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 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Sécurité prise 63A Répondre Nouveau sujet
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yaya680
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Citer yaya680 Réponsebullet Sujet: Sécurité prise 63A
    Envoyé : 12 Février 2008 à 11:43
Bonjour, dans differente salle il y a des branchement  different sur la prise d'alim 63A 3p+n+t.Qui peut me dire ou brancher le detrompeur qui se trouve au centre de la prise ,on ma laisser entendre qu'il faut faire un pont mais entre quoi et quoi ?
 
merci
 
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Edité par Hannibal35500 - 12 Février 2008 à 17:23
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 11:50
Slt yaya680 deja pour si tu branche une prise mal dans une prise femelle tu n'as pas de risque de te tromper. En ce qui concerne le pilote (le petit contact du centre qui n'est pas un détrompeur mais un contact de secu tu doit le relié au neutre donc un petit pontage. PAr contre si tu te branche sur un épanoui (differentiel) tu doit respecter les couleurs bleu = neutre jaue/vert = terre le reste c'est noir marron gris pour les phases.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 11:58
Le shunt peut aussi être sur la phase (rarement mais possible)...
A voir au cas par cas !
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globe
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Citer globe Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 11:59
Voici un article intéresant:

http://www.legrand.fr/ImgContenu/File/oem23004e_guidepriseindus.pdf

Par rapport au pilote, voici un extrait de cet article:

■ Le fil pilote est un conducteur de commande associé au conducteur de puissance. Son interruption commande la coupure du circuit de puissance via un contacteur. C’est une disposition qui apporte une réponse électrique à l’obligation de coupure des circuits supérieurs à 32 A (décrêt du 14/11/88). Une broche supplémentaire (plus courte) est donc ajoutée aux
différents modèles de prises pour assurer cette fonction de «fil pilote».
La solution «fil pilote» n’en reste pas moins contraignante dans sa mise en oeuvre (nécessité
de câbles spéciaux) et dans son coût (contacteur de puissance.


Et effectivement, bien que ce pilote soit très peu utilisé, il est parfois nécessaire de le relier au neutre via un simple conducteur de 2.5 mm² par exemple.
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 12:08
...Et là ou se situe le problème de cette norme c'est que comme il est très difficile voire impossible de trouver un câble possédant le pilote puisque les fabricants de câbles n'ont pas suivi, elle n'est quasiment jamais  respectée dès lors qu'il existe un raccord femelle, donc dans 90% des cas.

Edité par trad - 12 Février 2008 à 12:08
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globe
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Citer globe Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 12:16
Exact... Je pense d'ailleurs n'avoir rencontré qu'une seule fois une fiche avec pilote opérationnel.
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 12:59
PAs besoin d'avoir un cable possedant un fil supplémentaire tu prend un petit bout que tu relie du neutre au pilote et ca roule (c'est comme ça qe cela ce passe a mon boulot).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 13:10
Oui... On fait tous comme ça sinon pas de jus !
Mais la norme n'est pas respectée...Donc il n'y aurai pas de pilote ça serait pareil...
Encore un texte qui ne sert à rien !
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yaya680
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Citer yaya680 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2008 à 22:51
Merci pour vos reponse.
C'est vrai qu'une fois sa fonctionne et l'autre pas.
Mais bon c'est la NORME.
dimmer a 255
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Lolo4
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Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 18:17
ce qui est ridicule c'est que c'est appliqué pour des P17 a partir de 63A...

Ermm C'est vrai que les P17 32A sont beaucoup beaucoup moins dangereuse...

Ridicule
Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
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