Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Scènes préprogrammées YPOC GLP 250 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Jeremiii Réponsebullet Sujet: Scènes préprogrammées YPOC GLP 250
    Envoyé : 14 Novembre 2008 à 20:48
Bonsoir,

Alors voila, je suis a la recherche de scenes pour les lyres GLP Ypoc 250 Lazer qui seraient préprogrammées pour sunlite ou pc director.

Quelqu'un sait ou trouver cela ?
Le fait est que je ne connais pas assez ces logiciels pour passer des dizaines d'heures a les programmer.
Et j'aimerais pouvoir faire tourner mes lyres.

Merci d'avance ?
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 21:29
Si tu ne sais pas programmer, tu auras peut-etre des difficultés à gérer l'outil ...

je n'y ai jamais touché, mais il semble que ca ne se manipule pas simplement ...

Pour tes lyres, je crois que je ne vais pas être le seul à te répéter que en mode musical, ca sera bon ...

Maintenant, ca ne concerne peut-etre pas ton nouvel an ;)
IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 22:56
Non effectivement ca ne concerne pas nouvel an !

Mais il me semblait avoir vu des bibliotheques de preset pour PC director et sunlite, mais impossible de remettre la main dessus.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 13:07
Ah oui les effets préprogrammé? les trucs qui font des mouvement n'importement comment dans n'importe quels sens et que ça ne ressemble a rien? Ben oui ca doit exister mais je sais pas si tu peux trouver ça sur internet.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 13:12
Des effets types oui... 
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 13:23
un bon conseil, si tu en est là avec la programation  des logiciels oubli ça tout de suite perssonnellement je n'ai pas connaissance de sequence préprogrammé en téléchargement sur le net mais cela ne me branche pas vraiment dans le sens ou ce que tu va charger ne correspondra pas à coup sure à l'environnement dans lequel tu sera, ni à ce dont tu aurrait besoin, moi j'utilise lightjockey2 ou dashlight et une console scanmaster et il ne faut pas dix heures pour comprendre comment cela marche, lorsque l'on commence à tapper dans tu materiel comme ça il faut aussi se donné les moyens de s'en servir
guilljc
IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 14:22
Alors explique moi comment on se sert de light Jockey par ex ou Daslight, j'ai telechargé les deux 

Mais light jockey j'y capte rien !
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 15:12
Salut

Lightjokey sans son interface, oublie tu pourras pas le faire tourné sur autre chose que son interface.

Mais dans ce cas, light jokey pour les fonction de base, est trés simple et intuitif.

La tu aura déjà de quoi faire.....

Salut, G'Claire
IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 17:57
C'est a dire, son interface ?
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 18:44
Re : Bonjour

Son boitier électronique

Merci, G'Claire
IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 03:37
Ok, merci pour l'info GClaire Thumbs%20Up
Je me pose d'autres questions, si on laisse les Ypoc 250 en mode musical, est il possible de déclencher, des strobes, changements de couleurs, de gobo   a la console ?

C'est a dire laisser faire les mouvements en auto, et declencher le reste...
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 11:25
non franchement c'est une blague!!!! n'importe quel programme de tout façon a une interface propriétaire qui ne fonctionne qu'avec son boitier  light jockey2 daslight ou sunlite c'est pareil rien ne fonctionne tout seul, il en va de même pour tout les derivés genre pc director, squale et autre.
d'autre part si tu met tes bécanne en musical elles ne sont plus en dmx donc di facto tu ne peu plus les controler ce n'est à moitié musical et à moitié dmx
et puis pour ce qui est de te dire comment faire fonctionner les logiciels par mail, bon je veux bien, mais moi j'ai fait deux jours de formation chez martin et je dirais que je ne sais toujours pas vraiment m'en servir tant les possibilité sont large donc suivant ou tu te trouve why not! mais il faut voir et faire pour comprendre.

Edité par guiljc - 16 Novembre 2008 à 13:02
guilljc
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 11:28
Salut

Je ne connais pas les Ypoc 250, mais a mon humble avis, si c'est inscrit en dur dans la machine, je dirais non.

Un conseil soit tu fais du pouet-pouet camion, (J'adore cette expression de Boris je crois, a moins de me tromper, Wink)

Soit tu fais de la lumière.

Mais les deux ne sont pas compatible.

Sur une voiture soit tu as la boite auto, soit la boite manuelle, mais les deux ensemble impossible en même temps.....

Range toi soit dans le rang des lighteux qui veux faire de la lumière (même avec trés peu de machine on peu faire de jolies ambiance), soit dans le rang des je ne sais pas quoi...Aidez moi pour l'expression, LOL.

Tout le monde t'aidera ici, si tu te fixe quelque chose de concret, une voie.

Tu peux pas demander coment faire quelque chose d'automatique et de beaux, cela ne va pas ensemble.

P-S : Quand je dit automatique, c'est mode musical, preset de logiciel tout cuit, etc....Tongue

Salut et sorry si je suis trop dure...G'Claire

Edité par GClaire - 16 Novembre 2008 à 11:30
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 12:05
Message posté par GClaire

Salut

Range toi soit dans le rang des lighteux qui veux faire de la lumière (même avec trés peu de machine on peu faire de jolies ambiance), soit dans le rang des je ne sais pas quoi...Aidez moi pour l'expression, LOL.

Pour l'expression je dirais pouette pouette camion LOL

Bon nan serieux Jeremii tu veux que les bécannes ce gerent toutes seules et de temps en temps tu actives une fonction genre stob ou tel effets ou tel effet. Explique moi a quoi sert le mode auto si c'est pour déclecher des effets? Donc ce n'est plus le mode automatique mais de l'encodage qu'il faut faire. Et comme tu n'y connais rien du tout en encodage laisse tomber cette idée la.

Autre petite chose une interface et faite pour fonctionner avec un programme un point c'est tout sinon c'est du bricollage et du piratage de logiciel et d'interface.

Je le redis la lumiere c'est un métier même si tout le monde peut acheter un jouet lyre pouette pouette et une console  ou un MAC700 et une GrandMA 2 full size avec 5 écrans si tu n'as pas d'imagination et de connaissance tu ne fera rien avec aucune des deux config que je viens de citer.

Edité par Hugo734428 - 16 Novembre 2008 à 12:10
@+ Hugo

IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 17:21
Merci pour vos réponses, non Gclaire tu n'es pas trop dure !

Je sais q'un programme fonctionne avec son interface.

Effectivement, je pense qu'il va falloire que je vois faire pour apprendre. Mais je veux apprendre a  etre lighteux ! Ca me passionne depuis pas mal d'années !

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 18:24
Message posté par Jeremiii

Effectivement, je pense qu'il va falloire que je vois faire pour apprendre. Mais je veux apprendre a  etre lighteux ! Ca me passionne depuis pas mal d'années !

Ça te passionne depuis pas mal d'années mais tu sais pas ce qu'est un totem, gérer de la lumière...

Sinon sous Sunlite, quand tu insères tes lyres, il introduit des scènes basique (carré, cercle, coeur, etc...), mais je vois pas comment tu peux trouver des scène programmé déjà pour tes lyres.
Car personnelement sous Sunlite je sais pas juste enregistrer une scène sous mon disque dur, mais un show la j'ai pas de problème.
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 19:45
Salut

Les scène préprogrammée, ne sont pas prévue pour un type de lyre ou scan, elles sont prévue pour toutes les machine, c'est un algorythlme dans le logiciel.

Pour ce qui est d'en trouve, pourquoi pas, il se peu qu'il éxiste des macro toutes faites par des internaute pour leur console ou leur logiciel.

Dans Light Jokey, on peu vréer ses macro, et je pense que la macro créée peu être mise dans un light jokey d'un autre lighteux.

C'est comme les librairies créer par ses soins, on peu bien les donner a d'autres en prennant soin de donner tous les fichiers concernant cette librairie (Image du projo, des gobos, couleurs, informations machines etc...) 

Cela peu s'importé, donc il a pas tout a fait tord a ce sujet.

Ça te passionne depuis pas mal d'années mais tu sais pas ce qu'est un totem, gérer de la lumière...

Tout ne s'apprend pas en un jours, s'il ne connait pas tous les termes et technique, le principale s'est qu'il veut aprendre, et si cela l'interresse autant ce qu'il le dit, cela ira vite, mais sans oublier qu'a chaque presta il apprendra et c'est un long, long, long apprentissage qui ne s'arrète jamais.

Bye, G'Claire.

IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 20:46
Merci pour tes encouragements GClaire.

Forcement si tu n'as jamais vu de totem, tu ne peux pas savoir ce que c'est.

Je pense qu'il va falloir que je voit faire pour apprendre.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 21:48

Pour apprendre il ffaut que tu trouves une discomomo ou un ligteux que tu peux suivre c'est la meilleur solution le terrain de toute façon il n'y a pas de secret c'est au pied du mur qu'on devient maçon.

@+ Hugo

IP IP Noté
Jeremiii
Membre novice
Membre novice

Citer Jeremiii Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 21:50
Exactement hugo. 
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>