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Icône des Message Sujet: Révélation sur la répartition de la Sacem Répondre Nouveau sujet
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Djlc
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Citer Djlc Réponsebullet Sujet: Révélation sur la répartition de la Sacem
    Envoyé : 19 Avril 2009 à 20:24
regardez ce reportage qui pour moi est assai intéressant,surement pas pour tout le monde ici,d'après les lecture que j'en ai fais sur certain post
http://www.djbuzz.tv/video/511/Bob-Sinclar--Interview-Mars-2009

voir a partir de la quinzième minute    
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guiljc
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Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2009 à 07:19
salut djlc
bon la je crois qu'il balance un peu, il est vrai que le probléme  de répartition de la sacem est un gros probléme pour les tout petit qui débute
de même  que l'achat de titre sur le net, car tu n'es pas propriétaire du tout du titre que tu achéte avec les drm l'usage que tu peu faire du titre est limité
mais il a au moins le courage et l'honnêteté de dire les choses tel quel sont car maitenant vu sa notoriété il profite du system a plein!!!Wink
 
en tout cas merci du partage de l'info francisco LOLLOLLOL


Edité par guiljc - 20 Avril 2009 à 07:32
guilljc
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Djlc
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Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2009 à 18:03
ben oui j'ai aussi pensais que sa intéresserait certains membre du forum,bien que je doit pas être le seul a aller sur djbuzz.Il balance même beaucoup,et c'est pas pour me deplaire,mais c'est peut être aussi une manière de dire que il a du en chier,avant dans n'arriver la,pour moi c'est un sujet que je connais pas ou que superficiellement (la sacem) donc une découverte, et effectivement je trouve sa plutôt injuste,et dépriment comme procédé, pour certain qui produise a leurs frais,avec de tout petit budget,encore des histoires de sous comme toujours,et bien repartie.
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DJ Jérémy
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Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2009 à 19:48
ah lala qu'est ce qu'il se la raconte qd même ce bob sinclar .... et joli petit tacle sur david guetta mine de rien ...

Concernant la sacem, c'est vrai que la répartition des droits est à revoir, quand tu es jeune compositeur et que tu sors un titre, même s'il est acheté tu touches pas grandes choses....
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Mistermask
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Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2009 à 08:51

Bah c'est pas nouveau ça! Quand une asso fait une soirée, elle paie aussi un forfait sacem en fonction du nombre d'entrées.

C'est le même principe. c'est pour cette raison que des mecs comme Patrick Hernandez gagnent encore e l'argent grace a la sacem.
 
Je connais 2 personnes comme ça, le premier a payé sa maison grace a un petit succés "one shot" . et l'autre touche toujours car il a été arrangeur pour 17 disque d'or (brasilia carnaval entre autre).
 
L'idéal serai que chaque radio ou organisateur de soirées envoient une liste des titre diffusés. c'etait le cas il y a quelques années (on me demandai la liste des titre joués) mais vu que c'était chiant a faire, la sacem a du trouvé ce systeme de forfait.
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frichard
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Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2009 à 11:59
Il me semble que la faute est aux radios et discothèques qui ne prennent plus la peine de fournir leur playlist à la Sacem...
Quand on se nourrit de nouveautés, on se doit de renvoyer l'ascenseur.
 
Le risque, et on en est pas si loin, c'est que les artistes gardent leurs morceaux précieusement pour ne les jouer qu'en Live. Puisque là au moins ils sont payés.
 
@Fred
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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 15:03
La faute aux radios et discothèque, OUI en effet mais je dirais surtout la faute aux DJ. Une discothèque n'est qu'un établissement mais qui en est le pilote ?
 
Sur ce coup là, j'avoues faire partie des nombreux fautif.
 
Quant on te demande à chaque presta de remplir cette fameuse liste et qu'un jour on te dit que l'on faire faire plus simple et sur le principe d'un forfait, perso j'ai pas réfléchi et j'ai dit OK.
 
Revers de la médaille, les artistes ne sont plus correctement rénumérés et seuls les gros continus à toucher injustement leur droit d'auteur.
Je dis injustement parce que Patrick Hernandez, pffff, ça fait un moment que je ne l'ais pas mis par exemple.
 
A côté de ça, je passe plein de truc un peu oublié et eux ne touchent certainement rien ou presque.
 
La question est donc de savoir : aujourd'hui, si je me remet à faire des listes, est-ce que la SACEM va prendre le temps de la lire puisque de toute façon, le forfait est déja payé.
 
Si c'est le cas et en toute honnêteté, alors je me remet à remplir mes fiches mais si elle ne sert juste qu'à allumer le barbecue ...
 
Disapprove
 
 
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frichard
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Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 16:49

La Sacem pourrait mettre à dispo de ses abonnés un boitier qui reconnaitrait les morceaux diffusés (service déjà existant sur le net) ce qui lui permettrait de distribuer au mieux les droits d'auteurs.

Ca parait pas si difficile à faire.
 
 
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DJ-boris-59
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 16:51
Tout ça on s'en fou un peu.

Par contre à 7 min 00 de la vidéo, il dit "seules les rythmiques peuvent encrer un morceau dans le temps, donc ce qu'il faut c'est réactualiser les rythmiques des anciens classiques, mais je vous pousse vraiment à jouer les classiques parce que aujourd'hui il faut amener les gens à danser, à garder le groove, à faire la fête et je pense qu'avec que de l'électro dans un set, on ne fait pas la fête"


Putain ! c'est la plus belle analyse qu'un DJ international peut faire !

PS : Des fois je suis content d'avoir plus de 40 ans : je connais tout les classiques des années 70 et 80 et en plus j'ai une bonne orthographe !
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 16:55
LOL
 

La Sacem pourrait mettre à dispo de ses abonnés un boitier qui reconnaitrait les morceaux diffusés (service déjà existant sur le net) ce qui lui permettrait de distribuer au mieux les droits d'auteurs.Ca parait pas si difficile à faire.

Je crois que c'est le principe des fameuses "boites noires" qu'équipent certaines boite mais elles ne font pas que ça non plus.
ça leur permet entre autre de savoir quel titre est le plus diffusé.
 
 
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Dj Zox
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Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 17:27
Message posté par DJ-boris-59

Tout ça on s'en fou un peu.

Par contre à 7 min 00 de la vidéo, il dit "seules les rythmiques peuvent encrer un morceau dans le temps, donc ce qu'il faut c'est réactualiser les rythmiques des anciens classiques, mais je vous pousse vraiment à jouer les classiques parce que aujourd'hui il faut amener les gens à danser, à garder le groove, à faire la fête et je pense qu'avec que de l'électro dans un set, on ne fait pas la fête"


Putain ! c'est la plus belle analyse qu'un DJ international peut faire !

PS : Des fois je suis content d'avoir plus de 40 ans : je connais tout les classiques des années 70 et 80 et en plus j'ai une bonne orthographe !


De quels classiques tu parles ?
Alchimiste verbal, architecte de rythmes psychotiques.
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 17:53
Ben je parle des classiques Funk, Drops, 2 steps, etc... Tout ce qui est sur base de 4 temps et qui a donné naissance à des lignes de bass de tueurs dans les années 70 (et par extension des années 80) : SugarHill Gang, Chic, Frankie Vally, etc... . Bref de tout ceux qui sont samplés depuis que le sampler s'est démocratisé dans les années 80 et 90.

L'équation de la dance music est assez simple : SOUL MUSIC (années 50 et 60 avec la Motown et Staxx) ---> R'N'B (années 65) ---> FUNK (années 60 et 70) ---> DISCO (années 70) ---> HOUSE (début 80) ---> ELECTRO.



44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 18:43
Ils devraient mettre des boites noires dans les consoles LOL comme dans les avions LOL
@+ Hugo

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Mistermask
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Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2009 à 23:01
Pour voir ce que le dj faisait en cas de crash ?!
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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 09:18
Ouais, c'est pour étudier le "pourquoi la piste est vide ?"
 
LOL
 
 
Chez certain ça serait pas mal en effet !
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frichard
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Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 11:31
Message posté par yann-loïc

Ouais, c'est pour étudier le "pourquoi la piste est vide ?"
 
 
Tiens tiens... je trouve que çà ferait un bon sujet de topic çà Big%20smile
 
On pourrait classer les causes qui vident la piste :
- 1 - Morceau mal choisi
- 2 - Qualité de son pourrie
- 3 - Animation micro mauvaise ou mal placée
- 4 - Organisation ou évènement extérieur ayant vidé la piste
- 5 - Mauvais public 
 
Ca vous dit quye je crée un topic ???
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guiljc
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Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 11:53
tient bonne idée voir les causes d'une pistes qui se vide !!!!!
v'la une bonne questionWink
guilljc
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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 12:05
ben si tu veux mais d'un autre côté, tu sais franchement ... autant y a des fois où cela peut s'expliquer concrêtement par une erreur technique (qui n'en fait pas ?) autant parfois ça se vide juste parce que c'est l'heure du café ou de la pause cloppe et ça, c'est rageant surtout quant ça tombe pile au moment où tu prévois t'envoyer un gros morceau !
 
Si je devais répondre comme ça sans être dans le vif :
 
- 1 - Morceau mal choisi
 
Oui mais alors par rapport à quoi ? mauvais moment, mauvais public, ...
 
- 2 - Qualité de son pourrie
 
En théorie, ça ne suffit pas à vider ta piste dans le sens où la clientèle reste tout de même présent sur les lieux. Par contre ça peut y contribuer !
 
- 3 - Animation micro mauvaise ou mal placée
 
Si tu savais le nombre de presta que je fais sans même le sortir !
Sans vouloir juger une "façon de faire" (chacun à la sienne), moi je pense que l'ambiance d'une piste passe par la musique et non par ce que tu dis.
ça peut aider ... parfois, certe. Mais pour ma part c'est rare.
 
- 4 - Organisation ou évènement extérieur ayant vidé la piste
 
ça arrive ! hélas ! A toi alors d'être mieux que se qui se passe dehors.
 
- 5 - Mauvais public 
 
Je dirais pour ma part qu'il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais public.
Y a juste des goûts différents et c'est aussi pour cela que chaque DJ à sa façon d'animer qui lui est propre.
Après, je conçois que certains vont réussir à s'adapter à un grand nombre de catégorie et d'autre vont être spécialisés mais bon.
 
Perso, je vais dire que je suis à l'aise devant un public qui n'aime pas entendre le DJ et qui aime particulièrement les sons justement dans la même couleur que Bob sinclar à savoir la musique d'origine "noire".
Soul, zouk, funk, jazz, percu afro, R'n'b ... là je prends mon pieds !
 
Des fois ça colle pas. Trop spécifique pour de la soirée familiale.
Alors tempi, je redeviens un DJ "standardisé" et puis voilà.
Mais il m'est aussi déja arrivé de transférer l'animation d'une presta sur un autre DJ quant je sens que ça ne va pas coller du tout.
 
Genre les 70 ans de "anatole" avec comme invités, tout ces amis du club de belotte ...
Bon voilà quoi. Je ne juge pas leur qualité de fêtard mais je sais très bien que je vais m'ennuyer grave ! Alors à quoi bon ?
 
Pourtant, ça peut-être un super bon public. Pas le mien en tout cas.
Donc, je transfère !
C'est aussi ça "savoir s'adapter".
 
 
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Djlc
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Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 20:41
La clope,et pourtant je suis fumeur,a tué vos piste sa c'est plus que sur
il n'y a pas une soirée ou le plus grand nombres de gens sont ou,devant la porte clope a la main droite,et souvent même un verre a la main gauche
après une mauvaise manip,voir même un mauvais dj,je pense pas que sa vide une piste,apres si tu tombe sur des pochtron la aussi tu as du mal a faire bouger
 
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2009 à 00:46
Heu je crois que vous vous ete planté de topic les amis la c'est révélation de la sacem LOL
@+ Hugo

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