Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Ronflement de mon ampli Inter M 7.5 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hautef
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer hautef Réponsebullet Sujet: Ronflement de mon ampli Inter M 7.5
    Envoyé : 30 Octobre 2008 à 19:34
Question bonjour a tous;voici ma configuration sono
un ampli inter m 7.5 + table de mixage gemini + 2 enceintes wharfedale pro 600w.Thumbs%20Up
lorsque je monte les deux potards de l'ampli a fond et que je monte la sauce sur la table l'ampli donne bien:mais si je mets la source en mode arret(cd sur pause)il se produit un ronflement
lorsque je me sert de micro le souffle est desagreable derriere.
si je baisse l'ampli de 1/4 et je monte le master de la table un peu plus ,le phenomene diminu un peu!
si quelqu'un peu me renseigner pour vraiment diminuer se ronflement qui est genant en mode micro .
j'ai changé de table de mixage et c'est la meme chose!Cry
en attendant vos reponses,merci beaucoups
cordialement
un grand merci
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 21:13
Tu débranche tout !

Tu relie les enceintes à l'ampli, mise sous tension, potars à fond, ronflette ?

Tu relie ensuite table (sans aucune source) à ampli, potars à fond de l'ampli et table > ronflette ?

Tu branche un source CD > ronflette ?

Tu débranche CD et tu branche uniquement micro > ronflette ?

N'exclue pas non plus un cordon défaillant.

Tu arrivera peut être à déterminer le maillon faible......

Edité par janclode - 30 Octobre 2008 à 21:14
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2008 à 20:45
Heu s'il ronfle c'est peut être qu'il s'est endormi ?

Bon ok je sors !
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2008 à 20:59
Bon allez plus sérieusement.

Ta liaison entre ampli et table est elle en symétrique ?
Il y a des chances que non !
Quoi qu'il en soit ta console  fourni selon toute probabilité a ton ampli un signal relativement faible comportant une "petite" ronflette et/ou du souffle.   Cela peut venir d'une console d'une qualité relativement mauvaise ou simplement du type de signal fourni (assymétrique), ou encore du câble ou de sa longueur entre console et ampli.
De toute façon on s'en fou car ça ne change rien au principe.
Si tu envois un signal peut puissant a ton ampli et que tu pousse celui ci a fond.   L'ampli va amplifier ce qu'il reçoit a savoir un petit son au millieu des sons parasites.  Comme l'ampli va tout amplifier tu entendras bcp les sons parasites.
Si maintenant tu mets le volume a fond sur ta console, tu envois dans les sorties le "bon" son bcp plus fort, les sons parasites restent au même niveau.  DU coup quand ton ampli recoit tout ça il amplifie l'ensemble mais les sons parasites sont globalement bcp moins puissant et tu ne les entends plus.
Moralité, même si ça se fait d'habitude il vaut mieux ici que tu sorte de ta table relativement fort et que tu pousse pas ton ampli a fond.
En fait l'idéal c'est que tu "module" sur ta table a 0 DB et ensuite tu ajuste tes volumes amplis selon tes besoins.
Dautres pistes.
Je pense savoir que ta table c'est un truc DJ avec des horribles sorties en CINCH, ton ampli par contre c'est des entrées en JACK ou XLR Symétriques.  Le probème vindrait donc de la.
Ce que je te conseil si tu es dans cette situation :

1- la meilleur solution mais la plus chère : achète une vrai console pro avec des sorties XLR SYMETRIQUES.

2- Tu peux aussi symétriser les sorties de ta console en plaçant des des DI entres console et ampli.   tu pouras aussi lifter la terre ce qui peut être bien pour résoudre certains problemes de ronflette.

3- Tu peux t'assurer que tes câbles sont bien faits.   Il existe plusieurs combinaisons possibles pour faire un cable ASSYMETRIQUE --> SYMETRIQUE.

Bon amusement.

A+  
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
hautef
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Novembre 2007
Citer hautef Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2008 à 17:33
=Dabord:un grands merci a vous deux de vos reponses;
je voulais quand meme preciser qu' il y a un équalizer BEHRINGER qui est entre l'ampli et ma fameuse table BST
=Tous d'abord je debranche tous:j'allume l'ampli et l'equalizer:aucun ronflement avec l'equalizer relié biensur.
ensuite dés que j'allume la table le ronflement est LA!!!!!
j'ai trouvé une solution pour bien atténuer ce ronflement!
Sur l'equalizer ultragraph pro de behringer le potar de gain, je ne le mets plus sur 0 a la moitié mais je le baisse d'un quart -15 exactement.
conclusion:ampli (a fond),table (potares montés),equalizer( potar a -15),platine cd (sur pause)  miracle le souffle a disparu
UNE DERNIERE QUESTIONS
est-ce embettant de travailler ainsi, potar gain en negatif sur equalizer et l'ampli a fond?
merci pour vos reponses;tchao Big%20smile
un grand merci
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2008 à 17:52
BST est malheureusement une marque low cost, il y a beaucoup de chance que la ronflette provienne de l'alimentation mal filtrée (condensateur défecteux)

Oups mal lu! Si le problème persiste avec les deux tables de mixage (même si ce sont des low cost) c'est que le problème se situe ailleur voir cablâge, l'ampli lui même peut généré cette ronflette suite à une défectuosité des condensateurs de filtrage de l'alimentation. 

Edité par DJ Alain - 24 Novembre 2008 à 17:58
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2008 à 04:49
pourquoi pas une boucle de masse?
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2008 à 07:05
alors tout simplement sur ce type d equalizer le souffle apparait en mode swift range donc désactive cette fonction et normalement plus de souffle
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2008 à 09:46

D'ailleurs, c'est du souffle ou un buzz ?? parce qu'un coup ça ronfle et un coup ça souffle....on fini par ne plus savoir !

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 02 Décembre 2008 à 23:28
Je persiste sur la symétrisation du signal mais au final si c'est résolu en mettant a -15 et que tu module correctement pourquoi se casser la tête ?
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum