Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Les soirées, concerts (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Les soirées, concerts
Icône des Message Sujet: Ricard SA Music live Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Ricard SA Music live
    Envoyé : 26 Mai 2008 à 22:13
Je serais présent pour le concert qui se déroulera à Amiens le 06/06

La tournée Ricard S.A Live Music

Des concerts gratuits en Live
Avec Martin Solveig et Maroon 5
Du 26 Mai au 12 Juin 2008
à 20h30

Pour sa tournée dans 9 grandes villes françaises du 26 mai au 12 juin 2008, Ricard S.A Live Music a concocté un plateau d’exception qui en fera vibrer plus d’un : le célèbre DJ français Martin Solveig se produira en live avec ses musiciens, suivi de Maroon 5, le groupe pop rock américain dont les tubes sont dans toutes les têtes. Durant ces concerts gratuits, une troisième voix sortie de la toile se fera entendre : le vainqueur du concours « Lance-toi en Live ». La tournée Ricard S.A Live Music 2008 sera sans aucun doute un millésime plein de surprises inédites et toujours 100 % live.

Le gagnant 2008 du concours « Lance-toi en Live » sera accueilli par Martin Solveig et aura le privilège de se produire en première partie du concert Ricard S.A Live Music où il interprétera en live et devant des milliers de spectateurs son titre primé* sur le site www.ricardsa-livemusic.com.

Martin Solveig en live et pour la première fois accompagné d'un groupe

Martin Solveig, l'un des DJ's-producteurs internationaux les plus reconnus, enchaînera ensuite par une performance live. Pour Martin Solveig, cette tournée Ricard S.A Live sera en effet bel et bien une première. Avec sa base électronique, il sera pour la première fois sur scène avec un groupe composé d'une formation guitare, basse, batterie, voix : un nouveau challenge qu'il considère comme particulièrement excitant et qui donnera l'occasion de découvrir ses succès selon une interprétation inédite. Ainsi s'enchaîneront ses titres phares comme "Heart of Africa", "Madan", "Rocking Music", "Everybody ", "Jealousy" ou "Rejection" ainsi que les titres de son dernier album "C'est la vie", continuité de son single éponyme qui confirme son influence funk tout en embrassant son univers musical global : dirty pop, rock, disco avec une touche de black.

Avec l'arrivée de Maroon 5, la scène Ricard S.A Live Music sera envahie par une lame de fond puissamment pop rock, dosée de hip-hop, de R&B ou encore de mélodies soul. Ce groupe de 5 musiciens venus de Los Angeles, qui collectionne Grammy Awards et NRJ Music Awards, nous fera ainsi découvrir son univers musical riche et diversifié à commencer par le titre "This love", succès majeur de leur premier album "Songs About Jane", qui a dépassé les 10 millions de ventes mondiales. Puis, s'enchaîneront "Makes Me Wonder ", "If I Never See Your Face", "Wake Up Call"…, titres de leur dernier album "If Won't Be Soon Before Long" qui, selon le chanteur-guitariste Adam Levine, est plus sexy et plus fort.

Cette tournée démontre une nouvelle fois la capacité du Ricard S.A Live Music, qui fête cette année ses 20 ans de mécénat, à créer l'événement avec des prestations live inédites qui ont ravi plus de 6 millions de spectateurs. Le Ricard S.A Live Music a permis de réunir des artistes d'envergure internationale mais s’est également engagé pour faire émerger de jeunes talents. C'est ce qu'on appelle être fidèle à son credo.

Date et lieu de la tournée 2008
Lundi 26 Mai: Grenoble (Parc Mistral )
Mercredi 28 Mai: Marseille (Le Vieux Port - Quai d'honneur Mairie)
Jeudi 29 Mai: Montpellier (Esplanade de l'Europe)
Vendredi 30 Mai: Toulouse (Place du Capitole)
Mardi 3 Juin: Bordeaux (Place de la Victoire)
Jeudi 5 Juin: Tours (Place Anatole France)
Vendredi 6 Juin: Amiens (Parc de la Hotoie)
Mardi 10 Juin: Dijon (Parking du palais des Sports - Mail de Laborde)
Jeudi 12 Juin Besançon (Parking Chamars)
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2008 à 14:35
Bon, personne au rdv à Amiens je suppose  ???

Si quelqu'un y va, faites moi signe, j'offre à boire lol
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2008 à 15:11
T'as du picon-bière? ... Bouge pas je viens! LOL
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2008 à 15:21
enfin je prends pas à boire avec moi mais il doit bien y avoir qqch sur place lol
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2008 à 17:19
Petit up je suis à celle de Tours ce soir. Pour ceux qui veulent éventuellement me retrouver et qui y seront laissez moi un mail  avec votre tel ce peut être marrant. Je vous raconterai j'ai une invit backstage Big%20smile
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2008 à 08:31
Bon et bien toujours personne sur Tours!!

Petit compte rendu :
Le carré VIP c'est mortel et c'est le meilleur plan si vous pouvez dénicher ces quelques cartons d'invit qui trainent... Emplacement à jardin sur la scène (juste devant le sytème son et ça tape fort, très très fort donc bouchons obligatoires!) et accès VIP coulisses avec... Ricard à volonté! autant dire qu'hier soir il était beau coco...

La scène : Sympa mais sans plus, ca reste un semi avec du matos conçu pour être replié rapidement donc au niveau du light config un peu légère mais qui tient la route. Par contre ca manque d'idées pour l'éclairage et on se fait un peu chier au bout de quelques minutes...
Le son : monstrueux. Il est planqué mais si je ne m'abuse j'ai cru reconnaitre un système M3D et M3D sub. Ca manquait de sub les basses étaient trop percutantes et ne descendaient pas assez mais comme les sub étaient au sol c'est plus un choix de puissance qui a été fait car mine de rien il faut taper loin avec pas grand chose dans ce genre d'évènement. En tous cas l'ingé son avait une super feuille et ça fait plaisir d'entendre un son  comme ça super dynamique et pas agressif.

Pour finir au niveau musical, et bien c'est pas un scoop Solveig ne sait pas chanter et pousse 2 ou 3 disques à la fin mais rien de spectaculaire. Ca commence un peu à sonner à la fin quand il reprend ses tubes.
Pour Maroon 5 j'ai été agréablement supris. Super pertinence  au niveau des arrangements, un pop rock dynamique mais un massacre sur leurs tubes qui sont placés en fin de concert. Et puis le chanteur n'envoie rien du tout en live ce qui n'est pas fait pour arranger les choses...
Voilà en gros ce n'était pas la fête du chant :)

bon concert à ceux qui peuvent aller voir cette tournée!
 (et pas trop de Ricard les mecs hein!)
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2008 à 15:57
Pour ma part à Amiens ....

Donc voilà,

Arivée vers 20h, début vers 20h45, me voici arrivé dans le parc de la hotoie à Amiens, là où se déroulait cette année le Ricard SA live music ... pour sa 20 ème édition.
3 Groupes au RDV ...

Je saurais pas dire combien de personnes présentes mais je pense environ 3000. Pas mal de personne du 80 ou du 59 seulement. Faut dire, que peu de communications autour de cette soirée a été faite ....

Niveau Light, y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard, on voit que c'est du matos prévue pour être installé rapidement et démonté rapidement, replié la scène ds le camion, et hop date suivante.

Niveau son, une bonne partie du son bien cachés .... et très bonne gestion du son, j'étais dans le milieu du public et on sentait le sons bien puissant aussi bien en médium, en aigus qu'en basses et le son n'était pas trop agressif.
Et j'ai été surpris de l'ingé son, il avait pas les cheveux longs lol

D'abord en scène, le gagnant du concours organisé par cette orga ...
Donc il s'agissait du groupe Lizzie ....
Bon, fallait vraiment aimer. Déjà, pas facile d'emmener le public avec soi en ouverture quand on a qu'une seule zik que personne connait. C'était un style pop, une vidéo suivra, j'ai pas détesté mais voilà, sans plus.

Ensuite, Martin Solveig pour poursuivre les festivités.
En fait, je pensais voir le DJ Martin Solveig accompagné de ses musiciens mais j'ai du me tromper de soirées, j'ai vu surtout les musiciens de Martin Solveig avec ses chanteurs ... accompagnés de martin solveig.
En fait, M.S très peu aux platines, et le peu qu'il y était il mixait même pas mais mais enchainait.
Vu qu'ils y avait ses chanteurs et musiciens, je me demandais même parfois ce que M.S foutait derrière les platines lol
J'ai vu un martin Solveig différent de ce qu'on peut voir d'habitude.
En fait, MArtin Solveig beaucoup là en chauffeur de salle à essayer de motiver le public, et aussi là en chanteur ... d'ailleurs, il a réussi à prouver qu'on peut être une star internationale dans le milieu de la musique sans savoir chanter mais osant quand même le chant... il chante quand même mal lol .... voix cassée en moins de 45 minutes.
Cela dit j'ai bien aimé quand même, on a bien sûr retrouvé tout ses fameux tubes qui font sa notoriété.
Et aussi, pas facile de se retrouver en tant que DJ aux côtés de ses musiciens sachant qu'on se trouve entre 2 groupes pop rock ....
D'ailleurs, j'ai découvert un martin solveig qui chante du rock ... il a chanté un peu de nirvana, quand même.

Ensuite, place au groupe pop rock US, le groupe maroon 5.
Vraiment du bon son mais il faut aimer le pop rock en version commerciale ... et avec leurs plus gros tubes à la fin ...
Au vu de leur notoriété, je pensais qu'ils enverraient bien plus que ça .... ils jouent peu avec le public, ils jouent leurs ziks, s'éclatent sur scène et ça va pas plus loin ....
Mais j'ai bien aimé également, il faut pas y aller en se disant " je vais danser un pogo" lol)

Ensuite départ vers minuit, arrivé chez moi à 2h.

Pour conclure, même si ça n'a pas déplacé des montagnes pour autant, bon concert quand même...

PS : si ça intéresse quelqu'un, j'ai photos & vidéos ....
J'ai aussi la vidéo de Martin solveig qui chante du nirvana lol
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2008 à 16:43
16 000 personnes à tours Big%20smile
Bizarre pour Maroon 5... Mais bon ils jouaient la veille aussi donc forcément c'est pas la même chose niveau show pour la fatigue...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum