Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Sennheiser Pack E 840 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Citer troutrou26 Réponsebullet Sujet: Sennheiser Pack E 840
    Envoyé : 22 Novembre 2007 à 14:34
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur ce petit micro, utilisation en discomobile pour faire de l'animation ou discourt.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2007 à 15:44
e 840 réf : 09894 Microphone de chant, cardioïde, de qualité professionnelle, conçu pour “passer” même à travers des niveaux sonores élevés sur scène. Construction robuste et durable, insensible aux bruits de manipulation. Le e 840 atténue efficacement les sons provenant de l'extérieur de son angle de captation, et il possède une bobine de compensation, permettant de réduire les interférences électromagnétiques (ronflette). Également disponible en version e 840 S, avec interrupteur marche/arrêt silencieux (N° de réf. 09995).
Corps métallique d'une grande robustesse
Capsule montée sur suspension antichoc
Directivité indépendante de la fréquence
Grande insensibilité au Larsen
Excellente projection vocale
Bobine de compensation
Livré avec une housse de protection et une pince micro MZQ 800
e 840, mode d'emploi, pince micro MZQ 800, housse de protection, carte de garantie
Directivité
Cardioid
Réponse en fréquence audio (microphone)
40.....18000 Hz
Sensibilité (champ libre, circuit ouvert, 1 kHz)
2mV/Pa bei 1 kHz = -54dB (0 dB = 1V/Pa) = -74 dB (0 dB = 1V/ubar)
Impédance nominale
350 Ohm
Impédance de charge minimale
1000 Ohm
Dimensions
47 x 181 mm
Poids
330 g

Bien qu'utilisateur de la gamme shure au vu des spécifications fournient par le fabricant, ce micro ne devrait pas te décevoir en rapport qualité prix

« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2007 à 16:18
Ce qui compte avant tout , c'est de l'essayer et de voir s'il te convient , s'il convient à ta voix , mais aussi essayer un SHURE pour pouvoir comparer
Car suivant la voix de chacun l'un sera mieux adapté que l'autre
Je dirais que / pour une voix masculine assès aigüe , un SENN. fera bien l'affaire  , mais pour une voix plus grave ou plus "lourde" un SHURE cera plus adaptéThumbs%20Up
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2007 à 16:42
Tout à fait d'accord avec Hazure sur ce point.
Ne fais pas d'économie sur l'achat du micro, il t'accompagnera pendant des années.
J'ais encore dans mes archives un uniball de chez Schure, plus de vingt ans. Je l'ais resortis il y a une quinzaine de jour, il tiend toujours la route ! 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2007 à 18:01
en tant que chanteur, j'utilise quasiment que du SHURE (SM58 ou beta58) mais lorsque je sens que je suis juste en voix et que je risque de ne pas tenir toute la nuit, j'utilise un E 845 qui me donne un son que j'aime moins mais une dynamique sans forcer sur ma voix et donc je tiens toute la nuit.

je pense que c'est un choix uniquement personnel en fonction de ce que tu recherches et aussi en fonction de ta voix.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2007 à 18:36
J'en ai acheté un l' année dernière, c'est l'équivalent du sm58.

Je possède aussi les incontournables sm57 et sm58.

J'ai eu ma période "senn"e840, maintenant je reviens chez "shure"sm58.

Pour le prix c'est un bon micro Thumbs%20Up

Pour une voix aigue > super, excellent rendu.

Grand confort pour les annonces car trés intelligible.

Capsule bien isolée par rapport au frottement.

Lourd, impression de costaud, meilleure prise en main que 58.

Le 840 est cardio > attention aux accrochage, mais je préfère cardio car plus confortable comme le 58 en fait.

Pour les voix féminines légère supériorité par rapport au 58.

Son équivalent plus haut de gamme e935, mais apparemment les différences sont subtiles.

Mais le 58 à un grain que j'aime bien, intéressant de possèder les 2: e840 et sm58.

Le pied du pack e840 n'est pas miraculeux, c'est plutôt un pied de dépannage.....

Sinon il y a un petit micro qui marche bien c'est le THE T.BONE MB85 BETA, avec une réponse dans l'aigu trés légèrement supérieure à son maitre le shure.

Edité par janclode - 22 Novembre 2007 à 18:48
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2007 à 19:18
Merci, donc c'est un très bon produit mais à tester avec ma voix même si je vais pas chanter avec Big%20smile.
J'irais voir mon revendeur un jour de pluie pour pas qu'on dise que c'est moi qui sait pas chanter.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2007 à 15:29
On peaufine souvent pour des micros qui ont d'excellentes performances, e840, sm58..... mais il est vrai que leur coloration est différente.

N'oubliont pas aussi que le e840 est un micro scène de chant ! ! donc si c'est pour du public adress côté perfs c'est haut la main Thumbs%20Up.

En mobile, les conditions d'utilisation des micros sont désastreuses, accrochage, acoustique des salles, personnes ne sachant pas parler, pop, vent, bruit de manipulation (grille qui cogne), etc.....

Voila pourquoi désormais j'utilise un compresseur/limiteur 166xl, et je prévoit aussi en itinérant le behringer dsp110.

Edité par janclode - 23 Novembre 2007 à 15:35
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2007 à 15:41
Sinon vous avez quoi comme micro qui pourrait bien faire pour mettre sur flexible branché à ma table ou sur fils pour discourt d'invité.
Petite question, sur ma table j'ai qu'une entré micro, donc je peux brancher un seul micro, mais existe t-il un appareil pour brancher un deuxième micro ? sans changer de table ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2007 à 16:12
Message posté par troutrou26

Sinon vous avez quoi comme micro qui pourrait bien faire pour mettre sur flexible branché à ma table ou sur fils pour discourt d'invité.
Petite question, sur ma table j'ai qu'une entré micro, donc je peux brancher un seul micro, mais existe t-il un appareil pour brancher un deuxième micro ? sans changer de table ?

Et bien moi , je dirais tout simplement un SM58 à fil , pour garder une qualité acceptable , même si la personne ne sait pas parler dans un micro , de plus tu ne te ruineras pas , on le trouve à 109 euros , voir même peut-être moins

Sinon , il existe des dispatchings qui ce branchent sur une entrée micro  ,avec volumes indépendants Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2007 à 16:28
Slt Troutrou26 il existe ce genre de chose pour branché plusieur micro sur une seul entré ici jsqu'a 4 micro :
http://www.highlite.nl/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/dap_audio/gear/audioprocessing/sc_2

Sinon regarde dans la page il y a autre chose
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum