Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Revente JBL Eon 15 G1 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer FAB63 Réponsebullet Sujet: Revente JBL Eon 15 G1
    Envoyé : 27 Février 2009 à 21:45

j'ai une paire d'enceintes jbl Eon15 G1 (1ère génération) amplifiées à revendre, servi environ 150 prestas (pas violent, pas de plein air)

à votre avis , çà vaut combien??????
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 22:15
Ben des éons15G2 (400W) neuves valent actuellement 540€.

Pour des éon15P (230W) si elles sont d'aspect usagées, griffées 300€, 400€ maxi la paire bien sûr.

Si elles sont soignées, d'aspect proche du neuf : 500€ la paire.

Edité par janclode - 27 Février 2009 à 22:16
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 22:27

je viens d'en voir sur un site d'occas à 350€ la pièce.........

à ce prix là je les vends,mais à 500€ la paire je les garde pour mon "studio".

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 22:51

Message posté par FAB63

je viens d'en voir sur un site d'occas à 350€ la pièce.........

J'estime le prix en fonction du neuf, une opéra live 405 NEUVE GARANTIE 3 ANS coute 425€, certe moins solide mais bcp + puissante et qualité supérieure.

Je pense que celui qui les vend 350€, attend toujours Cry

Mais d'accord avec toi, quand on pense le prix de ces éon 15P, il y a 1O ans ShockedShocked
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2009 à 19:06
effectivement,envoie moi des mouchoirs stp!!!!!!!!!

je les avais payé quasi 2000 euros la paire Pig

IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2009 à 17:46

sinon tu as sur le site l'ragus officiel SONO MAG!!!

http://www.sonomag.com/Argus/Produit,Go.html

a quoi ca sert que Ducros il se decarcasse ????

bon comme vous dites : je sort !!
luc
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 10:46

Message posté par lucsono

sinon tu as sur le site l'ragus officiel SONO MAG!!!http://www.sonomag.com/Argus/Produit,Go.html

Luc, ce fut mon premier réflexe, malheureusement j'ai zappée l'éon 15P car elle est classée passive ???

Il faudrait aussi remettre à jour les cotes argus, je prends l'exemple de l'éon 15G2 côté 575€ en parfait état, vendue neuve 540€ (il est vrai qu'elle est remplacée désormais par l'éon 515).

Edité par janclode - 02 Mars 2009 à 10:47
IP IP Noté
Karadock
Modo Int.
Modo Int.
Image
Karadock

Depuis le: 16 Septembre 2006
Citer Karadock Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2009 à 16:34
Bonjour Jean-Claude,

Donc je viens de vérifier, l'argus matériel:

Pour le classement du produit, je viens de changer, il y avait eut une erreur!!
Le Produit EON15P est bien à la côte du marché, c'est à dire ~320€.
Et pour L'EON 15G2 vendu neuve à 540€ (Il faudras me dire où) car je viens de faire un tour sur les sites marchand du web et la moyenne de vente se situe au environ de 850-900€, et sa côte à l'argus est de 500€ (on est dans les prix du marché)!!

L'EON 15P était mal rangé, d'accord mais sa côte argus était bonne donc avant de dénigrer l'argus, il faudrait peut-être prendre tout les rensignement nécessaire. et pour des produits d'occass de toutes façon tu trouveras toujours des differences plus où moins significatives!!

Muzicalement,
L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2009 à 15:55

Message posté par Karadock

Le Produit EON15P est bien à la côte du marché, c'est à dire ~320€.
Et pour L'EON 15G2 vendu neuve à 540€ (Il faudras me dire où) car je viens de faire un tour sur les sites marchand du web et la moyenne de vente se situe au environ de 850-900€, et sa côte à l'argus est de 500€ (on est dans les prix du marché

Bonjour Karadock, pour l'éon 15G2 j'ai le catalogue SCV audio 2008, mais pas les tarifs Cry, donc je suppose que tu as raison pour les 850€.

Sinon l'année dernière elle était en promo à 598€ sur sonomag n°340 (les bons plans du mois).

Actuellement elle est sur un site allemand (cyber store) très connu du forum au prix de 535€.

Pour l'éon 15P, maintenant qu'elle est rangée au bon endroit LOL  à 320€, FAB63 possède une bonne référence.

Edité par janclode - 04 Mars 2009 à 15:56
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2009 à 18:50

Je rentre dans le sujet car je viens juste d'en acquérir 1 justement d'occase alors ...

Perso, je l'ais payé 270€ sachant qu'elle n'a que quelque très légère rayure mais rien de bien significatif.
Aussi, si j'ai mis ce prix là, c'est parce que je connais le vendeur (c'est un peu comme si c'était mon propre matos) ainsi que la fiabilité du produit pour en avoir utilisé plusieurs années. Donc même si je n'adhère pas à la couleur du son, c'est un produit fiable.

Pourquoi 270€ ? Parce qu'un autre utilisateur de l'île de france (donc pas loin de chez moi) en voulait ce prix là pour la sienne.
Je n'allais donc pas mettre +. Je trouves donc que c'est un prix acceptable même si ce n'est pas l'affaire du siècle.

En effet, certains les vendent 300 voir 350€ pièce mais y arrive-t'il ?
Certaines annonces commencent à dater !

Concernant la G2, d'après les échos, elles ont un son beaucoup + d'actualité surtout dans les basses. Pour ma part, j'ai hâte d'en écouter une paire de mes propres oreilles pour voir ça.
Enfin bon, c'est pour dire qu'à l'écoute, certain acheteur potentiel peuvent aller vers le neuf pour la nouvelle couleur de son.

Il faut prendre aussi en compte que les G1 n'ont rien si ce n'est qu'une malheureuse paire d'XLR alors que maintenant, beaucoup de fabricant et surtout les chinois comme Wharfe proposes des produits neufs à - de 400€ et beaucoup + polyvalent côté connectique, équa et pour la même puissance.
En plus, côté son, les EVPX 15 par exemple n'ont rien à envier aux JBL si ce n'est qu'il faut en envoyer très fort avant de saturer cette dernière alors que la wharfe va rentrer en distorsion trop rapidement à mon goût.

Bref, tout ça pour dire que la seule chance de vendre une paire de G1 à un bon prix, c'est de connaitre l'acheteur, qu'il fasse confiance au vendeur lorsque celui-ci lui dit que c'est un produit vraiment fiable et que celui-ci ait vraiment besoin de CE produit. Pour l'étanchéïté par exemple.
Cela à été un peu mon cas d'où mon achat.

Aussi, ça peut se vendre 250€ pièces ou 500€ la paire selon l'offre et la demande de ta région.
A Paris, le marché est tellement gros qu'on a que l'embara du choix alors qu'en province, moins de matos mais aussi potentiollement, moins d'acheteur ...

Bref, 500 la paire, je dis que c'est jouable mais faut tout de même une part de chance ou alors ne pas être pressé et ne pas hésiter à se déplacer soi-même pour faire découvrir le matos.

Pour info, j'ai ouvert les miennes histoire de leur faire une petite révision avant une réelle utilisation.
J'ai été surpris de voir que le vrai chassis est en alu (ça y ressemble) et avec quelle facilité le produit se démonte. C'est agréable.
Il faut aussi avouer que pour le prix, JBL fait un montage vraiment sérieux tant sur les connectiques que sur la fixation du transfo torique par exemple.

Allez ...

Bon courage.
Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juin 2006
Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 17:56
JBL EON 15G2, dans le juste... l'avis argue.

Ceci dit, même si comme Mercedes les produits JBL et particulièrement l'EON "surcotent" avec l'Europe, et les Allemands dont je ne citerai pas les enseignes, les prix de base sont déstabilisés.
Sur du JBL on arrive parfois à des écarts de 20 à 25% en moins.
Ceci dit, ça fait bouger la France.
Autre point très positif avec les allemands: la garantie de 3 ans.
Attention: de nombreuses copies d'EON circulent sur le marché, et devinez d'où elles viennent?

Cadre commercial musicien des 70's/sonorisateur, auteur d'un historique sur les marques de prestige JBL et HAMMOND organs
consulting audio pro

au services des jeunes qui se lancent dans le son...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum