux analysés avec Rekordbox)

En faisant ce choix, j'ai économisé l'achat d'un Macbook. Mais le plus important est que j'ai plus de temps pour me faire plaisir et préparer mes mix sur les platines.

Tu l'auras compris... Bien qu'étant informaticien, je ne suis plus fan des solutions SOFT.

Edité par frichard - 04 Juillet 2011 à 14:15
Intégrez les pochettes dans vos MP3 avec TAGnCOVER c'est gratuit
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 07:41
Moi je dirais CDJ 900 / 2000 avec rekordbox et tu est le roi du pétrole
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 15:33
Je t'avoue que j'y ai pensé, mais premièrement l'investissement est déjà plus gros qu'avec un logiciel comme tracktor ou serato, puis je n'aurai pas toujours ce discobar là en club ou dans les autres soirées.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 16:00
C'est sur mais c'est le matériel idéal de nos jours. Je n'ai rien contre ces solution software hormis le fait d'etre assisté (qu'il y en est 1 qui viennent me contredire... je prend l'example de serato... ils sont TOUS le nez dans leur écran.
Seul cette config permet d'etre inventif et de reveler le talent et la créativité d'un DJ.
Perso j'utlise le cross pack Mixvibes (que je recommande vivement car  pour 199€ il y a une equipe francaise, un soft agréable et evolutif ) lorsque je mixe sur vinyl.
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2011 à 16:01
Tout à fait d'accord. A partir du moment que tu as déjà numérisé ta musique, il n'y a plus d'interet d'utiliser un logiciel + PC... Cela rajoute un outil qui n'a plus lieu d'être avec 2 CDJ 900 ou 2000... 1 ou 2 cartes SD et le tour est joué... Cela élimine même les problèmes liés au PC...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
splash
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Juin 2011
Citer splash Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2011 à 16:19
Moi aussi j'utilisais des controleur avec des logiciel du style dj virtual,tracktor,dekadance etc...

A l'arrivé des denon dns 3700 et cdj 2000 je me suis acheté une paire de chaque et depuis j'utilise quasiment plus de pc pour mixé.

Moi je regrette pas de ne plus utilisé de logiciel pour mixé.

Avec ce type d'appareil il te faudra toujours un pc,car il faudra faire analysé ta musique par le soft(rekordbox/ddj),une fois que sa était fait plus de soucis.

IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2011 à 03:48
Alors voilà, je pense que je vais opter pour tracktor. J'ai pu le tester ce soir, et je le trouve vraiment pas mal. En un seul clic il y a moyen d'avoir tout ses tires sous les yeux. Plus besoin de se compliquer la vie avec des cd's sur lesquels il faut chercher ses titres. Je pense l'acheter chez thomann la semaine prochaine. Je voudrais juste un dernier conseil.
J'en vois plusieurs qui m'ont l'air de se ressembler assez fort avec des prix plus ou moins élever. Moi je voudrais juste quelque chose qui équivaut au Sérato SL3.

http://www.thomann.de/be/native_instruments_traktor_scratch_duo_2.htm

http://www.thomann.de/be/native_instruments_traktor_scratch_duo_2_upgrade.htm

http://www.thomann.de/be/native_instruments_traktor_scratch_pro_2.htm

http://www.thomann.de/be/native_instruments_traktor_scratch_pro_2_edu.htm

Voilà, en résumé, j'aimerais juste le logiciel sur mac pour tourner avec 3 lecteurs et savoir ce qui justifie la différence de prix entre tout ces différents modèles.
IP IP Noté
neiviv
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mars 2011
Pays: France
Citer neiviv Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2011 à 14:42
Salut novice 95,

Si tu possède traktor pro scratch 1 et l'audio 8 tu peux te tourner vers l'upgrade, sinon si tu n'a ni la version 1 ni la carte audio NI elle te sera nutile.

ATTENTION, les versions upgrade sont pour les possesseurs des première versions des traktor scratch soit Pro soit Duo et qui eux même possèdent les premières cartes sons (audio 4 et 8 dj).

Si tu ne possède rien, pour mixer avec 3 platines il te faut le traktor pro scratch 2 (équivalent a serato SL3/SL4), le scratch duo c'est pour 2 platines (équivalent à serato SL1/SL2), et il te faut dans le pack la audio 10 car le logiciel seul ne marche pas sans la carte son Native Instrument.

Ensuite au niveau de la version edu, elle est réservé aux étudiants qui peuvent justifier leur statut scolaire, par un certificat de scolarité délivré par la formation encourrue...[

Edité par neiviv - 01 Août 2011 à 14:43
L'abus d'alcool est dangereux pour votre moquette !!!
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2011 à 15:17
HS: salut Neiviv bienvenu sur ce forum Wink T'es inscrit depuis mars Stern%20Smile 

Edité par sono33 - 01 Août 2011 à 15:18
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
neiviv
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mars 2011
Pays: France
Citer neiviv Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2011 à 15:57
(HS ON) Salut Sono, merci,

Oui depuis Mars mais jamais trop penser a venir ici, j'été et puis j'ai vraiment eut du temps pour les forum a partir du mois d'avril...

Content de me compter parmis vous...!!! (HS OFF)

Edité par neiviv - 01 Août 2011 à 15:59
L'abus d'alcool est dangereux pour votre moquette !!!
IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mars 2006
Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2011 à 19:21
Salut à vous,
Pour ce qui est de l'achat de tracktor + box j'ai vu le contrôleur dédié à Tracktor "Tracktor Kontrol S4" c'est de la tuerie et tu peux mixé 4 son en même temps bien-sur.  Après c'est pas des platines CD c'est un contrôleur.

a+
dis nous ce que tu as fait finalement Novice.
Me Revoilà !!
Théo 20ans
BTS Systemes Electroniques
commence la Licence pro Systèmes et Réseaux dédiés au spectacle vivant à Nantes
http://dj-to.skyrock.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum