Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Réveillez-vous Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sphynxounet Réponsebullet Sujet: Réveillez-vous
    Envoyé : 29 Novembre 2005 à 20:43

Peut-être que vous avez pas lu les messages dans le topic sur les compiles, mais dans moins d'un mois va passer en france, le 23 décembre plus précisément, une loi allant à l'encontre des principes de la copie privée et obligeant toutes personnes voulant diffuser de la musique sur internet à payer des droits (les DRM).

Bref c'est le bordel, ça va pas, le gouvernement fait n'importe quoi, et c'est encore le citoyen qui va payer. Il faut se mobiliser car faudra pas attendre le moment où vous pourreze plus vous faire vos propres compiles à partir pourtant des CD que vous avez acheté sans risquer une amende de 300.000€ et de faire de la prison.

Y a-t-il au moins des personnes qui se rendent compte des conséquences que celà va avoir ?

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2005 à 20:45
et vive la droite mai on va pa faire de politique
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2005 à 20:54

Message posté par compil

et vive la droite mai on va pa faire de politique

c'est pas de la politique... ah bon ? c'est quoi alors compil ?

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2005 à 22:56

de toute facon, que l'on fasse jaune rouge blanc ou noir, la seule chose que l'on doit faire c'est payer et FERMER SA GEULE

Maintenant l'histoire de ne plus graver, que voulez vous faire contre ca?

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2005 à 10:39

Manifester, montrer qu'on est pas d'accord, que ce n'est pas normal et surtout le dire au plus grand nombre pour faire en sorte que la contestation soit la plus grande possible. Technopol s'engage déjà dans ce combat, j'espère que y en aura d'autres.

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2005 à 12:24
je pensse que vous revez on ne poura rien faire a par sois continue et etre hor la loi soit executer les ordres
IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2005 à 00:09
si les mp3 ne sont plus légaux a quoi vont servir les lecteur mp3?car si c'est pour payer la musique qu'on met dedans je vois pas l'intéret
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2005 à 12:19
je ne pense pas que cette loi va passer etant donner que ca suprimerait trop d'entreprise (de fabrication de graveur, de cd ...)

Edité par zveck
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2005 à 13:31
je l'espere egalement
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2005 à 17:29
Ca sera pas interdit d'avoir des MP3, mais ce sera illégal de les prendre de CD protégés par exemple puisque les logiciels pour contourner ces protections seront interdits. Mais y a quand même une chance pour que cette loi passe. Du coup au lieu de regarder qui a des fichiers illégaux sur son pc, les majors regarderont qui utilise un logiciel P2P puisqu'ils seront interdits, et les condamnations risquent de tomber.
IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2005 à 17:47
sauf que les logiciel de p2p ne servent pas uniquement aux mp3 mais aussi aux fichiers (autre que vidéo, mp3 et jeux)
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2005 à 18:56
il est deja interdit d'utiliser un logiciel de pear to pear pour telecharger des musics que nous ne pocedons pas pour les metre sur cd. donc je vois pas trop ce que ca va changer
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2005 à 09:07

moi je ne comprend pas tous ces débats à vous prendre la tête... La musique et encore plus quand on est professionnel on doit l'acheter par les moyens dits "légaux". On va chez carrefour, à la fnac, on achète un beau CD avec une belle pochette, celui que l'artiste s'est fait chier à faire, come on l'apprécie on le paie ainsi que toute son équipe... même si les majors s'en foutent plein les fouilles. Si elles n'étaient pas là il n'y aurait pas d'artistes. Maintenant il y a aussi la vente par internet. Ce principe est quand même très avantageux, on achète les titres que l'on veut, c'est moins cher qu'un album... L'échange de musique est interdit par le net, tout comme par le fait de graver des CD. D'accord on n'empêchera jamais ça et je ne dit pas qu'un copain ne m'a jamais passé de CD et que j'en ai jamais gravé. En tous cas moi mainteanant c'est mon boulot (d'autant plus que je suis musicien à la base) et quand j'aime un artiste j'achète ce qu'il fait.

Quand on va à la boulangerie et qu'on aime le pain qu'ils vendent là bas, on choure pas une baguette quand la boulangère a le dos tourné! C'est très imagé mais c'est ça... Enfin bon je sais pas si j'arriverai à convaincre les gens un jour...

Et pour répondre au sujet des platines mp3, elles sont faites pour économiser des CD, en gravant au format mp3 ses propres titres. Moi en soirée je n'ai aucun disque original, tout est gravé pour éviter le vol, les rayures... Et si j'avais des platines mp3 je ne me balladerai pas avec tout ce stock de CD... les platines mp3 ne sont pas faites pour passer les titres que l'on trouve sur emule!!!!!!!! , je ne comprend pas trop ton raisonnement molasse... ou je t'ai mal compris

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2005 à 12:46

je suis d'accord avec vous tous!!!il est vrai que telecharger c'est du vol, comme il est vrai que acheter des cd coute tres cher...

les maison de prod commencent legerement a baisser les prix des albums, mais c'est pas encore ca!, surtous que l'artiste ne mais pas execivement beaucoup de tunes dans ca poche par album vendue.

Si les maison de prod ramenerais le prix en general a 6-voir 8€, il en vendraient 2x plus donc seraient pas perdant.

Maintenant le realiser est plus dur qu'a le dire, mais si un jour tous le monde, mais tous le monde boycottent la music en generale ca peu se realiser non??

c'est mon opignon j'attend  la votre...

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2005 à 13:00

Ca c'est bien! on est d'accords la dessus. N'EMPECHE QUE :

maintenant les CD sur internet sont quand même un peu moins chers, on peut aussi acheter de l'occas, on peut télécharger un CD ce qui revient à 10€ quelque soit son nombre de titres! C'est quand même pas mal non...

Pour ce qui est de baisser le prix des CD je pense pas que ce soit possible, ou alors au détriment du salaire des artistes! En fait il y a vraiment beaucoup de monde sur un album... quand on voit les artistes qui enregistrent avec des cordes derrière, il faut payer les musiciens quand même!!

Enfin voilà c'est mon avis

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2005 à 13:02

certe, mais bon les maison de prod, peuvent se contenter de 50% au lieu de 75% sur le prix non?

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2005 à 13:03
on est d'accords!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2005 à 15:47

Ok mais pour un mix electro je préfère avoir les versions extended ou certains remix. Vous trouvez beaucoup de CD avec ce genre de versions et qui en plus ne sont pas mixés ?

Moi non, bon alors peut-être que je cherche pas assez. Bon comme pas mal de monde je prend des vinyls puisqu'il n'y a que sur ce suport que les labels font des maxis. Oui y en a en CD mais pour les titres les plus commerciaux. Par exemple doit y avoir très peu de bootleg édités en CD alors qu'il en existe pas mal en vinyl. Mais les vinyls c'est lourd et cher. Alors qu'elle est la solution ? Se ruiner en achetant pleins de vinyls ? (je fais pas de presta alors je gagne pas de thune) ou se contenter des titres que l'on trouve sur CD quand ils sont pas (re)mixés ?

Et faut pas oublier les webradios aussi...

(de plus je rappelle que certains sites permettent des telechargement de fichiers legaux via le réseau P2P pour éviter les saturations de serveurs).

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2005 à 22:49
sphynxounet a raison de parler des webradios, car avec cette reglementation, c'est l'intégralité des webradios qui deviennent hors la loi !!!!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2005 à 19:36
Ca m'arrive parfois de dire des choses interessantes.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum