Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Le magazine SONO (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Le magazine SONO
Icône des Message Sujet: Du sang neuf pardi !!! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Sujet: Du sang neuf pardi !!!
    Envoyé : 13 Janvier 2009 à 20:35
Salut à tous
Je viens pousser un petit coup de gueule constructif (je l'espère).

Je viens d'insérer le CD best of sono mag. J'ouvre et je vois une suite de pdf regroupant les articles depuis un an. ET.... c'est tout.
J'ai envie de dire c'est cool pour ceux qui n'ont pas les autres mag, c'est un très joli résumé. Et après? Qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir un CD pour mettre des pdf dedans???
Pour une fois que l'on avait possibilité d'entendre des choses!! Par exemple les fameuses sessions de l'INA avec les enregistrements des micros à plat avec de belles photos des placements ou même vidéos. Aussi peut être pour comparer les luminosités des différentes lyres testées...
Après on rentre dans le domaine des droits mais pourquoi pas montrer quelques extraits de concerts avec les articles qui encenssent si bien les créateurs lumière???

bref le site internet est là, vous insérez des supports dans les mags, mais on tourne en rond. Sincèrement le site je n'y viens que pour le forum car il n'y a rien à regarder dedans à part les trois premières lignes de chaque article du mag... Ne serait ce pas l'occasion en ce début de nouvelle année d'essayer de nous surprendre avec tous les médias à notre disposition??? On est pourtant bien placé dans notre domaine pour ça non???

Le ton est un peu osé dans ce message mais je ne dis pas que je ferais mieux que vous de mon côté... Seulement moi c'est pas mon boulot LOL

en esperant que ce message vous aura été utile...

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2009 à 15:59
alors là yam je suis à deux cents pour cent d'accord avec toi, étant abonné et gardant tout les numéros, le cd en pdf j'en vois pas trop l'interêt, pour ce qui est des trois lignes d'articles disponible sur le site c'est juste pour renvoyer le lecteur a l'achat des numéros anterieur pas trés sport mais il faut bien écouler le stock, comme toi je viens sur le site presque uniquement pour le forum et un peu pour les annonce d'ailleur je trouve que pour les abonnés  il serais agréable de pouvoir passer son annonce gratuite directement sur le net, puisque l'on est dans les dolence de début d'année, oui il faut prendre de bonnes résolution , si si c'est possible, peu être faire des articles un peu plus fouillé accessible via le net si sur le mag vous êtes limité par le format, par exemple pour ce qui personnellement m'interesse le bypass plus de photo, pour l'article l'équipe du reportage à bien dû enfaire plus de six du lieu, de plus qu'est ce qu'il y a comme light, un recapitulatif comme il est fait pour certaine boite  ou salle voir le gibus n°334 ou le showcase n°333 d'ailleur il aurait été sympa d'avoir la même chose pour l'amazonia, article qui suivait!!!comme quoi c'est faisable

il est vrai que l'on avait eu une certaine amelioration des articles avec des chose un peu plus fouillé notament les caissons de basse, mais sur le forum on à eu cours magistral sur les  sub monté en cardioides avec moulte graphique et explications, merci globe les belges on la frite.
les articles sur la securité et les normes, quoi  que le  dernier soit assez vague et parcellaire, bon bien sur deux pages on ne peu que faire un survol de la chose mais à ce compte là il y avait les deux pages de pub pour le dvd de dj Eanov parce que je suis pas sure que ça est vrai un grand interet, bon c'est surement un gentil garçon que vous connaissait bien et il faut bien qu'il vende ça  soupe, mais je suis dubitatif quand a savoir comment on peu apprendre à mixer avec un dvd, surtout que dans l'article vous dites que les plans sont pas toujours  top ce qui  doit être vu est parfois hors champs,quand  même pas top pour l'image du produit dj Eanov vu le prix
mais ce n'est que mon avis, apparant je suis pas seul, donc courage au suivantWink et on aime les surprises!!! donc........hein yamClap
de toute façon ça ne peu que être contustructif, nous en sommes les lecteurs

Edité par guiljc - 14 Janvier 2009 à 16:04
guilljc
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2009 à 16:57
à bah chouette alors! un copaing! Big%20smile
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2009 à 19:39
ben quitte a faire un CD en pdf pourquoi envoyer un magasine a 4.60 euros autant vendre un cd a 1.50 euros

non sérieusement le premier CD avec des logiciels et divers au moins ça permettais de découvrir des logiciels enfin bref certain dirons qu'ils connaissaient déja

le CD pourquoi pas mais alors des articles plus complet , vous allez pas me dire que le journaliste n'a fait que 3 photos pour son article
si le journaliste est un peu passionné il aura fait au moins 300Mo de photos .!!!

enfin bon il ferai mieux de nous offrire des choses comme les petites annonces ou meme des réduction pour certains sites de vente en ligne de qui ils font la pub !!
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2009 à 13:03
Je pense franchement que la rédaction du magazine ne porte que très peu d'intéret pour son site et encore moins pour le forum.

La preuve il n'y aucune réaction a ce topic ! Ils sont pourtant concernés.

Edité par Mistermask - 20 Janvier 2009 à 13:09
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2009 à 13:31
Ah bah ça c'est certain!
J'ai repris un abonnement au salon de la musique en octobre et la fille connaissait rien de rien, s'en fichait éperdument, je leur ai demandé si quelqu'un sur place gérait le forum, elle savait même pas qu'il y en avait un.
Bref... tout est dit
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2009 à 13:46
Message posté par YamahaTaz84

la fille connaissait rien de rien, s'en fichait éperdument, je leur ai demandé si quelqu'un sur place gérait le forum, elle savait même pas qu'il y en avait un.

C'était pas une personne de la redac alors ou embauché pour l'occas ...
Toutes les personnes de l'équipe ont déjà laissé au moins un message et pour ceux qui ne l'ont pas fait consulte quand même leur forum.
si ils ne répondent pas je pense que c'est un problème de temps simplement.
Produire tous les mois un magazine de cette qualité avec au temps d'article ne se fait pas en papotant sur le net Smile .
L'équipe n'est pas nombreuse et doit répondre à beaucoup de demande, croyez moi ils sont loin de se fiche de vous !

Edité par zveck - 20 Janvier 2009 à 13:47
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2009 à 13:48
il est vrai que l'on aurait pu pensé que quelqu'un se donne la peine de répondre!!!!!!, mais non! vous en faite pas quelqu'un a pris un ordi ou il avait le post et il est parti pour le faire voir au redacteur en chef mais le fil d'alimentation était trop court, du coup plus de jus, perdu le post et depuis il le recherche dans les couloirs donc il reflechise il savait même pas qu'il n'y avait rien sur le cdLOL
merde je me suis fait grillé à deux minute prés, donc j'édite, mais bon zveck depuis le temp !!!! sans vouloir polémiquer!!

Edité par guiljc - 20 Janvier 2009 à 13:53
guilljc
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2009 à 13:51
je suis d'accord avec toi, mais sonomag se donne la peine de faire des réunions privées (j'en ai fait partie...) et corrigent le mag en prenant nos avis en compte.
Pourquoi ils ne le feraient pas sur le forum (à ma connaissance c'est le premier post que je vois la dessus depuis un an!). La moyenne est abordable non?
Enfin... on ne change pas le système comme ça...
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2009 à 16:16
ben les gars vous oubliez ma présence sur le forum !!!!!

je vient très souvent vous rejoindre !!!

votre post sera traité par la rédaction comme toutes vos réactions !!!

mais effectivement nous avons un magazine a sortir tous les mois !!!

musicalement
luc
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2009 à 18:19
L'idée du CD des bancs d'essais de l'année, c'était déja de publier notre best of, de façon un peu plus généreuse que les années précédentes où on se limitait à un petit texte justifiant notre choix. Je reconnais que pour un abonné, l'outil présente un intéret limité. Quoi que, ça permettait de ne pas avoir à retrouver les articles dans la collec. Apparemment ce petit cadeau n'a pas plu à tout le monde. Désolée.
Pour les fichiers sonores des tests micros de batterie sur le forum, je vais me renseigner mais j'ai peur que ce soit lourd : l'enregistrement de chaque piste sur protools des cinq micros de chaque kit, plus le mélange... Et si on compresse, on perd les subtilités... On en parle à la rédac, et si c'est possible, on le fait.
Monique Cussigh   
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2009 à 18:52
Merci Monique d'être venue apporter une réaction, ça fait plaisir.

"apparement ce petit cadeau n'a pas plu à tout le monde"
On ne peut pas plaire à tout le monde!! Ce que je trouvais dommage c'est de rajouter un coût de production supplémentaire pour ce numéro et de ne pas l'expoiter à fond, tout simplement! nul doute qu'il a été utilse et apprécié par pas mal de monde.

Pour ce qui est de l'enregistrement à l'INA très bonne idée que de creuser cette piste (pour ma part). Quant au format, je pense qu'on passe à l'aise en mettant des extraits d'une minute par morceau. Pas besoin d'avoir les éléments séparés, et de plus ce ne serait que très peu parleur d'avoir les micros isolés... Autant entendre la cohérence du kit sur sa globalité pour chaque morceau, et si éventuellement une prise a été faite avec un kit de référence (KM184, 421, D12...) ce serait bien de l'avoir aussi!

bon courage alors!  Smile
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2009 à 12:55
merci  à lucsono et moniquesono de nous avoir répondu je trouvais dommage le manque de réaction de sonomag compte tenu des enquêtes satisfactions faites derniérement dans le magazine
il est évident que tout ne peu pas plaire à tout le monde compte tenu des differents domaines d'activités concernés, les djs trouverons qu'il y a trop de lumiére les lighteux trouverons qu'il y a trop de sono etc...
mais je pense que pour vous il est plus constructif que vos lecteurs disent ce qu'il pense du magazine en général
en tout cas merci de votre attention à nos récriminationsClap
guilljc
IP IP Noté
StephLight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Mars 2009
Citer StephLight Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2009 à 13:24
Ce qui serait pas mal (enfin je dis ça mais je suis qui au juste hein???Tongue) ça serait de vendre Sonomag avec un cd ou dvd qui contiendrait des petit logiciel freeware ou des démo (un peu comme font les magazines d'informatique) pour les gens qui font du son ou de la lumière. A notre époque c'est pas ça qui manque. C'est peut être a sonomag de nous faire decouvrir de petits logiciel qu'on ne connaitrait pas... sinon qiu d'autre pourrait le faire...??? meme de petits utilitaires... des aides aux dipswitch dmx, des tableurs pour bien remplir ses univers dmx etc... (ben oui je fais de la lumière moi!!)  ça m'etonnerais que ça ruine le Magazine! Confused
Enfin tout ça n'est qu'un avis... ne me tombez pas deussus hein Ouch
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2009 à 13:35
tient tu veu xdes aides au dipswitch
guilljc
IP IP Noté
StephLight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer StephLight Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2009 à 13:40
Lol très aimable à toi, mais j'ai déjà ce qu'il fau tWink. C'était juste une petite idée histoire de monter de quoi je voulais parler... je dis aide au dipswitch comme j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre.Sleepy
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2009 à 20:51
Ou alors une numérisation du nuancier lee filter LOL

bon aller je sors mais on ne pousse pas ==================>
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
StephLight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer StephLight Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2009 à 09:44
Ah ok donc ici c'est la section où on se moque un peu des autres ... c'est bien ça...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2009 à 11:46
humour...  humour...................... Ermm
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2009 à 11:59
bon ben!!!!! du n'importe quoi j'en ai pas désolé j'en ai pas l'usage, mais demande à hugo en général il est vachement bon la dedansBig%20smile
pour ce qui est de la section je me fou de la gueule des autres je saisis assez mal ce que tu veux dire !!!!!!!!LOLLOLLOLLOLLOL
ici il n'y à que des gens serieux Clown
guilljc
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum