Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Scan 60W vs scan 250 Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Pectur's Réponsebullet Sujet: Scan 60W vs scan 250
    Envoyé : 21 Mars 2011 à 00:16
Bonjour à vous j'ai mis a vendre mes 3 scan nicols burst hsd 200 (me demander en pv si intéresser) donc j'envisage d'acheter d'autre scan mais j'hésite entre du 250 du type club scan ou de la led de 60watt voir plus du type eurolite led scan tsl-300 donc j'aimerais voir si vous avez des photo des deux scan pour voir les différence des fécaux des deux scan, vos avis (comme le sujet x-scan led) et je pense que ça intéresserais plus d'un des comparatif de 250 à de la led 60watt et +
merci par avance

Edité par DJ Pectur's - 21 Mars 2011 à 00:19
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 08:14
Bonjour.
Les projecteurs a led 60W, sont un peu près aussi lumineux qu'un projecteur avec une lampe HTI 150. Pas aussi puissant qu'une MSD 250.
Il va falloir attendre les 90W qui commencent a arriver, pour aller chercher le flux d'une MSD.

http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 09:32
J'ai de la lyre en 60w, ça fonctionne! Pour les scans, je n'ai vu que du 20w pour le moment.

Mais je pense que la lampe est maintenant finie, il n'y a qu'à voir chez les fournisseurs, il n'y a plus de scans en 250 msd.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 10:19
Salut.

Djjuju ce que tu dis c'est 'nimporte quoi il faut juste chercher au bon endroit. Et la lampe n'est pas encore fini. Comme je le disais dans un autre topic c'est pas 60W de led même 90W qiu vont rivalisé avec de la MSD250. Martin pour reprendre cette exemple n'as pa s mis 350W de led dans son MAC350 entours pour rien.

donc DJ pectur's j'aurais plutot envie de te demander c'est pour faire quoi?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 10:48
Mise à part Robe et Martin qui proposent encore des scans à Lampe? Et tu vois beaucoup de monde qui achète ces marques? Moi non. Et pour fréquenter quand même beaucoup de magasins, la demande en Lampés est quasi nulle!

Et tu sais aussi que la puissance de la lampe ne fait pas tout! l'optique est un élément à prendre en compte. Aussi je peux te garantir qu'entre un 60w et une 250msd il peut y avoir très peu de différence au final Wink
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 12:18
Si, il y a quand même une différence... Entre autre de flux... 60W led, c'est moins puissant quand même qu'une MSD.
si avec une lyre, tu veux projetter un gobo avec prisme sur un mur a 15m, tu n'auras pas beaucoup de patate...

C'est très sympa par contre pour faire du faisceau en discomobile : assez pechu, très léger a transporter, pas de lampes a changer, conso ridicule...
que des avantages...

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 13:41
Mise à part Robe et Martin qui proposent encore des scans à Lampe? Et tu vois beaucoup de monde qui achète ces marques? Moi non. Et pour fréquenter quand même beaucoup de magasins, la demande en Lampés est quasi nulle!

ROBE et MARTIN ... tout est dit.

A quel type utilisateurs se destine tes revendeurs habituels ? S'ils vendaient déja avant du HIT et autres chinois, normal qu'ils n'aient plus que de la LED en parc car c'est ce que demandent aujourd'hui les petits prestataires comme les discomobiles.
Rien dans tout ça n'est péjoratif. C'est juste un constat !

Les discomomos (dont je fais parti) et discothèques recherche avant tout du compact, qui chauffe peu, avec peu de maintenance et un rendu qui fasse joli sur la piste et basta.

Si la LED était à la hauteur d'une MSD, pourquoi alors voir encore de la grosse CLAY-PAKY, ROBE et MARTIN en tournée pro ?

D'ailleurs, as-tu déja vu une MAC 2000 dans tes nombreux shops ?
Pourtant, y en a ...

Donc entre ce que l'on voit dans les boutiques et ce qui tournent ... ce serait comme de dire qu'un K1 c'est nul parce qu'on en voit pas en shop.

Aussi, pour le flux, perso je n'échangerais pas mes MSD contre des LED en restant dans un budget similaire.
La LED, c'est super mais faut sortir des gros biftons pour avoir un vrai beau produit.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 13:47
Je vais vous ressortir un truc que mon revendeur informatique me disait quand un nouveau processeur allait sortir et qu'il coutaît comme le modèle actuel: "Pour la LED il est urgent d'attendre!".

Je pense que le jour où les parcs des pros seront 100% LED n'est pas arrivé!
Et pour djudju puisque tu es sur le forum sonomag, feuillette un peu le magazine du même nom, tu verra les applications des LED aujourd'hui pas très très large même si ça vient...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 17:32
Voila tout est dit pas Yann-Loic et Manudox.

Non et puis même ce n'est pas la même lumière donc au jour d'aujourd'hui les deux sont encore demandé dans le monde pro et non pro (certain aime et prefers encore la lampe si si j'en connais) donc il ne faut pas dire que la lampe c'est fini. Donc même avec une pure optique 60W de led et loin d'une MSD250. Après il y a led et led aussi mais même si on prned les meilleurs led en 60W je pense qu'il doit y avoir encore quelques écarts.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 17:45
Oui, un peu comme à une certaine époque où l'on annonçait le vinyle mort avec l'arrivée du CD et aujourd'hui la mort du CD avec l'arrivée du MP3 ...

Ben voyons !
LOL
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2011 à 17:57
Quoi qu'on dise et quoi qu'on face il y aura toujours de la lampe (arc et halogène). Après surement que a terme dans le monde discomobile les leds remplaceront totalement les lampes halogènes mais aujourd'hui on trouve encore des effets a lampes.

Tiens d'ailleur pourquoi le topic est dans la partie son? DJ Pectur's tu ne sais plus lire? LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Pectur's Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2011 à 10:46
bonjour à vous oui c'est bien ce qu'un collègue de boulot ma dit qui travaille dans une très grosse sono que je vais aidez il ma dit la led sa vaux rien les lampes dure presque qu'autant de durée qu'une led et puis pour ceux qui dise qu'il y a plus de 250 en scan si sa existe encore robe, martin, contest... fouillé sur les site vous verrais bien si non merci à tous pour vos avis il faut attendre même 100w de led pour avoir un rendu équivalant ben c'est se que je vais faire  donc mon choix est fait si non c'est pour une utilisation disco mobile je vais jusqu’à faire des disco fête d'entreprise pour l'instant pas plus haut

ps:j'ai oublier de dire que si vous pouviez remettre dans lumière j'ai fait une bouletteLOL

Edité par DJ Pectur's - 22 Mars 2011 à 10:51
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2011 à 18:49
Ben le choix est vite fait 250. Il ya pas a chercher. Remarque tu peux aussi prendre 2 petits appareils à led que tu poses sur ta régie juste devant toi et qui fera de la proximité.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Pectur's Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 01:29
je le fait déjà led star sur le mur derrière moi et par 56 à led pour éclairer ma régie
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 12:08
Pour l'instant (excepté les grosses lyres de marques), la lyre à led 60W qui m'a le plus impressionnée c'est celle-là :

Pour plusieurs raisons : Tout d'abord la qualité de l'optique : Le spot blanc est vraiment bien net, sans bavure ni halo. Comme dis précédemment, ça ne vaut pas une MSD 250, loin de là, mais pour de la discomobile, c'est idéal. Le poids plume, les dimensions réduites, la conso ridicule, et les fonctions : focus motorisé, gobo rotatifs et indexables, prisme rotatif est indexable, roue de couleur et demi couleur possible...

Pour le prix, c'est franchement pas mal.

Alors évidemment ce n'est pas une lyre pour utilisation intensive dans une petite discothèque... Cela dit à ce prix, si problème avant la fin de garantie ==> SAV...
Pour faire du faisceau qui balaye une piste de danse, c'est très interressant !!!

Bref, un produit sympa...

Edité par freevox7 - 23 Mars 2011 à 12:10
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 15:52
HS ON

Alors évidemment ce n'est pas une lyre pour utilisation intensive dans une petite discothèque

ça fait longtemps que je ne vais plus en boite pour rêver devant le matos.
La plupart cherche à faire du joli de loin et puis basta.

J'ai vu à mon grand regret, une boite dans laquelle j'ai été résident, passé en 10 ans d'une régie SL1200 + DJ CLUB + CDJ à un pack DNS1200 + DNX120 (même si j'aime la marque, faut pas déconner) et côté light, mettre au rabais des robotisés géniaux sous prétexte qu'ils étaient vieux et qu'ils ne voulaient plus entretenir par du mini-robot LED de mes 2, en programme maitre-esclave et basta.

Même le "sunlight" à dégagé !!!

Et hélas, ce n'est pas un cas isolé.

Une autre à remplacé un system BOSE par du wharfedale parce que ça coutait trop cher de remplacer 4 HP dans une banane ... cramé en plus à cause d'avoir "économisé" le calibrage du systeme par un pro.

Je trouve que de plus en plus de discomobiles sont mieux équipés que des discothèques.

HS OFF

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 16:14
je suis assez d'accord avec toi LOL
houps Embarrassed
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 18:04
Freevok elle ouvre a combien ta lyre? Car si c'est a 10-11 c'est un poil plus que du beam mais bon c'est largement pas assez.
@+ Hugo

IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 18:44
Apparemment c'est 14°...

C'est suffisant pour de la disco. Après c'est la puissance de la led qui ne serait pas assez sympa...

C'est un compromis... A environ 4m, tu as un spot de 1m de diam...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 19:28
Ouai leger encore. L'idéal pour ce genre de soirée c'est un 19° bon bien sur a 14 ça le fait mais c'est moin cool ça couvre moin.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum