Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Scan Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
charloo2000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer charloo2000 Réponsebullet Sujet: Scan
    Envoyé : 26 Juin 2006 à 09:37

Bonjour,

Je fais de la disco mobil est souhaite acheter un scanner. Mais le probleme c'est que j'hesite. Tout d'abord y-t'il une utilité de prendre un super scanner avec lampe msd pour mon genre d'utilisation? Ensuite une puissance de 150W suffit t'elle pour mon activité? Et enfin le nombre de scanner que vous me conseilleztoujours dans le cadre de mon activité?

Le budget n'est pas vraiement definit mais on vas dire 400€ sans lampe(s)

Sinon que me conseillez vous entres ces différents scanner?

-JBSystems Dualscan ( 2*100W)  ---1 seul scanner

-Contest SCN-320 (150W) ou RLR-320 (150W) ---2 scanner dans ce cas

-Contest DMX-300 (250W)    --- 2 scanner aussi

-Contest SCN-930 (250W MSD) --- 1 suel scanner

-Martin T-REX (250W)  ----- 2 scanner

-Martin SCX 500 (150W) -----1 seul scanner

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 11:41
ben déjà là dedans, tu peux virer le T-rex qui n'est pas un scanner mais un flower. Pour le reste, un ou deux scans, c'est hyper limite. Le minimum pour pouvoir en tirer un effet sympa c'est 4 ou 6.
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
charloo2000
Membre novice
Membre novice

Citer charloo2000 Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 12:54

Message posté par jomo

ben déjà là dedans, tu peux virer le T-rex qui n'est pas un scanner mais un flower. Pour le reste, un ou deux scans, c'est hyper limite. Le minimum pour pouvoir en tirer un effet sympa c'est 4 ou 6.

je suis d'accord avec toi que 4 ou 6 c'est meixu mais en même temps ce n'est qu'un discomobile. Et dans tous ces scanner tu me conseilles le ou lesquels?

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 13:23
eu tu va en enerver plus d'un en disan ça sous pretexte que tu es une discomobile tu peu te limiter a peu de matos pas désolé mais j'ai pas le meme avis que toi le matos c'est fait pour faire des bonne prestation et donc si tu te limite a peu de matos et bien pour moi tu n'es pas une bonne discomobile après moi je te conseillerai 2 scx 500 de chez martin des bonnes petites bete que tu pourra completer plutard ;)

Edité par Gr@fT
IP IP Noté
charloo2000
Membre novice
Membre novice

Citer charloo2000 Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 13:36

Mais quand je dis peu de matos c'est que j'en est deja à côté. Et surtout pour l'instant j'investit dans le son apres un budget plus important sera alloué aux lumiere.

J'ai deja un ampli QSC RMX1450 deux HK PRPRO 12 et la va arriver prochainement ma table de mixage Denon DNX 1500S. Biensur j'ai d'autres jeux de lumieres jbsystems et une double platine etc. Mais a présent j'investit  dans du matériel de meilleur qualité. Donc si j'ai bien compris faut investir dans des martin donc le 150W suffira?

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 16:00
discomobile ou pas, un ou deux scans, ça sert à rien du tout. Si t'as pas le budget, fais quelques soirées et investi dans un set de 4 bons scans minimum quand t'aurras la thune. (et une console correcte bien sur...). Les asservis c'est intéressant quand il y a interaction entre plusieurs machines, les unes par rapport aux autres. Si t'en a qu'un ou deux, c'est jeter le pognon par la fenêtre. Achète un bel effet musical, ça fera moins triste.

Pour le choix des scans, dans ces petits modèles là, je connais pas du tout, je saurrai pas te conseiller.

Edité par jomo
IP IP Noté
charloo2000
Membre novice
Membre novice

Citer charloo2000 Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 20:39

Message posté par jomo

Pour le choix des scans, dans ces petits modèles là, je connais pas du tout, je saurrai pas te conseiller.

Ok c'est des petits modèles. Mais pour quels sont les models que tu conseillerais? Tu evoques un bon pack de 4 scanner c'est lequels?

Edité par charloo2000
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 20:56
Je sais pas trop, moi je bosses plus dans le milieu du live pro et les premiers scans que je saurrai vraiment te conseiller de manière sure, c'est 1500 euros minimum pièce (pour du petit)...
Je peux te donner quelques tuyaux sur la technique, mais sur les choix, vaut mieux pas... et en plus on va encore dire que je tire sur le matos chinois...

Edité par jomo
IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Pays: France
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 22:04

Je pense que si tu peux pas mettre plus, deux DMX300 te permettront de commencer à bien t'amuser. Ce sont des machines qui marchent, strob un peu lent  mais jolies couleurs, faisceaux correct pour cette gamme de prix, assez petits, assez legers. Avec un scan, ça le fait pas c'est sur, au moins deux

Edité par yansono
IP IP Noté
charloo2000
Membre novice
Membre novice

Citer charloo2000 Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 22:06

Message posté par jomo

Je sais pas trop, moi je bosses plus dans le milieu du live pro et les premiers scans que je saurrai vraiment te conseiller de manière sure, c'est 1500 euros minimum pièce (pour du petit)...
Je peux te donner quelques tuyaux sur la technique, mais sur les choix, vaut mieux pas... et en plus on va encore dire que je tire sur le matos chinois...

Non t'as raison de garder cette position. Le matos que tu utilise n'est pas le même. Par contre tu pourras peux etre repondre a ma question concernant la puissa,nce lumineuse qu'il serais interessent d'avoir si 150W suffit ou du 250W. La question du msd ne se pose pas c'est ce qu'il y a de mieux mais en ampoule halogene conventionnel du 150w ou du 250W peuvent convenir a la disco?

IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 22:14

Pour la puissance, ça dépend de ce que tu vas mettre avec et du type de soirées que tu fais... Combien de personnes ?

150W, c'est vite leger si tu as du traditionnel (PAR) avec.

250W ELC (halogène) c'est déjà mieux, le MSD, c'est une lumiere plus blanche plus forte et surtout ce sont des appareils qui sont prévu pour tourner en permanance pendant toute la soirée. Les halogenes, un peu de repos ne leur fait de mal et les ampoules ne durent que 50h en moyenne. (A part Martin qui estime que ces halogenes peuvent tourner en continue)

IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2006 à 22:21
salut, qui a dit que les halogène 250w, ne sont pas fais pour tourner toute le temps,
c'est archi faux, je sais de quoi je parle

et sinon, il existe aussi des 150w a décharge

Geni devait lancer une nouvelle de gamme de scanner( 2 scans en halo 150w, et 2 scans en hti 150w ) pour la disco en début d'année mais toujours rien.

en attendant il reste que les aquilas, les dmx300 et autres tôles fines  ( ou des mojos  mais même d'occase il coûte plus cher que certain neuf, de la bonne cam finalement )
@+
PA
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 27 Juin 2006 à 00:38
Oui, alors attention pour Geni... DU temps des Shiva, Nimbus et compagnie, c'était de l'économique qui marchait vraiment bien, alors que maintenant, ils ont repris une nouvelle production avec la production transférée de Taiwan vers la chine et là, question qualité, c'est plus du tout la même chose. Je connais des utilisateurs de la lyre OBY3 première génération par exemple (dont moi), et d'autres qui ont acheté ce modèle dans sa version actuelle en provenance des nouvelles chaines de construction. Les nouvelles semblent poser problèmes et ne sont visiblement pas fiable du tout. Donc méfiance. A voir...

Concernant les puissances, il faut éviter de se contenter de comparer les "wattages"...
Il y a d'un côté les lampes halogènes (ELC, EFR, ENH, etc...), et de l'autre les lampes à décharges (HTI, MSD, HMI, MSR, etc...) et les unes ne sont pas vraiment comparables avec les autres, pour des raisons qu'on va peut-être pas détailler ici (vu qu'on l'a déjà fait abondemment sur d'autres threads...).

Concernant l'halogène, je trouve déjà que la 250W, sans parler de sa couleur jaune, n'éclaire vraiment pas terrible, alors la 150 Watts, n'en parlons pas. Un projecteur ça doit quand même aussi faire un peu de lumière. Je te déconseille fortement toutes les machines halogènes avec des lampes très faibles (150W halogène, c'est même carrément de la veilleuse... histoire de dire "le projo s'allume"...)

Le 250 W en halogène, c'est vraiment le minimum.

Edité par jomo
IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 27 Juin 2006 à 19:48

Pour le Dual Scan , Oubli !

Je l'ai eu entre les mains y a très peu de temps, je cherchais pas a faire un show mais a rajouter qq petites sources au resto où je bosse à la demande du client, d'habitude je prends deux acrobat MARTIN mais là ce n'était pas dispo ce jour la.

Donc le revendeur m'a filé deux dual scan que j'ai mis en liaison par un simple cable dmx (ca c'est le seul point positif lol)  et puis qd j'ai vu le résultat j'ai dis plus jamais !

Les deux miroirs qui composent la machine sont trop rapprochés et deuxiemement meme s'il y a deux lampes de 100w ca ne jette rien ! (BIENSUR je parle dans l'obscurité presque totale et dans un bon petit brouillard fait par MAF + mandrillo......)

Ensuite les mouvements sont toujours trop rapides c'est que du strob et des mouvements de mirroir hyper rapides, pas de fondu dans les mouvements.

Potar de sensibilité audio, nul ! TOut ou rien....

Enfin voila, sinon pour completer les réponses n'oubliez pas l'optique d'un effet lumineux (lentille etc) c'est très important...

COmparez un mac250 krypton et une autre lyre 250msd vous verrez...

;-) à Jomo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 27 Juin 2006 à 22:05
;-) à Grim
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 19:51
je te déconseille le rlr 320 de contest, il est simpa mais question lumiere c'est pas ca du tout.
en plus je suis obliger de le mettre a l'envers pour qu il éclaire à plus de 2 metres.
Pare contre j'ai deux winners de chez Jb systems ,et la rien a redire ils sont geniaux.
j'en entend plein dire que l'halogene est pas très lumineux,bah en tout cas les elc 250W qui sont dessus sont très lumineuse et meme san fumés
Pour les hti 150W, personnelement je les trouves pas très lumineuses par rapport aux elc 250W.Je vois souvent lezs scans MX de martin qui fonctionne en hti 150W et franchement c'est pas terrible, bien sur je parle de la luminausité, pas du scans en lui meme.

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 20:00
eu les mx1 sont pas en 250w halogène?
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 02:33

il parle des Mx-4 en 150 CDN (et pas HTI) . Ces scans là ont une patate assez impressionante je trouve pour la puissance. J'en ai 4 et ca m'arrive de les caser sur des scènes. bien sur ca vaut pas un MX-10 mais il y a des couleurs qui ressortent vraiment du lot. Alors pour de la discomobile j'en parle pas. La différence au niveau de la température de couleur ne se discute même pas entre un MX-1 et un MX-4...

IP IP Noté
Vm0592
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Mai 2006
Citer Vm0592 Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 15:39
On peut aussi se tourner vers l' occaz car un mx4 n' est pas donné
IP IP Noté
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2006
Citer dj m Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 17:12

en tout ka prend pas jb system c de la meme merde k goste.

en revenche martin c tres bien

Edité par dj m
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum