Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Scratch sur DXM06 + TT03 + PC Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ptitwolfy
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Février 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ptitwolfy Réponsebullet Sujet: Scratch sur DXM06 + TT03 + PC
    Envoyé : 27 Février 2006 à 21:43
  Bon voilà je vais bientot être aquéreur d'une table de mixage numark dxm06. Sur celle-ci je compte relier mon pc ainsi qu'une platine vinyl. Etant débutant je pense investir dans une numark tt03 (maximum de mon budget = 200euros) afin de pouvoir scratcher sur mes instrus... donc je voulais savoir tout d'abord si c'est possible é pa trop galère avec une seule platine et si le choix est assez correct ??? merci
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Novembre 2005
Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2006 à 08:42
Salut,

Je repondrais uniquement a ta question concernant la seule platine.
Non cela ne pose pas de probleme dans la mesure ou tu ne pratique pas le passe passe dans l'imédiat (si c'est le cas).
Une simple source (ton pc) suffira a balancer une base sur laquelle tu scracheras avec ta platine vinyl.

Pour le reste, la table connais pas et pour le vinyl y a longtemps que je n'utilise plus.

cdt

Edité par studio54
IP IP Noté
ptitwolfy
Membre novice
Membre novice

Citer ptitwolfy Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2006 à 12:41
je te remercie studio54.je pense en fait investir plus tard dans une seconde platine mais pour l'instant la table serait une gemini tt03 ( http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3786 ) mais en fait j'aurais aimer avoir un autre avis que celui des vendeurs...
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2006 à 13:04
Personnelement je n'aime pas cette marque et d'autre seront du même avis que moi. Pour pas être dégouté dès le début il faudrait que tu commence avec du bon matos. Tu peux avoir une numark TT200 en occasion pour 200€.
Je te conseille en effet de te tourner vers l'occasion ou alors si tu veux du neuf evite gemini.

Voila, ça reste mon avis, mais je te conseille de le prendre en compte
++
IP IP Noté
ptitwolfy
Membre novice
Membre novice

Citer ptitwolfy Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2006 à 16:11
une numark tt200 pourquoi pas... pense tu qu'il faille racheter une cellule spécial scratch et est-ce que cette table vaut le cout pour debuter ainsi que pour scratcher??? (peut-être déjà bien évolué pour un simple débutant?)
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2006 à 16:15
Je connais pas trop le scratch mais je pense effectivement qu'un cellule est necessaire, et oui la TT200 est pas mal pour débuter, coté trop évolué et bien non car si tu prend une platine trop bas de gamme je peux te garantir que tu sera dégouter au bout de 2 mois.
Aufaite c'est une platine que ca s'appelle, pas une table , c'est différent de la table de mixage.
IP IP Noté
ptitwolfy
Membre novice
Membre novice

Citer ptitwolfy Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2006 à 17:47

a ouai merci autant pour moi . sinon pense tu que prendre des platines d'occaz qui étaient très performante a leur sorti mais qui ont maintenant vieilli est un bon début ?

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2006 à 18:35
Doccaz si tu scratche regarde du coté des pdx2000 de vestax de vraient petites bombes ces platines
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2006 à 08:53
Si tu veux scratcher et ne pas user tes scuds trop vite, prends de bonne cellules, genre Ortophon. Tu economiseras de l'argent en scuds grace a elles.
Si tu loupes cette étapes, tu vas bousiller tes disques, louper tes scratchs et ca va très vite t'enerver...
Il est évident que tu devras regler a la perfection ton bras, ton poid, et aussi orienter correctement ta cellule (inclinaison au montage) pour quelle se positionne nickel dans le sillon.

En scratch c'est tres différent d'une utilisation normal, cela evite les sauts de sillons et les usures prématuré. Les Ortophon ont une tres bonne tenue, mais tape dans la serie Concorde CC Scratch !

Edité par studio54
Stanton SA-12, DN-S3500, FinalScrach 2 + Traktor3.
IP IP Noté
ptitwolfy
Membre novice
Membre novice

Citer ptitwolfy Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2006 à 13:00
Ok je te remercie pour tes conseils studio54. finalement j'ai obté pour deux tt100 de numark pour commencer mais sans cellules.mais peut être un peu trop cher les Concorde CC Scratch. donc nouvelle question ;) est-ce bien d'invetsir dans une cellule d'occaz ???
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2006 à 15:54
aie...
La c'est comme acheter des pneus usés.
Tu auras ce que tu auras.
A l'epoque il me serait pas venu a l'idée d'acheter une cellule d'occaz, déja dans le sens ou ca n'existait pas (heu ca existe maintenant ?) car nous pouissions les cellules au max et apres poubelle, puis cellule de rechanges !
IP IP Noté
ptitwolfy
Membre novice
Membre novice

Citer ptitwolfy Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2006 à 21:55
ok mec je pense avoir trouver mon bonheur en parcourant les forums et les avis sur la SHURE 44-7 qui apparement est très bien placé dans sa catégorie. Elle est moin cher et semble de très bonne qualité...
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2006 à 11:25
La 44-7 est egalement un bon choix.
IP IP Noté
djbabtwo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2006
Citer djbabtwo Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2006 à 12:49

salut!! peut etre que j arrive un peut tard mais bon: pour la cellule comme dit studio 54 la shure M 44-7 est surement l une des meilleur pour le scratch.. je sais pas si tu as deja vue des video de dj en plein scratch mais j ai fait attention est trés souvent elle est utiliser ensuite tu voudrai acheter deux tt 100 numark, je croit que c est un encient modele,donc tu auras du mal a en trouver des neuve (peut etre d occaz?!) mais si tu veut vraiement scratcher et pour des produit d occaz prend du vestax ou numark tt 200 (cette derniere tu l acheter neuve mais la vestax c est plus cher) moi on ma conseiller des tt200 mais j avais un meilleur budget donc je vien de commander 2 tt500...

voila vu que le post est du mois du mars je sais pas si tu a deja fait un choix mais bon... voila!!

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum