Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: SAE Institute Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sphynxounet Réponsebullet Sujet: SAE Institute
    Envoyé : 10 Juin 2008 à 22:22
Bonjour,
voilà depuis quelques mois que je recherche une formation orientée ingénieur du son mais il n'existe pas de formation reconnue par l'état pour ça (malheureusement).
Bref en cherchant un peu j'ai trouvé la SAE (dont j'ai visité les locaux de paris la semaine dernière). Les locaux sont neufs, y a pleins de grandes tables de mixage (Neve, SSL, Logic, ...) associés a de belles petites salles d'enregistrement.
Rentrant tout content de cette petite visite, je demande conseil à qq'un pour qu'il me dise de ce qu'il en pense (et là c'est le drame) : il me dit que déjà la formation est chère pour ce que c'est (en gros 16 000€ pour un niveau équivalent à une licence), que bien sur le "diplôme" n'est pas reconnu par l'état, que toutes les tables qu'ils utilisent ont des effets externes alors qu'aujourd'hui on a tendance à utiliser de plus en plus des effets internes, et que pour finir les professionnels ne vont pas sortir le tapis rouge rien que parcequ'on sort de là (alors que lors de ma visite on m'a bien dit le contraire, en même temps faut bien qu'ils aient des arguments commerciaux).
Bref je voudrais savoir ce que vous pensez de SAE, si jamais vous connaissez des gens ou si vous même y avez suivi une formation, ou bien si des professionnels ont un avis sur ce centre de formation.
On m'a dit qu'il valait mieux que j'aille voir direct dans des studios...
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2008 à 02:12
J'ai un amis qui est a la SAE de Bruxelle, parle moi sur MSN on fera une conversation à 3 avec lui si tu veux, mais a priori il est assez content de la formation, et je pense que c'est beaucoup moins chère a bruxelle.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum